Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Démo. des nouveaux vidéos projecteur du 18 au 20 octobre !

Message » 18 Oct 2012 11:50

Je bouge pas. :mdr:
Patlezinc
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Annonce

Message par Google » 18 Oct 2012 11:50

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Oct 2012 11:51

reynald21 a écrit:jvc X55 et X75 livré :P :P
julien arrive pour calibré :ohmg:
vivement cet apres midi :ane:


Je passes à 14h.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10020
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 18 Oct 2012 13:52

Des infos, des infos s'il vous plait :D
Lequel il faut que j'achète??? :thks:
martigan79
 
Messages: 66
Inscription Forum: 17 Oct 2012 10:46
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Oct 2012 14:34

Achetes le noir :mdr:
Patlezinc
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 18 Oct 2012 16:00

Allez : premier CR (subjectif) de ces journées de démo organisées par Moviestore.
- projos vus : JVC X55, Sony HW50, Sony VW1000.
- conditions de projection : salle parfaitement sombre, recul d'un peu moins de 4 mètres (debout contre le mur/effectivement les sièges sont très très près ça fait presque peur)
- matériel : écran tissé Screen Research ClearPix 2 (ou 3?) de 2,30 de base en 16/9, extensible à 3m de base au format 21/9, pas de son juste de l'image, source Oppo 93 en direct.
- films : Sammy en 3D, Avengers en 2D et 3D.

Pour situer un peu je suis à la base plutôt amateur de l'image Sony (1er VP : HW15 et maintenant VW95) et les seuls JVC que j'ai vu : X30 et X70 (en pièce sombre mais non calibrés je précise) m'ont fortement déplus : teintes rougeâtres mais surtout un bruit numérique que je ne supporte pas (point sur lequel la source peut un peu jouer mais la calibration pas vraiment si je ne m'abuse). Je partais donc avec un a priori plutôt négatif sur les JVC, d'autant plus que je suis allergique aux fluidificateurs de mouvements et que la fluidité des JVC m'a toujours parue beaucoup moins bonne que celle des Sony sans artifice. C'est surtout le HW50 que j'étais curieux de voir.

Après avoir été très sympathiquement accueilli par les maîtres des lieux, et discuté un peu, on rentre dans la salle de démo.
C'est le JVC X55 qui tourne sur Sammy en 3D. Le projo n'est pas (encore) calibré. Je chausse les lunettes (beaucoup plus légères et confortables que les Sony dont j'ai l'habitude) et là première claque : où est passé le ghosting ??? C'est simple je n'en ai pas vu... et je sais qu'il y en a beaucoup, sur ce film particulièrement, sur mon 95 (beaucoup moins voire pas du tout sur d'autres comme Prometeus) . La luminosité est bonne, l'image très belle et dynamique.
On passe sur Avengers en 2D : quelle dynamique et profondeur des noirs ! Le piqué est là aussi, très bon, et les couleurs sans dérive visible à mes yeux (alors que le projo n'est pas calibré...) Pas de bruit numérique... la fluidité est excellente (sans artifice).
On le passe en 3D, ça reste excellent, vraiment. On repasse en 2D et on passe une vingtaine de minutes à en discuter tout en regardant les images. Je n'ai aucun reproche à faire. L'image est très différente de mon VW95 mais j'aime beaucoup... et je commence à comprendre ceux qui aiment l'image JVC. C'est un projecteur qui donne un gros coup de fouet à l'image... les Sony sont plus discrets en comparaison.

On passe ensuite au Sony HW 50, sur Avengers en 2D. On désactive très rapidement le motion flow que tout le monde dans la pièce trouve horrible et le Reality Creation est activé...sur 5 (la netteté est à 0 comme il se doit sur les Sony).Je retrouve la douceur de l'image à laquelle je suis habitué mais... on est un cran en dessous du JVC. Ce n'est pas la même gamme... On a moins de piqué, moins de dynamique, moins de noirs. Luminosité et fluidité sans articifice sont excellentes. Par contre le motion flow sur mode bas est pire que le mode haut de mon 95 niveau effet sitcom !! On le passe en mode haut pour rigoler et là ça scintille à mort (a propos, les scintillements sur le HW30 seraient dus à un mauvais réglage HDMI dans le menu... à vérifier pour les personnes concernées). Bref le motion flow même en bas est très violent sur ce projo. Pas demandé à tester la 3D, ni différents réglages de RC mais apparemment il y aurait encore un peu de ghosting sur le HW50 et il ne faut vraiment pas pousser le RC trop fort pour ne pas avoir de bruit numérique. Je ne tirerai pas de conclusion sur le RC sur ce projo car il y a peut-être moyen avec d'autres réglages de réduire le bruit numérique qu'il engendre. Par contre, et ce n'est que mon opinion, on est bien sur un successeur du HW30 plus lumineux (et peut-être légèrement plus piqué avec un RC maîtrisé) mais pas sur un concurrent du VW95, ni même du JVC X55 (la taille de l'optique n'a d'ailleurs rien à voir). Il faudrait comparer Sony 50 et JVC X35 dans la première catégorie de prix, et Sony 95 et X55 dans la deuxième.

Enfin, pour mon grand plaisir, on passe au VW 1000 dont je n'avais jamais vu d'image encore. Ma première impression est qu'on a quelque chose d'intermédiaire entre les 2 projos d'avant, et quelque chose de très très bon sans que ce soit non plus complètement la claque (sur une base de 3 m en tous cas). Je m'explique : on a en fait le meilleur des 2 mondes : le noir du JVC et un excellente dynamique, le tout avec un rendu très cinéma (ce que j'aime chez Sony). On désactive et réactive le RC : là ça apporte quelque chose, sans dureté. Par contre j'avais lu du bien du motion flow en mode bas sur ce projo et bien non... c'est peut-être un peu plus discret que celui du Sony 95 en mode bas mais ça fait quand même sitcom...
L'image est très lumineuse, sans doute plus naturelle que celle du JVC mais là je dirais que c'est surtout une histoire de goûts. J'avoue que j'attendais un peu plus de ce projo, surtout pour le prix... C'est sans doute sur des bases supérieures qu'il prend véritablement l'avantage. Pas testé la 3D ni différents réglages de RC non plus.

En conclusion, et c'est un avis purement subjectif, c'est le X55 qui m'a le plus surpris. On a un type d'image complètement différent que chez Sony, JVC plus pêchu, Sony plus doux et "argentique", mais sans les défauts que je trouvai chez JVC sur la série précédente : le X55 a une 3D excellente et sans ghosting, je n'ai pas constaté de bruit numérique supérieur au Sony, le projo est très bon en sortie de carton...
La chose qu'il faudrait vérifier pour le JVC, c'est comment il se comporte avec des sources moyennes (la série précédente étant particulièrement difficile sur ce point là, ce qui rend son utilisation quotidienne moins facile).
Je n'ai pas demandé à voir la 3D des Sony, ni différents réglages de RC, le X55 et le HW50 n'étaient pas calibrés, je ne sais pas si on était en mode lampe haut ou bas.
Bref, pour moi, Sony sort un excellent projo dans sa gamme de prix et JVC dans la sienne.
Je vais suivre vos avis avec intérêt.

Et surtout un très grand merci à Reynald et son équipe pour leur accueil et leur disponibilité. Ces journées s'annoncent passionnantes !!
Dernière édition par coincarre le 19 Oct 2012 0:42, édité 5 fois.
coincarre
 
Messages: 2086
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 18 Oct 2012 16:45

merci coincarre pour ce premier CR!
julien viens juste de finir de calibrer le X55 et commence la calibration du HW50
demain le PTAT6000 (que je viens de recevoir ) ainsi que l'Epson TW9100 le seront :wink:
a tres bientot
reynald
reynald21
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 537
Inscription Forum: 02 Juin 2010 9:33
Localisation: Serris
  • offline

Message » 18 Oct 2012 16:52

Merci bcp coincarré. Pour moi la question des galettes moyennes et du bruit associé est LA question. Si qq'un peut en parler. Reynald peut-être?
Tu nous as pas parlé eshift coincarré.
Patlezinc
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 18 Oct 2012 17:13

Je crois que l'eshift 2 était enclenché pendant toute la démo (Reynald pourrait peut-être confirmer...). Je n'ai pas vu de bruit numérique associé. Mon intuition est que ça marche mieux que le RC sur le Sony HW50 (qui serait d'ailleurs moins bon qu'un sharpen + 2 sur un oppo...) mais là encore il faudrait des tests plus poussés. Je ne m'engage pas du tout là-dessus.
Je trouve que d'un point de vue intellectuel ce procédé de e-shift est une aberration... a priori on bousille la MTF... sauf qu'en pratique ça a l'air de bien marcher. Et du point de vue de l'offre technologique ce n'est pas si aberrant que ça car ça coûte sans doute bien moins cher que de vraies matrices 4K (à l'heure actuelle) et ces dernières ne seront peut-être amenées, à part pour quelques exceptions bien particulières, à ne diffuser que du 2K upscalé. Il se dit en effet qu'il n'y aura pas de vraies sources 4K natives (en nombre comparable au BD) et qu'il faudra attendre la 8K, donc de toutes façons on est sur une sorte d'artifice : upscaling numérique sur Sony (sur matrices 2K ou 4K) et bidouillage optique chez JVC.
Il paraît également que le eshift apporte un supplément de luminosité, ce qui est toujours bon à prendre, ceci étant peut-être le point faible du JVC par rapport aux deux autres Sony, bien que je ne l'ai pas observé sur 2,30 mètres de base en salle sombre (mais écran tissé).

Cdt.

PS : j'attends les retours des X75 mais aussi du Pana 6000, qui grâce à sa forte luminosité pourrait être un choix possible pour des grandes bases (4m) et qui est motorisé (contrairement au Sony HW50).
Dernière édition par coincarre le 18 Oct 2012 18:13, édité 2 fois.
coincarre
 
Messages: 2086
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 18 Oct 2012 17:21

Quelques beaux jours en perspective.. Amusez vous bien et n'hésitez pas sur le déo :mdr:

La configuration dans mon profil


Cinémotion est une enseigne indépendante de passionnés pour passionnés :-)
Découvrez ce que les membres de HCFR pensent de Cinémotion Richard Czapla
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 8863
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline

Message » 18 Oct 2012 17:31

moudugnou a écrit:Amusez vous bien et n'hésitez pas sur le déo


:lol: :lol: :lol:

Nous on était que 5 (le luxe) mais c'est vrai que pour samedi ça va être chaud...
Dernière édition par coincarre le 18 Oct 2012 18:09, édité 1 fois.
coincarre
 
Messages: 2086
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 18 Oct 2012 17:32

Il me semble que l'eshift apporte plus de contraste, mais,pas plus de lumière, sans vouloir dire de bêtise. En tout cas si tu n'as pas souffert du manque de lumière sur 2m30 c'est une très bonne nouvelle!
Reynald, les deux VP étaient sur lampe haute pendant toute la durée?
Patlezinc
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 18 Oct 2012 18:03

c'est pas pour raconter ma vie mais j'ai une angine de malade, je n'ai pas pu passer aujourd'hui...
j'espere demain 14h30!!
benniegentil
 
Messages: 327
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Oct 2012 18:17

Patlezinc a écrit:Il me semble que l'eshift apporte plus de contraste, mais,pas plus de lumière, sans vouloir dire de bêtise. En tout cas si tu n'as pas souffert du manque de lumière sur 2m30 c'est une très bonne nouvelle!
Reynald, les deux VP étaient sur lampe haute pendant toute la durée?


Quelque part, j'ai envie de dire que ce n'est pas possible. Qu'il change la courbe de gamma pour donner une autre impression peut être un chemin..

La configuration dans mon profil


Cinémotion est une enseigne indépendante de passionnés pour passionnés :-)
Découvrez ce que les membres de HCFR pensent de Cinémotion Richard Czapla
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 8863
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline

Message » 18 Oct 2012 18:32

re bonjour,
l'Eshift etait activé sur le X55 lors de ton passage coincarre.
par contre les lampe etait toute les deux en mode bas ,la salle étant bien sur rapidement chaude :-? mais parfaitement sombre donc inutile de les mettre en mode haut
tres franchement sur la demo en 3D sur le X55 je ne sais plus si la lampe etait en mode haut :wtf:
comme depuis julien les a calibré je ne peu confirmé
a+
reynald21
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 537
Inscription Forum: 02 Juin 2010 9:33
Localisation: Serris
  • offline

Message » 18 Oct 2012 18:43

moudugnou a écrit:
Patlezinc a écrit:Il me semble que l'eshift apporte plus de contraste, mais,pas plus de lumière, sans vouloir dire de bêtise. En tout cas si tu n'as pas souffert du manque de lumière sur 2m30 c'est une très bonne nouvelle!
Reynald, les deux VP étaient sur lampe haute pendant toute la durée?


Quelque part, j'ai envie de dire que ce n'est pas possible. Qu'il change la courbe de gamma pour donner une autre impression peut être un chemin..

Bon ben alors j'ai faux mais c'est possible "en apparence" peut-être, comme tu le suggéres.

Merci reynald pour la réponse. J'ai une base de 2,20 m environ donc c'est une bonne nouvelle (désolé de faire mon égoïste :mdr: ).
Patlezinc
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline


Retourner vers Ile de France