Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de Alex727 !

Message » 24 Nov 2004 11:13

Bonjour à tous,

Une nouvelle installation vient d'etre mise en place.
C'est celle de notre nouvel ami Alex727 vous pouvez la voir en suivant le lien ci-dessous !!

http://www.digital16-9.com/scripts/Photos_generique.asp?ID=32018


Bon surf et n'hesitez pas à venir nous faire part de vos impressions.

Troyan
Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Nov 2004 11:31

Bonjour à tous,

N'hésitez pas à faire part de vos impression.

A bientôt
Alex727
 
Messages: 793
Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32
Localisation: A 1H de Paris...
  • offline

Message » 24 Nov 2004 13:29

ouh le beau grenier,
mon rêve...

par contre malgré tous tes efforts pour cacher les câbles on en voit encore ici et là, c'est dommage (enceintes avant, les deux surround arrière près du bar, PC et TV, etc), ça devrait pas être grand chose de fignoler ça

en tout cas je n'ose même pas imaginer les heures de boulot pour arriver à transformer un bête grenier en salle HC comme ça

sinon, j'adore l'idée de la petite peluche qui tombe pour contrôler si les basses sont pas trop fortes :lol: :lol:
et aussi le petit local pour isoler les PC, ça c'est bon 8)

ps : le carrelage, c'est un choix ?
dernier ps : il est bien, alors, HL2 ?
supernoel
 
Messages: 329
Inscription Forum: 21 Oct 2003 14:26
  • offline

Message » 24 Nov 2004 15:23

Alors quelques precisions;

A la base j'étais dans un petit F2 avec mon ancien système HC Yamaha, déjà trop puissant au goût de mes voisins :lol:

J'ai donc décidé de déménager.

Une opportunité s'est présentée à moi, l'achat de ce grenier.

Yavé tout à faire, l'ouverture des vélux, la chape au sol + pose de carrelage, isolation, démontage des conduits de cheminée qui passaient au milieu de la pièce, création de l'étage (c'est un duplex) et enfin toute l'électricité et la plomberie.

J'ai donc trouvé un artisant capable de faire tout ça (non sans mal et avec qui tout ne s'est pas bien passé :-? ) et j'ai donc pû imaginer mon installation et la finaliser (sur plan) pendant prêt de 1 an car l'achat du grenier à été éffectué en Mars 2003, les travaux ont débuté en Avril et j'ai eu les clefs en Novembre 2003 !! après plus de 3 mois de retard (quand je vous disais que ça c'était pas bien passé avec cet ******* d'artisant... :cry: )

J'ai donc aménagé sur le plan chaque pièce, l'artisant me disais de faire une chambre à l'endroit ou ya mon ecran et le placard du PC, j'ai refusé, je preferais un grand salon !
Puis il sera toujours temps d'en faire une le jour ou je vendrais !

Donc pour resumer ce serait plutôt l'appart qui a été construit autour de l'installation :lol:

Je te rassure Supernoel, j'ai pas fait beaucoup d'éfforts pour cacher les fils... ceux dans le placard ne me gènent pas et ceux derrière la TV seront masqués plus tard par le changement du meuble.

A la base j'avais choisi un autre carrelage mais pas dispo avant longtemps alors je me suis rabattu sur ce qu'il y avait en stock...

Maintenant tout est bien fini (à mon goût) et je peux donc vous présenter mon install !!!

Le local à PC c'est fantastique, la 1ere fois que j'étais devant l'écran du pc je cherchais le boitier :mdr: maintenant je me suis apperçu que l'écran fait un petit bruit... (sisi je ne rigole pas !)

Ps: HL² c'est une tuerie mais ça me fait mal au coeur d'y jouer sur mon install alors je me contente de mon CRT 19" et de mon kit 4.1 Creative !!
Alex727
 
Messages: 793
Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32
Localisation: A 1H de Paris...
  • offline

Message » 24 Nov 2004 16:11

ouh les belles photo de mon chere confrere Denon, t'aurais pu me le dire avant quand meme, heureusement que je zone sur le forum sinon j'aurai attendu toute une vie d'homme, donc voila le matos, t'aurai pu faire des photo avec le VP en route, et montrer un peut plus le Denon lol

[ mode Hors Sujet On ]

t'en es ou à HL² ?!, moi faut que j'aille sauver l'autre gars avec ça jambe en moins, et j'ai des armes de fou

[ mode Hors Sujet Off ]

;)
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 24 Nov 2004 16:51

LOL Waldho :D , elle est en ligne depuis ce matin 10h30 !!! je pensais te le dire par MSN !!

Sinon j'suis pas très loin, j'ai recup la mitraillette (maxi 1 niveau après...)

Si tu veux voir d'autres photos du 3805... à l'époque ou je l'ai eu !
Il est même expliqué comment mettre la signature du club des denoniaques associés... :wink:


http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29744594&postdays=0&postorder=asc&highlight=3805&start=0

J'ai aussi retrouvé celles de mes B&W...

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29744944&postdays=0&postorder=asc&highlight=photo+inside&start=0

Voilà, voilà
Alex727
 
Messages: 793
Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32
Localisation: A 1H de Paris...
  • offline

Message » 24 Nov 2004 18:30

[ mode Hors Sujet On ]

Vous ne joueriez pas parfois à UT2004 par hasard ? :wink:

[ mode Hors Sujet Off ]
supernoel
 
Messages: 329
Inscription Forum: 21 Oct 2003 14:26
  • offline

Message » 24 Nov 2004 19:20

Non pas moi, à part les Half life et les P.E.S. je ne joue pas !
Alex727
 
Messages: 793
Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32
Localisation: A 1H de Paris...
  • offline

Message » 24 Nov 2004 21:44

supernoel a écrit:[ mode Hors Sujet On ]

Vous ne joueriez pas parfois à UT2004 par hasard ? :wink:

[ mode Hors Sujet Off ]


nan on ait bientot en 2005 faut jouer avec son temps :mdr:,

Alex t'es loin d'ou je suis, ta encore le fusille à pompe ( belle bete j'suis un vrais killer avec cette arme ), ta l'arme de graviter ( ça aussi sa pete des mechants pas beau ), ta un gun à l'ancienne qui tue tres bien, enfin ta plein de joue rien que pour faire mumuse... :mdr:

je vais voir un peut ce que ça donne parcontre mes photos à moi sont..... comment dire...... euh horrible :mdr: donc je prendrais surment tout ça quand j'aurais l'intégralliter du matériel, c'est à dire dans longtemps :mdr:

Walhdo Adorable Membre DesImage
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 25 Nov 2004 12:42

Très très sympa ton install... le grenier est vraiment grand (plus que le mien que je commence à aménager en vue d'une salle hc...)

Pratique les pcs dans une pièce séparée... :wink:

La centrale arrière dans le bar, c'est une bonne idée mais tu n'as pas de problèmes de vibrations (verres notamment...)?

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Nov 2004 16:12

r2lorme a écrit:Très très sympa ton install... le grenier est vraiment grand (plus que le mien que je commence à aménager en vue d'une salle hc...)


Merci, mais c'est pas le grenier d'une maison, c'est un appart sous les combles donc ya aussi la cuisine les sanitaires etc...

Pratique les pcs dans une pièce séparée... :wink:


C'est clair, puis tellement simple à integrer ! le tout c'est d'y penser...

La centrale arrière dans le bar, c'est une bonne idée mais tu n'as pas de problèmes de vibrations (verres notamment...)?


Non pas de probleme de ce genre
Alex727
 
Messages: 793
Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32
Localisation: A 1H de Paris...
  • offline

Message » 25 Nov 2004 19:41

salut !

belle install ;)

mais une question tu es en 6.1 et en principe pour l effet optimale tu doit avoir les surnd a droite et a gauche de ta zone d ecoute et la 6em legerement en retrait a l arriere
dans ta configuration les 3 enceintes sont alignees tu resens l effet 6.1?
(car je suis dans le meme cas de figure que toi et avant d invinstir dans une 6em enceinte j aimerai savoir tes impressions et comment tu as calibré le tout ;) )
@+ J.Louis ;)
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Nov 2004 11:26

Alors j'étais en 5.1 pendant plus de 3 mois et je suis passé au 6.1 ya 1 ou 2 mois.
Mais pour être franc, c'est vrai que je ne ressens pas trop de différence par rapport à avant.
Plus de presence sur l'arrière mais bon j'ai pas encore regardé un film comme LOTR encodé en 6.1...

La calibration a été faite avec le micro du 3805 donc j'ai gardé les réglages qu'il m'a sorti et pour info, il met - 4 db à cette enceinte alors que les autres sont à 0.
Alex727
 
Messages: 793
Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32
Localisation: A 1H de Paris...
  • offline

Message » 26 Nov 2004 23:15

il calibre à -4 db parce que l'enceinte central est la plus proche, c'est une logique ( j'ai le meme micro ), parcontre vu ou elle est, je me dis qu'il aurait fallut la mettre en auteur nan ?
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 30 Nov 2004 15:26

Walhdo a écrit:il calibre à -4 db parce que l'enceinte central est la plus proche, c'est une logique ( j'ai le meme micro ), parcontre vu ou elle est, je me dis qu'il aurait fallut la mettre en auteur nan ?


Bah justement c'est pas logique parce que la centrale "front" est à -0.5db à + ou - 1db des principales.
Pour la hauteur, c'était pas facile de faire plus haut, le bar impose la limite.
Alex727
 
Messages: 793
Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32
Localisation: A 1H de Paris...
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message