Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

IDF - Rencontre avec la Dream Team (III)

Message » 26 Sep 2011 14:51

Fafa a écrit:
- Les VP qui acceptent de travailler sur 10 bits se comptent sur les doigts des deux mains, ceux qui travaillent en 12 bits se comptent sur les doigts d'une main ( tarif > 4000 euros uniquement ).

Je me souviens, à l'époque, que les VP avaient grave du retard.
Ma vieille TV CRT travaillait en 10 bits. Et quelques années plus tard, mon pote Ludo débarque avec son VP travaillant en 10 bits en m'annonçant que c'était quelque chose de "nouveau".
Ben non... :lol:
Bon, de toute façon, vu que je n'ai jamais constaté ce que ça apportait, cette guerre des chiffres-papier ne m'intéresse pas plus que ça.
- Les sources quand à elles démocratisent ce traitement > 8 bits depuis quelques années et je veux bien croîre que cela soit le cas des sony, oppo, dune, marantz haut de gamme,
Vu qu'il n'y a pas 50 constructeurs différents de puces video (Marvell QDeo pour Sony et Oppo, Anchor Bay pour les autres. Je suppose qu'il doit y en avoir une ou deux autres), je suppose que n'importe quel lecteur actuel est compatible 12 bits (un peu comme n'importe quelle puce "DAC audio" est bien compatible 24/192 (même si l'entrée numérique, elle, ne l'est pas toujours).

Euh non, seul les lecteurs d'un certain tarifs en disposent ( on est plutôt sur du > 600 euros ). De plus intégrer un chipset ne signifie pas que l'on exploite toutes les fonctionnalités.

Dans le cas ou le traitement se fait depuis la source, il n'est pas dépendant du support, ce qui signifie que cela fonctionne depuis DVD ou source TNT sd ou Blu-Ray.

Pas bien compris ce que tu veux.
Un diffuseur pourrait faire le chroma upsampling s'il le souhaitait.

Oui mais cet aspect est plus fréquent au niveau des sources tel lecteur blu-ray et il est plus logique que cela soit fait a la source pour éviter différents "étages" de traitement vidéo

Mais ça n'est pas fait correctement à ma connaissance, sur ce que j'ai testé en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10785
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 26 Sep 2011 19:37

Ca y est le son de la télé sort via l'ampli sur les merlins :D

Patrice, pas besoin d'adapateur pour la prise casque ils en font des toutes fait qui vont biens ... En revanche sa coupe le son de la télé donc je m en servirais qu en cas de nécéssité :ane:

En tous ca ca change la vie :love:
Madame B
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 19 Déc 2008 11:42
Localisation: Ici
  • offline

Message » 26 Sep 2011 19:48

Madame B a écrit:Ca y est le son de la télé sort via l'ampli sur les merlins :D

Patrice, pas besoin d'adapateur pour la prise casque ils en font des toutes fait qui vont biens ... En revanche sa coupe le son de la télé donc je m en servirais qu en cas de nécéssité :ane:

En tous ca ca change la vie :love:


tu a branché ton lecteur BR 3D aussi je suppose ?car le son TV bof mais plus quand tu regarde un BR ou DVD c'est mieux ! enfin moi je dis cela je dis rien ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Sep 2011 20:22

bon ben safe et fafa on va vous laissez un peu un, je comprends rien de rien :grr:

c est qui polichinel au faite :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 26 Sep 2011 20:23

moi j aime que le gros son :hehe: :zen:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 26 Sep 2011 20:34

oolivier a écrit:bon ben safe et fafa on va vous laissez un peu un, je comprends rien de rien :grr: :


c'est pas faux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Sep 2011 20:48

salut les dreamers !!!

je vois que le samedi s'est bien passé et que la decouvetre de la grotte de mister Fafa en a ravi plus d'un (e) !!!!!
bon ça manque de clichés tout ça et puis la casa buitoni du sir François , on en a meme pas quelques miettes de la villa ???? c'est quoi cette embrouille , ya du laissé aller quand jsuis pas là !!!!!! :grr: :hein: :hein: :hein: 8) :wink:

hate de croiser vos bouilles à nouveau , on y prendrait presque gout !!!!!! :zen: :zen: :zen:

Patrice , apres el Lagavulin 16years que j'ai decouvert avec delectation et passion qui est definitivement adopté !!!! validé autant par mon palais que par mon hypotalamus droit , je teste ce week end le Caol ila 12 years , en mode docteur es Single malt !!!!!

sinon qui va au salon HF ? et quand ?

Ciao a tutti 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 26 Sep 2011 20:53

Patrice avait bien apporté son gros zoom mais ne la pas utilisé :hehe:

a bientôt David 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Sep 2011 20:55

sans doute, mais je sais pas encore kan, avec un ami de mon bledos qui a des places gratos :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 26 Sep 2011 20:56

Nono a écrit:Patrice avait bien apporté son gros zoom

8)



on demande vérification sur le gros zooommmmm :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 26 Sep 2011 20:58

oolivier a écrit:
Nono a écrit:Patrice avait bien apporté son gros zoom

8)



on demande vérification sur le gros zooommmmm :mdr:


faut demander a la personne concerné :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Sep 2011 20:59

j en rajoute pas, pourtant ça me démange un :hehe: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 26 Sep 2011 21:03

oolivier a écrit:j en rajoute pas, pourtant ça me démange un :hehe: :mdr:


je vois de qui tu veux parler :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Sep 2011 21:12

bernardi a écrit:salut les dreamers !!!

je vois que le samedi s'est bien passé et que la decouvetre de la grotte de mister Fafa en a ravi plus d'un (e) !!!!!
bon ça manque de clichés tout ça et puis la casa buitoni du sir François , on en a meme pas quelques miettes de la villa ???? c'est quoi cette embrouille , ya du laissé aller quand jsuis pas là !!!!!! :grr: :hein: :hein: :hein: 8) :wink:

hate de croiser vos bouilles à nouveau , on y prendrait presque gout !!!!!! :zen: :zen: :zen:

Patrice , apres el Lagavulin 16years que j'ai decouvert avec delectation et passion qui est definitivement adopté !!!! validé autant par mon palais que par mon hypotalamus droit , je teste ce week end le Caol ila 12 years , en mode docteur es Single malt !!!!!

sinon qui va au salon HF ? et quand ?

Ciao a tutti 8) 8) 8)


Ahhhh le caol ila toute une histoire ce whisky :ohmg:

Sinon je serais a usalon à partir de 15h je penses le samedi plus reto le soir.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10785
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 26 Sep 2011 21:14

Nono a écrit:
oolivier a écrit:j en rajoute pas, pourtant ça me démange un :hehe: :mdr:


je vois de qui tu veux parler :mdr:


C'est finit les deux pervers la !! :mdr:

Image

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10785
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online


Retourner vers Ile de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message