Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

IDF - Rencontre avec la Dream Team (III)

Message » 25 Sep 2011 19:27

Et j'en ai la preuve 8)
Image

Bon et bien voila branchements terminés ... et voila le resultat (sauf les cables qui pendent faute que je trouve quelquechose :hehe:
Image

Oui oui sous la box orange y a bien un lecteur :ane:

et trop la classe maintenant dans la chambre !
Image

Et le tout sur M6 D&CO pour Fafa :ko:
Madame B

Inscription Forum: 19 Déc 2008 11:42

Message » 25 Sep 2011 19:32

pas mal les photo :D

il est bien cet écran !!!

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres

Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11

Message » 25 Sep 2011 20:02

Bon et bien merci annabelle pour cette fabuleuse tarte tatin :love:

Sinon Anna a une nouvelle télé qui marche en 3D avec le lecteur qui va bien !

@+
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00

Message » 25 Sep 2011 20:10

Pascal je te confirme il est tres tres bien !!!!
Parice, de rien pour la tatin 8) c'est quand tu veux, mais j'achete pas un écran a chaque fois :ko:
Madame B

Message » 25 Sep 2011 20:31

une bien belle TV :D
portenawak

Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16

Message » 25 Sep 2011 21:53

et la tienne alors ? Photo ?
Madame B

Message » 26 Sep 2011 9:13

Un grand merci à vous pour votre venue.
Moment très sympa passé en votre compagnie.
Ce fut effectivement dommage que tout le monde n'ait pu venir, mais bon, c'est dur de trouver une date qui convienne à tout le monde.

Pour l'adresse, je ne vous l'ai pas donnée car elle ne vous sert à rien. Il ne faut pas vous y rendre faute de place.
Et mon plan d'accès au jardin était très clair!!! Y'avait même la photo satellite, alors hé ho!!! :mdr:

safe a écrit:Tu as oublié ça en cadeau bonus !

Image

un lecteur blue ray 3D que j'utilise actuellement avec l'écran samsung qui est le sony BDP-S570.

Voir caractéristiques ici : http://www.homecine-compare.com/le [...] P-S570.htm
Voir test ici : http://www.lemondenumerique.com/te [...] -s570.html
Voir avis ici : http://www.homecinema-fr.com/forum

Ma PA est ici et c'est réservé pour toi.

viewtopic.php?f=1041&t=29970779&p=175054775#p175054775

Bon sinon j'ai acheté l'oppo 93 MRMZ chez hdland.

@+
Tu en es donc content? :wink:
J'espère que tu ne souffriras pas trop de la présence du double contour.
Autour d'un personnage, ce n'est pas encore trop gênant. Certains, même, aiment bien même si ce n'est pas du tout réaliste.
En revanche, lorsqu'il y a une profusion de petits détails (genre la cité d'Inception en vue d'hélico, ou les montagnes de "Un jour sur Terre", ça créé des points blancs partout, c'est totalement rédhibitoire.
Certains n'utilisent d'ailleurs pas la fonction de netteté (mais l'Oppo n'a alors plus aucun intérêt video (je laisse de coté ses très bonnes fonctions annexes).
Mais bref, tout ça, tu le sais déjà. :wink:

A propos, la solarisation, c'est ça :
Image
Je ne sais pas ce que tu as vu sur ma TV, mais t'as pas vu ça en tout cas.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 26 Sep 2011 9:17

pascal15 a écrit:Bonjour à tous

Bon effectivement c'était une très belle journée
FAFA tu fais vite pour la cuisine car ce n'est pas suportable !

merci à FAFA aux cuisiniers et à tout le monde
vous avez un groupe bien sympathique

Donc si certains d'entre vous ont le courage d'aller au salon la semaine prochaine je vous invite à passer dans le quatorzième

à bientôt

Merci pour l'invit, mais je ne pense vraiment pas y aller finalement.
Du coup, je peux envoyer mes deux places gratuites à qui en veut!
Passez par MP.

Fafa

Message » 26 Sep 2011 9:18

Nono a écrit::charte: :o :roll: :evil: :evil: :evil: pas en public malheureuse :ane: :mdr: :ane: :love: :love: :love: :love: :love:

Y'a bien longtemps que votre secret de polichinel n'en est plus un! :wink:

Fafa

Message » 26 Sep 2011 10:16

Fafa a écrit:
Tu en es donc content? :wink:

Très content de mon achat pour le moment.

J'espère que tu ne souffriras pas trop de la présence du double contour.
Autour d'un personnage, ce n'est pas encore trop gênant. Certains, même, aiment bien même si ce n'est pas du tout réaliste.
En revanche, lorsqu'il y a une profusion de petits détails (genre la cité d'Inception en vue d'hélico, ou les montagnes de "Un jour sur Terre", ça créé des points blancs partout, c'est totalement rédhibitoire.

J'ai justement regardé inception sameid soir avec netteté +8 et c'était superbe, aucun artefact à signaler. Je me suis souvenu de la scène ou tu voyais des double contour depuis les antennes rateau et bien sur 2m de base on ne voit pas cela.

Certains n'utilisent d'ailleurs pas la fonction de netteté (mais l'Oppo n'a alors plus aucun intérêt video (je laisse de coté ses très bonnes fonctions annexes).
Mais bref, tout ça, tu le sais déjà. :wink:

A propos, la solarisation, c'est ça :
Image
Je ne sais pas ce que tu as vu sur ma TV, mais t'as pas vu ça en tout cas.

Oui c'est bien de ce phénomène que je parlais chez toi et c'est quelque chose de similaire mais amoindri qu'il m'a semblé avoir vu sur de très petites zones à l'écran.
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Sep 2011 12:00

J'ai justement regardé inception sameid soir avec netteté +8 et c'était superbe, aucun artefact à signaler. Je me suis souvenu de la scène ou tu voyais des double contour depuis les antennes rateau et bien sur 2m de base on ne voit pas cela.

Bien sûr qu'il n'y a pas d'artefact. :wink:
Parmi les 3 personnes ayant assisté au comparo, y'en a une qui ne voyait pas le DC. Je me demande ce qu'il doit voir dans la vraie vie! :mdr:
Comme on disait, certains sont sensibles à tout ça (moi et mon pote ingé), d'autres non.
Cependant, sur les scènes à profusion de détails, le DC te sera forcément visible, même si tu ne le constateras pas en tant que tel. Tu croiras peut-être que c'est le film qui est comme ça, et pourtant, non.

Le réglage à +8 ne sert à rien. L'algorythme est codé que de 0 à 3. :idee:

Pour la solarisation, bizarre. J'en ai pas vu sur Avatar.
J'en ai cependant vu (sur l'ouverture de "Un jour sur Terre") mais pas hier. Cela venait du film (de toute façon, en 8 bits par composante, y'a pas de miracle à attendre de ce coté-là), que le lecteur ne parvenait pas à résoudre.
Normalement, le "super bit mapping" de Sony est censé résoudre ce problème, mais ça ne marche pas. Je n'ai jamais vu un lecteur vraiment corriger ce problème en bluray (en DVD, ça marche mieux).

Ce bluray de Un jour sur Terre est un très bon test de matos.
Il offre une très belle image mais qui n'est pas parfaite et permet donc de mettre à rude épreuve le matos.
Je l'avais bien sûr utilisé pour tester l'Oppo.

Fafa

Message » 26 Sep 2011 12:11

Fafa a écrit:
Bien sûr qu'il n'y a pas d'artefact. :wink:
Parmi les 3 personnes ayant assisté au comparo, y'en a une qui ne voyait pas le DC. Je me demande ce qu'il doit voir dans la vraie vie! :mdr:
Comme on disait, certains sont sensibles à tout ça (moi et mon pote ingé), d'autres non.
Cependant, sur les scènes à profusion de détails, le DC te sera forcément visible, même si tu ne le constateras pas en tant que tel. Tu croiras peut-être que c'est le film qui est comme ça, et pourtant, non.

Le réglage à +8 ne sert à rien. L'algorythme est codé que de 0 à 3. :idee:

Ah bon, c'est quoi ce délire ? as tu une source pour cette info stp ? parce que la je comprend pas pourquoi avoir mis l'échelle jusqu'à 16 ...

Pour la solarisation, bizarre. J'en ai pas vu sur Avatar.
J'en ai cependant vu (sur l'ouverture de "Un jour sur Terre") mais pas hier. Cela venait du film (de toute façon, en 8 bits par composante, y'a pas de miracle à attendre de ce coté-là), que le lecteur ne parvenait pas à résoudre.

C'est pour cela que l'oppo propose de traiter le signal en 8bits natifs, 10 bits voir 12 bits. Bien sur cela ne fonctionne que si le diffuseur est capable de traiter ces informations ce qui n'est pas le cas de mon diffuseur.

Normalement, le "super bit mapping" de Sony est censé résoudre ce problème, mais ça ne marche pas. Je n'ai jamais vu un lecteur vraiment corriger ce problème en bluray (en DVD, ça marche mieux).

Ce bluray de Un jour sur Terre est un très bon test de matos.
Il offre une très belle image mais qui n'est pas parfaite et permet donc de mettre à rude épreuve le matos.
Je l'avais bien sûr utilisé pour tester l'Oppo.
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Sep 2011 12:15

Ah bon, c'est quoi ce délire ? as tu une source pour cette info stp ? parce que la je comprend pas pourquoi avoir mis l'échelle jusqu'à 16 ...
La source, c'est "nous" et "nos yeux", lors des 3 tests qu'on a fait sur 3 diffuseurs très différents..
Tout est dans mon CR de l'époque.
C'est pour cela que l'oppo propose de traiter le signal en 8bits natifs, 10 bits voir 12 bits. Bien sur cela ne fonctionne que si le diffuseur est capable de traiter ces informations ce qui n'est pas le cas de mon diffuseur.
C'est ce que l'on appelle du chroma upsampling. Et que ce soit sur l'Oppo ou d'autres lecteurs que j'ai testés, je n'ai jamais constaté que ça marchait en bluray.
Et bien sûr, les diffuseurs testés étaient compatibles.
Hier, tu as d'ailleurs dû voir que mon lecteur était configuré en 12bits. Bon, c'est juste pour la forme! :mdr:

La TV, elle, prend le 12 bits et travaille en 14 bits.
Ceci doit lui permettre de calculer le contraste dynamique (que je n'utilise pas pour éviter le pompage).

Fafa

Message » 26 Sep 2011 14:22

Fafa a écrit:
La source, c'est "nous" et "nos yeux", lors des 3 tests qu'on a fait sur 3 diffuseurs très différents..
Tout est dans mon CR de l'époque.
C'est ce que l'on appelle du chroma upsampling. Et que ce soit sur l'Oppo ou d'autres lecteurs que j'ai testés, je n'ai jamais constaté que ça marchait en bluray.
Et bien sûr, les diffuseurs testés étaient compatibles.
Hier, tu as d'ailleurs dû voir que mon lecteur était configuré en 12bits. Bon, c'est juste pour la forme! :mdr:

La TV, elle, prend le 12 bits et travaille en 14 bits.
Ceci doit lui permettre de calculer le contraste dynamique (que je n'utilise pas pour éviter le pompage).

Je suis extrêmement surpris :
- Les VP qui acceptent de travailler sur 10 bits se comptent sur les doigts des deux mains, ceux qui travaillent en 12 bits se comptent sur les doigts d'une main ( tarif > 4000 euros uniquement ).
- Je suppose qu'il en est de même pour les téléviseurs car il s'agit bien évidemment d'une limitation quand au fait que 95% des diffuseurs actuels ne travaillent que sur 8 bits natifs.
- Les sources quand à elles démocratisent ce traitement > 8 bits depuis quelques années et je veux bien croîre que cela soit le cas des sony, oppo, dune, marantz haut de gamme, ... Dans le cas ou le traitement se fait depuis la source, il n'est pas dépendant du support, ce qui signifie que cela fonctionne depuis DVD ou source TNT sd ou Blu-Ray.

@+
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Sep 2011 14:33

- Les VP qui acceptent de travailler sur 10 bits se comptent sur les doigts des deux mains, ceux qui travaillent en 12 bits se comptent sur les doigts d'une main ( tarif > 4000 euros uniquement ).

Je me souviens, à l'époque, que les VP avaient grave du retard.
Ma vieille TV CRT travaillait en 10 bits. Et quelques années plus tard, mon pote Ludo débarque avec son VP travaillant en 10 bits en m'annonçant que c'était quelque chose de "nouveau".
Ben non... :lol:
Bon, de toute façon, vu que je n'ai jamais constaté ce que ça apportait, cette guerre des chiffres-papier ne m'intéresse pas plus que ça.
- Les sources quand à elles démocratisent ce traitement > 8 bits depuis quelques années et je veux bien croîre que cela soit le cas des sony, oppo, dune, marantz haut de gamme,
Vu qu'il n'y a pas 50 constructeurs différents de puces video (Marvell QDeo pour Sony et Oppo, Anchor Bay pour les autres. Je suppose qu'il doit y en avoir une ou deux autres), je suppose que n'importe quel lecteur actuel est compatible 12 bits (un peu comme n'importe quelle puce "DAC audio" est bien compatible 24/192 (même si l'entrée numérique, elle, ne l'est pas toujours).

Dans le cas ou le traitement se fait depuis la source, il n'est pas dépendant du support, ce qui signifie que cela fonctionne depuis DVD ou source TNT sd ou Blu-Ray.

Pas bien compris ce que tu veux.
Un diffuseur pourrait faire le chroma upsampling s'il le souhaitait.
Mais ça n'est pas fait correctement à ma connaissance, sur ce que j'ai testé en tout cas.

Fafa

Retourner vers Ile de France

• Articles en relation
    Dernier message