Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de NEON

Message » 13 Juin 2012 23:32

tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 13 Juin 2012 23:35

vendeur avec un seul vote positif....moyen

sinon pour la hauteur du bas de l'ecran c'est 650mm,de quoi loger les caissons et quelques couches de LdR entre :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 13 Juin 2012 23:36

et merci a l'ami Tron qui a passé sa soirée avec moi, sur Skype, pour que je puisse faire quelques reglages de base sur les DCX et l'AVP :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 14 Juin 2012 8:15

Plus que qq heures et le jeune padawan
sera reçu par son jedi :mdr:
À tout à l heure Hugues :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 14 Juin 2012 18:19

Alors qu'en penses tu de la salle de Hugues, jeune padawan ? :D
kakoukris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 265
Inscription Forum: 08 Juin 2008 18:18
Localisation: Val d'Oise , 10 mn de Chantilly
  • offline

Message » 14 Juin 2012 21:48

il est passé en coup de vent..je le laisse donner ses impressions et sentiments... :wink:
en tout cas,j'ai enfin eu l'occasion de le rencontrer 8)

il est arrivé avec un Gti15.... et il est repartit avec un Gti15... mais pas le meme :hehe:

du coup chez mon jeune Padawan c'est 2 MK2 et chez moi 2 MK1....
testé les 2 sur le Crest9001... c'est prometeur,sachant que pour le moment c'est des reglages vite fait...donc totalement....pas bons :mdr: :oops:

j'ai juste eu le temps de lui passer vite fait un morceau de Iron man2...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 14 Juin 2012 22:02

néon a écrit:il est passé en coup de vent..je le laisse donner ses impressions et sentiments... :wink:
en tout cas,j'ai enfin eu l'occasion de le rencontrer 8)

il est arrivé avec un Gti15.... et il est repartit avec un Gti15... mais pas le meme :hehe:

du coup chez mon jeune Padawan c'est 2 MK2 et chez moi 2 MK1....
testé les 2 sur le Crest9001... c'est prometeur,sachant que pour le moment c'est des reglages vite fait...donc totalement....pas bons :mdr: :oops:

j'ai juste eu le temps de lui passer vite fait un morceau de Iron man2...


ahhh c'était donc ca ... la secousse sismique ressentie dans l'entourage !!!! :mdr:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 14 Juin 2012 22:16

......tu n'es pas loins du compte...la dalle sur plot a elle bel et bien vibrée,mais elle est faite pour ca...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 14 Juin 2012 22:54

Mais qu'elle est donc cette secte étrange... :roll:


La secte des GTIstes....

:ane:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 14 Juin 2012 23:15

néon a écrit:......tu n'es pas loins du compte...la dalle sur plot a elle bel et bien vibrée,mais elle est faite pour ca...

:o :o
des malades je vous dit...
Tu prends en charge les consultations chez un ORL ensuite?? :ko:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 14 Juin 2012 23:33

néon a écrit:......tu n'es pas loins du compte...la dalle sur plot a elle bel et bien vibrée,mais elle est faite pour ca...


bande de malades !!! :lol:

sinon, ca pèse combien un GTI15 ?? et tu l'alimentes avec quoi ?
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 14 Juin 2012 23:35

les 2 gti15 sont sur un petit Crest9001 8)

pour le poid du gti,je ne sais pas,mais c'est du massif... :o

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Juin 2012 7:48

néon a écrit:hello voisin :wink:
c'est clair que ma salle est maintenant,plus proche niveau visuel de la tienne :wink:
plus de scaler chez moi,j'ai donné :wink:
mais surtout,il y a un encore,plus maintenant,une raison imparable,avec le Dbox le delai induit par le passage dans le scaler,et pratiquement impossible a resoudre et caler
,il ressort que pour chaque film il faut caler a l'oreille et au mouvements le decallage,autant dire .....impossible... :o


Hugues,

Pour ton D-BOX il te faut un lecteur capable d'activer l'audio à la fois sur le HDMI en plein débit et sur sa sortie SPDIF (bitstream bas débit). Je te recommande donc l'oppo bd93.

Concernant le scaler Radiance: pour l'audio il permet d'associer à une entrée HDMI, une entrée SPDIF. Ce SPDIF peut être redirigé vers les sorties HDMI du Radiance et/ou ses sorties SPDIF de façon totalement synchrone avec l'image. Donc avec le schéma suivant, le Radiance va justement permettre de synchroniser audio/vidéo et d-box:

- oppo bd93 HDMI1 (video only) vers Radiance
- oppo bd93 SPDIF (bitstream bas débit) vers entrée Radiance SPDIF (bitstream bas débit) et sortie Radiance SPDIF (bitstream bas débit) vers contrôleur D-BOX
- oppo bd93 HDMI2 vers DENON AVP

Pour faire ça il te faut un Radiance XS au minimum.

Conclusion: la Radiance va aider à résoudre d'éventuels problème de synchro entre le D-BOX, la vidéo et le son.

a+

EDIT: pour les autres sources, il suffit simplement de les relier en HDMI au Radiance et d'utiliser la 1ere HDMI pour la vidéo et sa deuxième HDMI pour rediriger le son (bitstream et/ou PCM) vers une entrée HDMI du DENON. Tu vas ainsi shunter tous traitements vidéo du denon qui dégradent l'image et ajoutent un délai. Inconvénient, tu perds l'OSD du denon (mais il y a une solution alternative pour le récupérer).
Pour info: le 2.35 anamorphique du Radiance est vraiment supérieur à tout ce que j'ai pu voir car comme c'est un scaling, il utilise le procédé no-ring scaling de lumagen.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 15 Juin 2012 8:12

Et oui !

J ai enfin rencontré Hugues depuis presque les 2 ans qu on s envoie régulièrement des mps ! :friend:

Avant tout , je tiens à le remercier encore ( faire l aller retour à l heure du repas :oops: ) car pour le coup il a été puni de dîner par ma faute :cry: :hehe:
Merci Hugues donc :thks: pour ton hospitalité , gentillesse , dispo et ton gti mk2 :ane:

Pour ce qui est de sa black box , le moins qu on puisse dire est qu elle est aboutie , les travaux sur les panneaux de surfaces ( lat et plafond ) : inclinaison , ttt acoustique , Led confèrent à la pièce une géométrie toute particulière que j adore et un rendu acoustique au top ( mat à souhait )

Les fauteuils sont tout simplement splendides !

Le rack aussi :mdr: impressionnant ( autant que le bruit du crest à l allumage )

Le son est très prometteur ( des réglages sont en cours et de toute façon Roland saura extraire l élixir du potentiel audio de ce système : chacun son métier ) , les gti poussent très forts , c est physique à souhait ...

La visite à été très rapide ( on le savait ) mais je ne pouvais pas passer chez Mickey sans passer saluer mon maître , c est chose faite , j en suis ravi et serais bien resté un bout de la soirée avec lui tant on avait de choses à se raconter ...

À très bientôt Hugues et encore félicitation pour ta superbe salle :ohmg:

Ced

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 15 Juin 2012 8:26

:wink:
le bienvenu chez moi,tu es,jeune Padawan.. :oldy:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message