Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de igalou !

Message » 15 Avr 2006 18:13

On attend ça! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

a quoi serve les 2 tonneaux?? a coté du projo

Message » 16 Avr 2006 4:52

C'est la spyderprojo..... :lol:
Bravo tu viens de transformer ta pièce en un rétroprojecteur géant!!!!!
C'est bien le principe du reflet dans le miroir, qui évidemment allonge et rajoute donc la distance entre la source et le miroir au recul réel!!, et permet donc de fabriquer des monstres de rétroprojecteurs préhistoriques

Bref, dommage que je ne sache pas mettre les liens, parceque j'ai la photo de l'installation d'un mec qui as fait comme toi (il y a 5 ans environ.... :wink: )
Il possède un Sharp XV315P qui as d'ailleurs était mon premier VP (il y a 10ans).
Le gros problème; c'est qu'a l'époque, dèja on était content d'avoir un mono lcd de 100.000 pixels qui coutait 18.000francs, et évidemment il n'avait pas de zoom!!!!!! :cry: (mais ouf...l'inversion d'image)
---Ce bonhomme mécontent de la taille de son image et limité par le recul; a eu l'idée de l'installer comme toi.....
Ainsi dans sa pièce, grace au recul rajouté correspondant a l'écart réalisé entre le miroir et le projo et bien cela a fait comme s'il reculait d'un mètre et as donc gagner un bon ptit mètre en taille d'écran :wink: Malin.......(d'ailleurs un quart de la surface de ton miroir suffit)

Pour finir, j'ai mon tout ptit miroir a coté du lit......20cm x20cm, que j'utilise quand j'ai vraiment pas envie de bouger....je l'incline par terre sur le mur a 45° et j'ai l'image au plafond!!
C'est génial :wink: :wink: (mes plafonds sont haut et le projo qui as une courte focale est posé par terre a 10 cm du miroir)
PS: As tu un Zoom sur ton projo?? il me semble que c'est un "bargo "zoom x 1.2 ????non???
Dans ce cas, quel est le but?? :o
Peut etre le bruit , vu que le vp est plus haut que tes oreilles????
Pour finir, lui avait fait l'inverse.. projo en bas avec objectif tourné vers le haut, et miroir au dessus. salutations stephane
tri/s
 
Messages: 92
Inscription Forum: 11 Mar 2006 17:38
  • offline

Message » 16 Avr 2006 5:16

[quote="IGALOU"]j en suis a 500 h et pas de soucis pour l instant
la lampe est dirigé vers le coté droit du projo donc pas dans laxe de projection
le souci c est si la ventilation ne suffit et si lampe chauffe trop ce qui n est pas le cas a
mon avis la sortie d air chaud se fait par l avant de l appareil donc le bas ici
mais dans la notice de l appareil y a pas marqué qu on doit le tenir ds un position horizontale
juste de pas obstruer la sortie d air[/quote]



ou la la ,j'hallucine complet, j'comprends rien...., tu expliques que la chaleur qui sort devant :o :o est refoulé sur ton Vp??? :o puisque l'air chaud monte vers le haut.....
Ta lampe est donc en température plus élévée :evil: :evil:
En plus ton constructeur précise un fonctionnement horizontal......
tri/s
 
Messages: 92
Inscription Forum: 11 Mar 2006 17:38
  • offline

Message » 17 Avr 2006 10:20

elle sort par l avant avec un ventilo qui suffit a expulser l air chaud qui ne rerentre pas ds le projo
le videoproj a un senseur qui lui dit la temp de la lamep et qui fait varier la vitesse
ainsi quand j ai une ecran bleu ou blanc le ventilo va plus vite
comme en projection cinema il tourne pas a fond j en conclue que la lampe ne surchauffe pas
j ai epluché la doc du vp y a rien sur le positionnement horiz ou verticale
ils parlent de surface plane d altitude d humidité et d utiliser un kit plafond toshibah c tt
le projo c un toshiba mt 100 qui a un zoom ??? oui mais je connais pas le rapport
j ai 5m de recul dont un virtuel pour trois m de base au maximum

j y ai pensé a le mettre vers le haut il aurait été derriere le canapé au nveau du sol
ca aurait été un vrai nid a poussiere !!!!!!!
j aurai gagné un metre de recul virtuel en plus mais pas en bruit ni en chaleur

envoit nous des photos de ton miroir plafond pleeaaaaase je suis curieux

pour faire le lien fais un copier coller de l addresse dans le message que tu ecriras
va sur la page du mec d il y a cinq ans
selectionne l addresse ou le liens sur le forum (le titre)
clic droit -copier (ou copier le raccourci)
va ds le message que tu ecris
clic droit -coller

ps limage sur le miroir est trapezoidale donc le quart du miroir ne me suffirait pas
allez la je fais le menage et je prends de belles photos !!!!!
IGALOU
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:56
  • offline

Message » 19 Avr 2006 18:23

j ai mis mes photos sur digital 16 9
j ai publié mais c est pas encore apparu wait and see
IGALOU
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:56
  • offline

Message » 19 Avr 2006 23:15

[img]http://img359.imageshack.us/img359/6466/enestsur8qg.jpg" alt="Image" />[/img]
tri/s
 
Messages: 92
Inscription Forum: 11 Mar 2006 17:38
  • offline

super

Message » 19 Avr 2006 23:21

J'ai enfin reussi; quelle bataille quand on ne sait pas :cry:
Bref pour avoir le sujet entier; c'est la bible du home cinéma(page acceuil)
A gauche liste et clic sur LCD, et en bas de la page les commentaires de la personne et pourquoi... son installation.
tri/s
 
Messages: 92
Inscription Forum: 11 Mar 2006 17:38
  • offline

ee

Message » 19 Avr 2006 23:27

Igalou;
je crois que tu fait n'importequoi; si la chaleur part d'en bas du projo, inversement a cette installation.....
Et bien; je ne vois pas pourquoi celle ci; ferait délicatement le tour de ton VP sans le chauffer.
Parcontre, je me suis trompé; ayant eu ce sharp xv315p sans zoom, je pensais que c'etait pour agrandir l'image......que cette personne l'as installé ainsi (c'est comme cela que je le met"le miroir" pour projeter au plafond
tri/s
 
Messages: 92
Inscription Forum: 11 Mar 2006 17:38
  • offline

Message » 19 Avr 2006 23:34

meme principe que moi
mais je prefere la mienne quand meme
le miroir est plus petit mais il le cale juste en dessous du projo
dommage qu il ait pas pu inverser l image haut bas
car il presente le dessous inesthetique du projo (fixation moins aisée)
les fils noirs qui pendouillent sans goulottes argggg
la planche en bois brut deux fois trop grande sur un mur blanc
le projo en bas ca lui diminue pas le bruit et le chaud
moi je peux lever ler les bras sur le canapé sans faire d ombres chinoises
j espere pour lui qu il a amelioré son principe depuis
j ai pas le lien pour son install ou alors son pseudo...
merci de l info qd meme
IGALOU
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:56
  • offline

Message » 19 Avr 2006 23:41

non je t assure ca marche niquel le ventilo suffit a empecher le refoulement
avant quand il etait a l horizontal qd il faisait chaud j avais des flous du a la chaleur
la depuis plus rien
IGALOU
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:56
  • offline

Message » 19 Avr 2006 23:57

IGALOU a écrit:j ai mis mes photos sur digital 16 9
j ai publié mais c est pas encore apparu wait and see
Tiens nous au courant! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Avr 2006 0:04

si demain c est pas publié je passe outre...
il faut dire que je fais pale figure a coté d autres (genre mad pharmacist)
IGALOU
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:56
  • offline

Message » 20 Avr 2006 0:11

Ca met parfois une semaine pour être publié.
Troyan, initiateur du site, fait ça pour son plaisir et ne peut pas toujours être très réactif.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Avr 2006 0:26

je lui envoyé un petit mail lui signalant que le post est deja crée pour pas faire de doublons
IGALOU
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:56
  • offline

Message » 20 Avr 2006 0:30

Je pense qu'il en créera un quand même dans la rubrique [digital16-9]. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message