Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de NEON

Message » 15 Juin 2012 23:26

Alex

pour le dbox,je vais utiliser mes lecteurs normaux,et si je ne peux récupérer le signal audio via le spdif,il existe des petits boitiers pour extraire l'audio de l'hdmi,je vais donc utiliser la seconde sortie hdmi de l'avp pour centraliser cette récupération qui pourra se faire sur les 2 lecteurs BD,mais aussi sur un lecteur multimedia

je n'utilise bien entendu aucun traitement vidéo de mon avp pour les lecteurs BD,il est transparent sur ce point,et ne génère pas de délai entre l'audio et la video,puisque il centralise l'ensemble.

rentrer dans un scaler ,pour ensuite rerentrer dans un processeur audio génère FORCEMENT du delai,qui bien entendu peux etre corrigé....sauf dans le cas d'utilisation de Dbox..

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Juin 2012 23:35

Sauf si le sound delay est réglable à la source.

Une question me turlupine ....

Dois tu impérativement entrée en SPDIF dans le D-Box ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Juin 2012 8:19

néon a écrit:Alex

[...]

rentrer dans un scaler ,pour ensuite rerentrer dans un processeur audio génère FORCEMENT du delai,qui bien entendu peux etre corrigé....sauf dans le cas d'utilisation de Dbox..


Pas du tout Hugues, tout ce qui sort du Radiance est synchrone car resynchronisé par lui, il se comporte comme un lecteur de blu-ray en fait.

Blu-ray => Radiance => processeur audio est strictement identique en terme de synchro image/son à Blu-ray => processeur audio.

Pour info ma config est la suivante et elle représente sans doute ce qui a de plus défavorable en terme de synchro :

OPPO HDMI 1 => RADIANCE pour la video
OPPO HDMI2 => ADA suite 7.1HD pour l'audio

Et bien je n'ai aucun pb de synchro video/audio, pour dire comme ce scaler est véloce.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 16 Juin 2012 9:41

jacko a écrit:Sauf si le sound delay est réglable à la source.

Une question me turlupine ....

Dois tu impérativement entrée en SPDIF dans le D-Box ?

ou coax..mais le fait est que ceux qui ont du dbox,et qui ont ou ont eu un scaler sont clairs vis a vis des scaler et des problemens de synchro,et meme le meilleur scaler au monde,a besoin d'un temps de plus pour le calcul que le passage direct... :wink:

et comme la conversion Hdmi vers spdif ou coax genere aussi du delai..a force cela fait beaucoup...

et c'est pratiquement impossible a reprendre en manuel avec le dbox qui a une correction de delai,mais il faut alors le faire a l'oreille et a la sensation du 1er mouvement...autant dire...impossible :oldy:

de toute facon.....plus de scaler chez moi! :mdr:

l'avp etant suffisant pour upscaler les source LD et le dvda1ud est deja tres tres bon pour les sources DVD

et perso je ne suis pas un adepte des calibrations au long court des vp...

sinon ce matin je recupere mon materiel Crestron,et on va mettre en route la personalisation de la programation de base,je vais pouvoir commander mon matos de mon fauteuil,et plus faire la navette entre le local technique et la salle... :hehe:
en juillet on va paufiner la programation,avec le X30,la motorisation de l'isco via le triger et les memoires de zoom,et finaliser ce qui ne sera pas terminer ce jour....

debut de semaine prochaine je recupere mes pliages aluminium laqué noir,pour finaliser les support verticaux de LED et le nez de marche de l'estrade,je devrais aussi avoir le chassi "model 0" pour le dbox....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 16 Juin 2012 10:13

Hugues,

Le bitstream haut débit et le bitstream bas débit sont envoyés en même temps sur les sorties de la platine, il n'y a aucun décalage à ce niveau là dans la platine.

Le plus gros décalage que tu risque d'avoir c'est entre le mouvement de tes fauteuils et tout le reste, il y a des délais mécaniques à prendre en compte et là il faut que ça soit hyper précis et c'est forcément dépendant de la plateforme utilisée, j'ai vu qu'il y avait plusieurs types de plateforme d-box, le contrôleur doit forcément le prendre en compte.

Pour le scaler j'ai bien compris que tu n'en voulais pas. Mon but n'est pas de te convaincre d'en posséder un mais juste d'expliquer que l'ajout d'un Radiance n'est en rien un problème pour la synchro image/son comme tu le sous entends, bien au contraire. Tout ce qui sort du Radiance est forcément synchro vis à vis de l'image et du son. Et puis le 24p du Radiance est ce que j'ai vu de mieux à ce jour, largement au dessus de celui de la QDEO ou des chipset HQV (reon/realta), le pire des 24p étant celui de la DUNE.

A noter aussi que le JVC X30 a besoin d'un très bon 24p sinon des saccades sont visibles. Il a aussi besoin d'une image nettoyée de tout bruit numérique sinon il amplifie ces derniers et sa colorimétrie (gamut+équilibre RVB) varie en fonction de son zoom (je l'ai mesuré, je ne sais pas l'expliquer).

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 16 Juin 2012 11:29

J'ai un peu parcouru le manuel D-Box.
Le système va identifier le film et lancer la bonne séquence de mouvement sur du DD AC3 ou du DTS.
Donc le codec legacy.

Je ne pense pas que les box de conversion HDMI / SPDIF sont capable d'extraire le codec core présent avec le codec HD.
C'est à la source de faire cette opération. Il faut donc un lecteur capable de sortir du HBR en HDMI et du legacy en SPDIF (ou coax) simultanément.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Juin 2012 11:54

Oui il faut un lecteur de type OPPO. En plus il faut que ça soit du bitstream pas du LPCM. J'ai lu aussi le peu d'info dispo sur le site D-BOX. Impossible de savoir si le controleur permet d'ajouter un retard par exemple, ce qui est toujours très pratique.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 16 Juin 2012 12:00

En effet, à défaut de donner la piste DD ou DTS le système passe en mode "vibration".

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Juin 2012 13:13

attention sur les oppo 93 et 95 pas de reglage de delay audio!
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 16 Juin 2012 16:59

Ce n'est pas le coeur du problème.

=> alimenter en simultané HDMI HBR et codec legacy SPDIF.

Le delay peut se régler sur l'AVP.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Juin 2012 23:50

la programmation Crestron est quasi finalisée,je vais tester pendant quelques semaines,cette version,et voir pour la faire evoluer,j'ai deja quelques points a corriger,mais rien de bien mechant

la journée a été terrible au niveau des problematique de cablages divers et variés,entre les faux contact,les cables croisés qui ne le devaient pas,ceux qui ne l'étaient pas...et qui le devaient,ceux en male femelle,la ou je n'avais que du femelle,femelle....les erreurs de brochage....et enfin...mon incompétence a poser des connecteurs RJ45, avec une repartition de fils,correcte.....bref mes cables Ethernet...de ma vidéo et de mes Dbox,ne sont pas bien câblés,et c'est pas pret de l'etre,je n'arrive pas a comprendre la répartition des couleurs de fils, d'un coté ou de l'autre d'un même câble :oops:

je vais revoir ca demain a tête reposé.

les connecteurs IR de chez crestron ,sont bien car deja sur connecteurs....sauf que les dits connecteurs sont trop large,et que la plupart sont avec un serrage desvfils sur les isolants,sans que le bout touche la moindre surface des contacts :evil: ,bref...des sueurs froide pour rien

mais au final,on a quand même eu,un cable RS232 hs,un cable IR hs et un cable ethernet hs... :roll: et bonjour la galere pour en arriver a le decouvrir....

Made in China.... :evil:

étant donné que le RS232 n'apportait rien de plus et que les codes n'existe pas chez Crestron pour bon nombre d'appareils,nous sommes resté en IR pour une 10ene d'entre eux,en plus des 2 Futronix,par contre l'AVP,l'a1UD et le JVC,sont eux en RS232, pour l'avp le retour d'info,est appréciable
je vais,voir pour tenter de rentrer dans le soft de programmation,pour éventuellement ajouter,ou modifier dans le futur certains points...vu les avertissements de Roland et les explications de mon programmeur....c'est pas gagné,mais j'ai pigé les grandes lignes...enfin,je pense :hehe:

pour l'instant c'est la TPMC8 qui tourne,la 10 semblant capricieuse,niveau Wifi,chez le programmeur
,dans ma salle elle semble bien fonctionner,
on va voir en Juillet ce qu'il est possible d'en tirer.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 17 Juin 2012 9:48

Ca n'incite pas à se faire une installation en CRESTRON... :-? :-?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 17 Juin 2012 9:58

si si au contraire..le probleme,hormis les IR estempillés Crestron,ne vient nullement de Crestron,que ce soit materiel ou logiciel,c'est juste que lorsque rien qu'au niveau des sources,tu a déja 10 entrés,cela génere un potentiel important de risque de problemes divers et variés :mdr:

je vais cet apres midi tenter de regler mon probleme de "buzz" sur mes voix avant,je dois avoir un retour de masse,soit sur un ou plusieurs cables ou bien sur un des appareils de la chaine....vu comment est rempli le rack,cela promet quelques noms d'oiseaux...
:ane:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 17 Juin 2012 10:31

Ça promet une belle aprèm :grr: :mdr:
- vérifier les câbles ( mais je ne pense pas que ce soit ça )
- tu as des appareils us ? Peut être les relier à la terre
- relier à la terre ton rack lui meme pour le coup
- tu as du buzz aussi bien dans le LF que dans le HF de tes jbl , tu peux essayer de brancher directement les qsc sur l avp sans passer par le dcx , pour voir s il y a toujours du buzz dans les 38 de tes 3678 en shuntant les dcx ( ne le fais pas avec les compressions , tu leur enverrais trop de puissance ), car cela vient peut être de la diff de sensibilité (mV) d entrée et de sortie des appareils connectés .
- je ne pense pas que cela viennent du gain car c est bien du buzz et pas du souffle , mais je me trompe peut être ...
tu peux donc essayer d atténuer les gains de sortie du dcx, essayer avec les qsc non bridgés

Allez bon courage mon vieux :wink:
À ce soir , pour savoir si tu auras réussi à atténuer ce souci !

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 17 Juin 2012 17:26

bon et bien comme prevu..c'etait la galere :roll:

j'ai bien reduit le Buzz des voix avant,seul subsiste un souffle,pour cela il m'a fallu relier le chassis du rack et celui des ampli a la terre,supprimer des terres sur les cables electiques de certains amplis,deplacer les DCX qui choppent les rayonnements des amplis ( surtout celui du 1850hd).

et puis,suite a quelques remarques de quelque uns,et a une reflexion en etant devant le rack...
je vais ............tout revoir au niveau avant... :mdr:

passer le Q6 sur le bas des 3678 et garder les 1450 pour le haut de 3678

les amplis ne seront plus bridgés,il y aura de toute facon largement trop de puissance pour les compressions,et j'en aurait encore plus pour le bas.

le crest9001 genere lui aussi un Buzz sur un des GTI,mais aussi sur 2 compressions...je pense que c'est le DCX qui récupère un rayonnement..

pour l'instant le mieux a été d'isoler le dcx qui gère les avants,du reste du chassis,en le fixant a des éléments en polycarbonate

avec la nouvelle distribution des amplis,je vais surement régler mes problèmes de souffle,et peut etre supprimer totalement le buzz..

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message