J'espere que vous nous raconterez ...
|
|
Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Soirée Full HD
Sniff, je sort juste de seminaire a 50km au sud de Paris
- fjpchina
- Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
merci pour la soiree c etait bien sympa et instructif
A+
STF
A+
STF
- POKEMON
- Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:58
oui merci à toute l'équipe Hifissimo, soirée bien sympathique, j'ai même revu un Winch
j'en croyais pas mes yeux !
il y avait donc le HC5000 couplé à un HD-XA1 avec King Kong, en face à face avec le Denon 3930 avec King Kong ...
inutile de vous dire que ... King Kong est quand même mort, même en HD !
sinon ben si vous n'avez pas vu mourir King Kong, alors achetez-le en HD, ça vous coutera moins cher que d'acheter un 3930
(oh la la les raccourcis ...
).
dans l'autre salle, animée par notre JMJ national, le HD81 alimenté par un BD Pany. extraits des 4 Fantastiques et Ice Age 2.
et bien je suis un peu resté sur ma faim
il manquait le petit truc qui fait l'effet "wow" HD ... à creuser.
parce que King Kong, même si il est mouru à la fin, ben ça claque plus ... même sur le HC5000 (pas taper JMJ
).
bon pour les nouvelles fraîches (enfin on sait plus du coup), le E1 sort bientôt !
début janvier (maxi
) et le E1 1 mois plus tard
avec des upgrade firmware de prévu
voilà voilà !
ah j'allais oublier, merci à Olivier de Toshiba (je ne veux pas écorcher son nom
) pour son active participation !
c'était très intéressant
ce serait bien que Sony se manifeste un peu aussi pour défendre son beef steak ...

il y avait donc le HC5000 couplé à un HD-XA1 avec King Kong, en face à face avec le Denon 3930 avec King Kong ...
inutile de vous dire que ... King Kong est quand même mort, même en HD !
sinon ben si vous n'avez pas vu mourir King Kong, alors achetez-le en HD, ça vous coutera moins cher que d'acheter un 3930
dans l'autre salle, animée par notre JMJ national, le HD81 alimenté par un BD Pany. extraits des 4 Fantastiques et Ice Age 2.
et bien je suis un peu resté sur ma faim
parce que King Kong, même si il est mouru à la fin, ben ça claque plus ... même sur le HC5000 (pas taper JMJ
bon pour les nouvelles fraîches (enfin on sait plus du coup), le E1 sort bientôt !
avec des upgrade firmware de prévu
ah j'allais oublier, merci à Olivier de Toshiba (je ne veux pas écorcher son nom
c'était très intéressant
ce serait bien que Sony se manifeste un peu aussi pour défendre son beef steak ...
- Danam
- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
oulà, y'a trop de smileys dans mon post ...
désolé ...
- Danam
Merci à tous pour cette soirée très sympa!
C'est toujours intéressant de mettre des visages sur les pseudos
C'est toujours intéressant de mettre des visages sur les pseudos
- Maousse
- Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
Avant toute chose, merci à toute l'équipe de Hifissimo pour cette soirée très sympa.
Pour ma part, je n'ai été convaincu par aucun des 2 formats, je m'explique :
- le HD XA1 sortait du 1080i sur le HC5000, certes l'image était d'une netteté à toute épreuve et la profondeur de champs supérieur au DVD sur King Kong mais je ressentais un scintillement et des saccades sur les travelings lents. Je ne trouve pas celà admissible pour une telle gamme de prix.
- Le Blu Ray sur l'optoma saccadait aussi. L'Age de Glace 2 était tout à fait extraordinaire malgré, rappellons le, un encodage 1080p/MPEG-2.
Mais bon avec un transfert numérique encore heureux..
Les 4 fantastiques, l'image etait toute juste bonne (pas mauvaise loin de là mais sachant que ce Blu Ray est réputé de bonne qualité,cf ici., je n'imagine les BR de "mauvaise qualité")
Bref beaucoup d'argent et un résultat "juste bon", je reste septique ..
Pour ma part, je n'ai été convaincu par aucun des 2 formats, je m'explique :
- le HD XA1 sortait du 1080i sur le HC5000, certes l'image était d'une netteté à toute épreuve et la profondeur de champs supérieur au DVD sur King Kong mais je ressentais un scintillement et des saccades sur les travelings lents. Je ne trouve pas celà admissible pour une telle gamme de prix.
- Le Blu Ray sur l'optoma saccadait aussi. L'Age de Glace 2 était tout à fait extraordinaire malgré, rappellons le, un encodage 1080p/MPEG-2.
Mais bon avec un transfert numérique encore heureux..
Les 4 fantastiques, l'image etait toute juste bonne (pas mauvaise loin de là mais sachant que ce Blu Ray est réputé de bonne qualité,cf ici., je n'imagine les BR de "mauvaise qualité")
Bref beaucoup d'argent et un résultat "juste bon", je reste septique ..
- pc2k
- Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
pour les saccades, tout devrait rentrer dans l'ordre avec le 24p, pour peu que le diffuseur l'accepte
certaines platines blu-ray le gèrent (la Sony, la PS3 à terme, et la Pioneer).
quant au HD-DVD c'est prévu à priori par upgrade sur le EX1.
certaines platines blu-ray le gèrent (la Sony, la PS3 à terme, et la Pioneer).
quant au HD-DVD c'est prévu à priori par upgrade sur le EX1.
- Danam
Même si on met les saccades de côté (je sais que c'est un problème connu et sur le point d'être résolu), mais je ne trouvais pas l'image très "cinéma".
C'est clair sur le HD DVD de King Kong les détails supplémentaires en plus sont très, très appréciables. Mais je sais pas j'ai pas eu la claque attendue
Pour ce prix, je m'attendais au moins à voir le Tyranosaure sortir de l'écran
C'est clair sur le HD DVD de King Kong les détails supplémentaires en plus sont très, très appréciables. Mais je sais pas j'ai pas eu la claque attendue
Pour ce prix, je m'attendais au moins à voir le Tyranosaure sortir de l'écran
- pc2k
- Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
merci a toute l'équipe hifissimo et heureux d'avoir revu les copains 
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Ouaip, merci aux tenanciers.
Je suis arrivé un peu (beaucoup?) trop tard mais j'ai quand même pu voir mon fafa et papoter avec des forumers très sympas.
Les démos? Euh... j'ai vu une superbe enceinte colonne Pionner et ... pour la HD, je crois que je suis vraiment arrivé trop tard
.
Je suis arrivé un peu (beaucoup?) trop tard mais j'ai quand même pu voir mon fafa et papoter avec des forumers très sympas.
Les démos? Euh... j'ai vu une superbe enceinte colonne Pionner et ... pour la HD, je crois que je suis vraiment arrivé trop tard
- Paull
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Merci beaucoup pour la soirée, très réussie, grâce aux compétences et à la sympathie du staff Hifisiimo!
Je suis également ravi d'avoir revu mes connaissances et d'en avoir fait de nouvelles (il était bon le kébab pc2k?
)
Pour la HD, mon sentiment est très bon, mais je "n'éructe" pas de joie. L'image n'a tout simplement pas réellement de défaut et en ça, c'est excellent.
Super fin, super net, pas de trace de compression, pas de manque de couleur... Bref, NICKEL!
J'ai apprécié la profondeur de certaines scènes ou les détails lointains de certains décors.
Mais force est de constater qu'un DVD bien upscalé donne aussi de bons réusltats (mais clairement moins bon que la HD, c'est sûr), sans paraitre frustrant.
Mais moi qui suis habitué au DNM, ça m'a fait mal de retourner à du 25 ou 24i/s, surtout que dans le cas du HD DVD, il semble y avoir des saccades en plus de celle d'origine du cinema.
Bref, la HD, je suis pour à 100%... dès qu'il y aura un DNM HD!
Espèrons que les saccades parfois excessives du HD DVD soient un mauvais souvenir dans quelques temps, lorsque la technologie sera plus mature.
Il est vrai que nous sommes actuellement dans une période de transition.
- 2 formats dont on n'est pas sûr que les deux survivent.
- venue du 24p, qui saura satisfaire les amateurs d'images cinema (ce n'est malheureusement pas mon cas), mais il faut une certaine compatibilité entre le diffuseur et le lecteur...
=> Bref, vivement que la transition se finisse et qu'on ne se pose plus de question.
On pourra alors profiter de la HD "sereinement".
Merci à Hifissimo pour cette soirée, qui a permis à beaucoup, je pense, de découvrir ces deux nouveaux formats.
Je suis également ravi d'avoir revu mes connaissances et d'en avoir fait de nouvelles (il était bon le kébab pc2k?
Pour la HD, mon sentiment est très bon, mais je "n'éructe" pas de joie. L'image n'a tout simplement pas réellement de défaut et en ça, c'est excellent.
Super fin, super net, pas de trace de compression, pas de manque de couleur... Bref, NICKEL!
J'ai apprécié la profondeur de certaines scènes ou les détails lointains de certains décors.
Mais force est de constater qu'un DVD bien upscalé donne aussi de bons réusltats (mais clairement moins bon que la HD, c'est sûr), sans paraitre frustrant.
Mais moi qui suis habitué au DNM, ça m'a fait mal de retourner à du 25 ou 24i/s, surtout que dans le cas du HD DVD, il semble y avoir des saccades en plus de celle d'origine du cinema.
Bref, la HD, je suis pour à 100%... dès qu'il y aura un DNM HD!
Espèrons que les saccades parfois excessives du HD DVD soient un mauvais souvenir dans quelques temps, lorsque la technologie sera plus mature.
Il est vrai que nous sommes actuellement dans une période de transition.
- 2 formats dont on n'est pas sûr que les deux survivent.
- venue du 24p, qui saura satisfaire les amateurs d'images cinema (ce n'est malheureusement pas mon cas), mais il faut une certaine compatibilité entre le diffuseur et le lecteur...
=> Bref, vivement que la transition se finisse et qu'on ne se pose plus de question.
On pourra alors profiter de la HD "sereinement".
Merci à Hifissimo pour cette soirée, qui a permis à beaucoup, je pense, de découvrir ces deux nouveaux formats.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Hello,
voici quelques photos de cette soirées :
Vue de dehors le magasin semble encombré :
Ca se confirme à l'intérieur, il y a pas mal de monde ( On reconnait Talenko de face et jpg a sa gauche ) :
La démo se passe sur trois salles :
- une avec un denon 3930 et un HD-DVD toshiba 1er prix sur un HC5000, merci au représentant de Toshiba pour les précisions techniques.
- une avec une marantz 9600 et un panasonic blue ray sur un optoma HD81, merci à julien pour la présentation et le calibrage des projos.
- une avec une Xbox 360 avec lecteur HD-DVD sur un sony HS60, merci au vendeur de franconville pour les précisions techniques.
Voici la salle de l'optoma HD81 :
Pour un peu plus de 11000 euros vous pouviez embarquer tout ça :
La salle de la Xbox :
Quelques portraits des personnes présentes :
Tmarques, vega 3, et Cedric21 avec sa compagne :
Peperealexi, fafa dudu, talenko :
Geeryear :
007olivier :
Winch, bobim, peperealexi, talenko :
Manuel, diego :
JMJ ( non ce n'est pas julien dray en plus jeune ...
) :
Gregory, richard et bruno ( hiffissimo de velizy ) :
de gauche à droite et de haut en bas : nonotitirobot, paull, Christian, 007olivier,fafa dudu, bobim, fox94 / geeryear et sa femme, chris2050
Merci encore a JPG et l'équipe de hiffissimo pour cette soirée conviviale.
@+
voici quelques photos de cette soirées :
Vue de dehors le magasin semble encombré :
Ca se confirme à l'intérieur, il y a pas mal de monde ( On reconnait Talenko de face et jpg a sa gauche ) :
La démo se passe sur trois salles :
- une avec un denon 3930 et un HD-DVD toshiba 1er prix sur un HC5000, merci au représentant de Toshiba pour les précisions techniques.
- une avec une marantz 9600 et un panasonic blue ray sur un optoma HD81, merci à julien pour la présentation et le calibrage des projos.
- une avec une Xbox 360 avec lecteur HD-DVD sur un sony HS60, merci au vendeur de franconville pour les précisions techniques.
Voici la salle de l'optoma HD81 :
Pour un peu plus de 11000 euros vous pouviez embarquer tout ça :
La salle de la Xbox :
Quelques portraits des personnes présentes :
Tmarques, vega 3, et Cedric21 avec sa compagne :
Peperealexi, fafa dudu, talenko :
| Hidden Text: |
| Voici la preuve irréfutable que fafa dudu était bien au concert de beyoncé |
Geeryear :
007olivier :
Winch, bobim, peperealexi, talenko :
Manuel, diego :
JMJ ( non ce n'est pas julien dray en plus jeune ...
Gregory, richard et bruno ( hiffissimo de velizy ) :
de gauche à droite et de haut en bas : nonotitirobot, paull, Christian, 007olivier,fafa dudu, bobim, fox94 / geeryear et sa femme, chris2050
Merci encore a JPG et l'équipe de hiffissimo pour cette soirée conviviale.
@+
Dernière édition par safe le 09 Déc 2006 12:00, édité 5 fois.
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'association HCFR, puis visitez ma nouvelle galerie de photos!
-

safe - Membre HCFR

- Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Merci Safe
. Sympa de pouvoir mettre des visages sur des pseudos
.
- teahupoo
- Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Bon, j'ai à nouveau les yeux en face des trous
Concernant les diffuseurs HD, j'ai aimé la colorimétrie de l'Optoma HD81 et l'image sans bruit du HC5000. Il me faudrait un mélange des deux...
Quant aux sources, le résultat est beau, mais bon, ce n'est pas encore mûr à mon goût, surtout à ce prix.
Mais on est déjà au delà de la qualité d'image d'une salle de cinéma "standard"...
Par contre, j'ai été scotché sur un TV LCD SONY 40"... avec une source numérique sortant en YUV, l'image était d'une profondeur et d'un piqué...
Concernant les diffuseurs HD, j'ai aimé la colorimétrie de l'Optoma HD81 et l'image sans bruit du HC5000. Il me faudrait un mélange des deux...
Quant aux sources, le résultat est beau, mais bon, ce n'est pas encore mûr à mon goût, surtout à ce prix.
Mais on est déjà au delà de la qualité d'image d'une salle de cinéma "standard"...
Par contre, j'ai été scotché sur un TV LCD SONY 40"... avec une source numérique sortant en YUV, l'image était d'une profondeur et d'un piqué...
- Maousse
- Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
Hello
Tout d'abord merci à JPG et à toute son équipe pour cette très sympathique soirée.
J'ai pu voir le lecteur dvd de la Xbox, la platine Toshiba et le Blue Ray chez Panasonic.
Pour l'instant ma préférence va à la platine hddvd de Toshiba, à part quelques saccades, j'ai trouvé très beau le couple avec le hc5000.
Pas pu voir le HD81 car il y règnait une chaleur masculine torride
N'est ce pas Julien ?
Tout comme Maousse, l'écran Sony mais aussi le plasma Pioneer délivrait une image à tomber.
Buffet très sympa et qui a d'ailleurs retenu l'attention de tous si je ne me trompe.
J'ai été très content de revoir et de découvrir pleins de copains et amis.
Je peux confirmer que Winch avec l'âge confond les hommes avec une certaine B...
Sur la 2ème photo :
- de dos : Winch aka Brigitte
- en face de "Brigitte" : MathieuM
Sur la dernière photo, les ??? sont
- debout : Fox 94
- accroupi : Kris2050.
Et comme d'hab, notre très sympathique reporter Safe nous délivre de superbes photos.
Merci Safe
P.S : nous avons eu droit dans la rue et la présentation en avant première des deux parpaings supplémentaires que rajoute Fafa dans son salon de 3m2 habitables
Tout d'abord merci à JPG et à toute son équipe pour cette très sympathique soirée.
J'ai pu voir le lecteur dvd de la Xbox, la platine Toshiba et le Blue Ray chez Panasonic.
Pour l'instant ma préférence va à la platine hddvd de Toshiba, à part quelques saccades, j'ai trouvé très beau le couple avec le hc5000.
Pas pu voir le HD81 car il y règnait une chaleur masculine torride
Tout comme Maousse, l'écran Sony mais aussi le plasma Pioneer délivrait une image à tomber.
Buffet très sympa et qui a d'ailleurs retenu l'attention de tous si je ne me trompe.
J'ai été très content de revoir et de découvrir pleins de copains et amis.
Je peux confirmer que Winch avec l'âge confond les hommes avec une certaine B...
Sur la 2ème photo :
- de dos : Winch aka Brigitte
- en face de "Brigitte" : MathieuM
Sur la dernière photo, les ??? sont
- debout : Fox 94
- accroupi : Kris2050.
Et comme d'hab, notre très sympathique reporter Safe nous délivre de superbes photos.
Merci Safe
P.S : nous avons eu droit dans la rue et la présentation en avant première des deux parpaings supplémentaires que rajoute Fafa dans son salon de 3m2 habitables
-

bobim - Membre HCFR

- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
|
|