ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 12 invitĂ©s

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de igalou !

Message » 06 Avr 2006 1:12

Y A JUSTE un bémol
c est que au niveau son avant je sentais mieux les effets arrieres
faudra que je revois la position des bafles lat arrieres plus basses et le canapé un peu decollé du mur.
IGALOU
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 DĂ©c 2004 16:56
  • offline

Message » 06 Avr 2006 9:07

l'image étant agrandi, tu dois avoir une perte de qualité, je pense que c'est obligatoire, tu prends une image de départ, t'envoie la même lumière, et elle arrive en plus grand, il manquera quelque chose. Je suis pas expert en physique, mais c'est juste une question de logique la a mon avis. Maintenant je peux me tromper. On peut prendre l'exemple d'une photo, plus on va l'agrandir, plus la qualité va diminuer
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 DĂ©c 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Avr 2006 10:33

C'est logique en effet.
Mais ça n'a guère d'importance par rapport au miroir.
Igalou nous dit que son mirroir n'altère pas l'image, c'est l'essentiel.
Ensuite, c'est Ă  nous de trouver la bnone taille d'Ă©cran permettant une bonne image avec un minimum d'immersion.
Normalement, avec 2m de base, c'est nickel.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 AoĂ» 2003 9:50
Localisation: 77 et Ă” Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Avr 2006 10:37

kisscool31 a écrit:l'image étant agrandi, tu dois avoir une perte de qualité, je pense que c'est obligatoire, tu prends une image de départ, t'envoie la même lumière, et elle arrive en plus grand, il manquera quelque chose. Je suis pas expert en physique, mais c'est juste une question de logique la a mon avis. Maintenant je peux me tromper. On peut prendre l'exemple d'une photo, plus on va l'agrandir, plus la qualité va diminuer


je préfère expliquer pourquoi je dis ça alors qu'avant j'ai dis qu'avec un miroir parfait l'image devait etre nickel, en effet avant j'avais pas fait attention que l'image était agrandi par rapport a ce qu'elle aurait du etre a l'original :)
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 DĂ©c 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Avr 2006 10:39

Il suffit de baisser le zoom et la taille d'image est la mĂŞme qu'avant.

Bon, c'est sûr, fallait pas déjà être au zoom mini précédemment.
Faut donc bien calculer lĂ  oĂą on va placer le VP.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 AoĂ» 2003 9:50
Localisation: 77 et Ă” Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Avr 2006 11:53

y a pas de perte de qualité si ce n est comme l a dit kiss cool que plus grande surface pour une meme lampe ca fait moins lumineux c est logique
mais bon un projo c est ds le noir total sinon c est moyen top
par contre les angles n ont pas été faciles a ajuster pour avoir un rectangle parfait
il faute etre bien ds l axe central de l ecran
pour la fixation au mur j ai pris deux charnieres de porte avec une visse et un ecrou qui les relient
ca m a donné une liberté laterale pour bien ajuster mon projo de droite a gauche et le pied coulissant du projo donne l ecartement par rapport au mur
le miroir lui est fixé au mur par un clou et un attache pour cadre et un deuxieme appui est donné par l etagère sous jacente
pour les reglages fins du miroirj ai mis des petits calles de papiers pliés plus ou moins epaisses pour avoir une image impeccable
j ai pensé plus tard faire un montage avec des aimants puissants mais bon la c est reglé nickel
IGALOU
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 DĂ©c 2004 16:56
  • offline

Message » 06 Avr 2006 13:49

il marche bien dans cette position le projo ?

fait gaffe pour la lampe : son orientation peut entrainner une usure en dehors des normes

comment est placée la lampe dans le projo ?

si elle est perpendiculaire a l'axe de proj , ca va : tu ne la fait tourner que sur elle meme

mais si elle est dans l'axe de la proj, le filament passe de horisontal a vertical

je sais pas si c'est recomandé


seb.
cyul
 
Messages: 357
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 06 Avr 2006 14:24

j en suis a 500 h et pas de soucis pour l instant
la lampe est dirigé vers le coté droit du projo donc pas dans laxe de projection
le souci c est si la ventilation ne suffit et si lampe chauffe trop ce qui n est pas le cas a
mon avis la sortie d air chaud se fait par l avant de l appareil donc le bas ici
mais dans la notice de l appareil y a pas marqué qu on doit le tenir ds un position horizontale
juste de pas obstruer la sortie d air
IGALOU
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 DĂ©c 2004 16:56
  • offline

Message » 06 Avr 2006 15:53

post deplacé dans le forum Installation.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 DĂ©c 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 06 Avr 2006 17:49

ben j ai pas detaillé mon installation donc ca restait dans le domaine de l'astuce blabla
j ai meme pas dit quel projo j avais ni meme quel ampli ni meme quelles hp
c etait juste pour mettre en avant le systeme avec un miroir a 45° et le fait qu il est applicable à d'autres sytemes...
maintenant c est toi le moderateur :-?
IGALOU
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 DĂ©c 2004 16:56
  • offline

Message » 07 Avr 2006 21:03

comme j ai été deplacé ds un autre post mon sujet aprés avoir connu son heure de gloire n interesse plus personne ouiiiiiiiiinnnnnnn (c etait bien pour un premier message)
dommage !!!!!
bon remarque on avais tt dit ou presque sur mon systeme de retroprojection

juste un mot bien sur il faut inverser l image dte gauche et haut bas ds le menu du projo pour avoir une image ds le bon sens ....logique
IGALOU
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 DĂ©c 2004 16:56
  • offline

Message » 07 Avr 2006 21:28

Je pense effectivement que l'on avait tout dit.
Et pour un premier topic pouvert, c'est plutĂ´t pas mal! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 AoĂ» 2003 9:50
Localisation: 77 et Ă” Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Avr 2006 23:02

Tu verras, ce post reveindra regulieement sur le tapis ;)

Henri (consolateur :oops:)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 DĂ©c 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 07 Avr 2006 23:03

C'est en effet vraiment une bonne idée! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 AoĂ» 2003 9:50
Localisation: 77 et Ă” Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Avr 2006 18:12

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii j ai un t9 sony cybershot!!!!!!
bref un appareil photo numerique de folie
dés que je serais chez moi je vous fais de beaux clichés
y aura rien de neuf sauf de belles photos et un descriptif plus complet
IGALOU
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 DĂ©c 2004 16:56
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message