Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Bar audiophile à Lille 59

Message » 24 Déc 2023 11:05

Bonjour

Je suis a la limite du h.s, mais cette rubrique m'a semblé la plus proche du thème, qu'un modérateur juge, je l'en remercie...
Après les bars à sourcils, à ongles, à chats et même ... à eau, j'ai vu dans la presse l'ouverture d'un bar audiophile à Lille 59.
Je ne mets pas de lien, je serais h.s je pense, mais il est aisé de le retrouver avec les bons mots clés... :siffle:
Sur la photo j'ai cru discerner des Tannoy Arden, un Mc 252, peut être une platine vinyle ?... :o

Bref, je ne suis plus dans le coin, et j'aimerais en savoir plus...
Sur le matériel. mais aussi sur le fonctionnement qui doit être particulier..
Ici il y avait un bar un peu sur le même principe, excellentes enceintes ASA monitor, électronique Nakamichi, ça se passait bien, le stationnement était gratuit et illimité, le rêve... :ohmg:
Puis sont arrivés les clients trimballant leur ennui avec le casque sur les oreilles, se raccrochant surtout au point wifi, et fin de la fête.. et râlant contre le bruit, même sans volume excessif... :adieu:

En plus du matériel, je me demande comment fait le tenancier pour gérer les styles de musique, les clients viennent ils avec leur clés USB, y a t'il une durée déterminée ??
Des styles de musique ??

Merci d'être mes yeux et mes oreilles, et bonnes fêtes à tous.... :love:
Kwak61

Inscription Forum: 10 Sep 2023 16:52

Message » 26 Déc 2023 12:23

Kwak61 a écrit:Bonjour

Je suis a la limite du h.s, mais cette rubrique m'a semblé la plus proche du thème, qu'un modérateur juge, je l'en remercie...
Après les bars à sourcils, à ongles, à chats et même ... à eau, j'ai vu dans la presse l'ouverture d'un bar audiophile à Lille 59.
Je ne mets pas de lien, je serais h.s je pense, mais il est aisé de le retrouver avec les bons mots clés... :siffle:
Sur la photo j'ai cru discerner des Tannoy Arden, un Mc 252, peut être une platine vinyle ?... :o

Bref, je ne suis plus dans le coin, et j'aimerais en savoir plus...
Sur le matériel. mais aussi sur le fonctionnement qui doit être particulier..
Ici il y avait un bar un peu sur le même principe, excellentes enceintes ASA monitor, électronique Nakamichi, ça se passait bien, le stationnement était gratuit et illimité, le rêve... :ohmg:
Puis sont arrivés les clients trimballant leur ennui avec le casque sur les oreilles, se raccrochant surtout au point wifi, et fin de la fête.. et râlant contre le bruit, même sans volume excessif... :adieu:

En plus du matériel, je me demande comment fait le tenancier pour gérer les styles de musique, les clients viennent ils avec leur clés USB, y a t'il une durée déterminée ??
Des styles de musique ??

Merci d'être mes yeux et mes oreilles, et bonnes fêtes à tous.... :love:

https://actu.fr/hauts-de-france/lille_5 ... 89555.html

On leur souhaite longue vie !
Je connaissais le concept au Japon...
Encore que, quelquefois ils exposent des mastodontes : JBL et Mac Intosh et dans la réalité c'est du moyen bas de gamme qui officie...(ampli Harma Kardon sous le comptoir)

A Paris, on trouve parfois des bars/brasserie qui ont du super matos mais qui n'en font pas un argument commercial...
A l'angle de la rue du commerce et de la convention un bar /brasserie laissait encore il y a 4 ans la platine vinyle et les vinyls en accès libre. aux clients ! :o :wink:
Vers Opéra, j'avais vu un ensemble Tannoy ou Jbl qui fonctionnait avec des Atoll IN 300.

Pour revenir au bar de Lille : il y a un traitement passif au niveau du plafond... :bravo:

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 26 Déc 2023 15:50

Merci de la réponse

Je cherchais des compte rendus d'écoute et sur la gestion de la musique, c'est hyper délicat a gérer..
Entre les divers publics, aux attentes différentes, pas facile a gérer...
Il y a un restau de ce genre à Bordeaux, avec du Tannoy aussi... Mais les avis ne concernent que la nourriture, sauf une mention sur la musique variée, un qui a demandé 2 fois de baisser la musique sans effet, un 3 ème qui a été placé au sous sol sans audio... :hein:
Et les odeurs des vins nature, alors que c'est à Bordeaux, j'espère qu'il ne fait pas de bulles.. :lol:

Les occasions d'écouter du Tannoy ne sont pas fréquentes dans la région, j'espère qu'un amateur en profitera....
Kwak61

Message » 26 Déc 2023 15:55

Merci de la réponse

Je cherchais des compte rendus d'écoute et sur la gestion de la musique, c'est hyper délicat a gérer..
Entre les divers publics, aux attentes différentes, pas facile a gérer...
Il y a un restau de ce genre à Bordeaux, avec du Tannoy aussi... Mais les avis ne concernent que la nourriture, sauf une mention sur la musique variée, un qui a demandé 2 fois de baisser la musique sans effet, un 3 ème qui a été placé au sous sol sans audio... :hein:
Et les odeurs des vins nature, alors que c'est à Bordeaux, j'espère qu'il ne fait pas de bulles.. :lol:

Les occasions d'écouter du Tannoy ne sont pas fréquentes dans la région, j'espère qu'un amateur en profitera....
Kwak61

Message » 01 Jan 2024 21:30

Bonjour
C'est un bar audiophile sans audiophile .. lol
Faudra que les gars du nord pas de calais s'organisent un coup
J'ai eu l'occasion de passer chez Epoq Audio : top accueil , des gens top ! , mais les samedis : ben je travaille malheureusement .
L'idée est bonne .
Je pense que c'est à coté de quai du son ..
Bref ..
Bonne année à vous tous , une bonne santé et de vrai moment d'écoute
maro73

Inscription Forum: 13 Juin 2011 14:40

Message » 02 Jan 2024 18:59

Bonjour.. et bonne année

Et merci du déplacement, il est vrai qu'il y a une motivation particulière.. :lol:
L'installation doit être pointue, c'est la gestion par le gérant qui fera le succès de la formule...
Sacré challenge pour lui !!!
Kwak61

Retourner vers Installations Haute-Fidélité

• Articles en relation
    Dernier message