Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Chez Dabozz 38cm ^^

Message » 10 Oct 2024 16:50

nebel a écrit:
Dabozz a écrit:J'avoue être fan des produits Audioquest pour leur qualité de fabrication dans les plus petits détails.

Vous suivez le choix de vore revendeur qui propose cette seule marque dans le haut de gamme.

:o Et si ça lui plaît comme ça ??!

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 10 Oct 2024 18:59

yijing a écrit::o Et si ça lui convient comme ça ?!!!

C'est une évidence, mais quand même surprenant pour qui a la changite bien affutée . D'autant que le choix ne manque pas au Luxembourg tout proche avec trois auditoriums qui offrent un choix plus que riche.
nebel

Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44

Message » 10 Oct 2024 19:45

nebel a écrit:
yijing a écrit::o Et si ça lui convient comme ça ?!!!

C'est une évidence, mais quand même surprenant pour qui a la changite bien affutée . D'autant que le choix ne manque pas au Luxembourg tout proche avec trois auditoriums qui offrent un choix plus que riche.

Au Luxembourg on n'en n'attend pas moins ! :siffle: :lol:

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Oct 2024 23:43

[quote="]

Au Luxembourg on n'en n'attend pas moins ! :siffle: :lol:[/quote]
nebel

Message » 10 Oct 2024 23:53

yijing a écrit:

Au Luxembourg on n'en n'attend pas moins ! :siffle: :lol:

Sans oublier Darty et Boulanger à quelques centaines de mètres du revendeur en question.

Au fait, Xulyde fait il toujours autant de miracles ?
nebel

Message » 11 Oct 2024 8:52

nebel, tu sembles avec un problème avec les [quotes] ? Sans doute un bug dans tes messages.
Patrick-HC

Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43

Message » 11 Oct 2024 8:53

:roll: Je ne sais pas !

J'ai lâché Naim et ses gentils sectaires il y a quelques années...
J'ai fait une overdose du médium systématiquement en avant (sans être projeté)... (Je ne renie et regrette rien mais je suis passé à d'autres choses).

Eddy Lux est quelqu'un de très sympathiques et accessible.
Après ses produits c'est à la fois un tarif et une approche...

yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Oct 2024 10:02

Patrick-HC a écrit:nebel, tu sembles avec un problème avec les [quotes] ? Sans doute un bug dans tes messages.

Je ne praiiquais plus le forum depuis un temps certain. Pour ce qui est des quotes je laisse celles du début et de la fin du message auquel je réponds et il m'arrive de supprimer la partie du message qui n'est pas concernée par ma réponse. J'ai dû me planter sur quelques unes de mes réponses, par inadvertance ou maladresse.
nebel

Message » 11 Oct 2024 15:13

nebel a écrit:
Patrick-HC a écrit:nebel, tu sembles avec un problème avec les [quotes] ? Sans doute un bug dans tes messages.

Je ne praiiquais plus le forum depuis un temps certain. Pour ce qui est des quotes je laisse celles du début et de la fin du message auquel je réponds et il m'arrive de supprimer la partie du message qui n'est pas concernée par ma réponse. J'ai dû me planter sur quelques unes de mes réponses, par inadvertance ou maladresse.

Peux-tu alors supprimer ton post du 10 Oct 2024, 23:43 ?

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 11 Oct 2024 23:12

skate a écrit:

J'ai balayé l'intégralité du message sans toutefois trouver une option "supprimer". Les fonctions "éditer" et "citer" n'offrent pas non plus cette possibilité. Pouvez vous le supprimer vous même ou, à défaut, m'indiquer la marche à suivre. Merci
nebel

Message » 12 Oct 2024 16:56

nebel a écrit:
skate a écrit:

J'ai balayé l'intégralité du message sans toutefois trouver une option "supprimer". Les fonctions "éditer" et "citer" n'offrent pas non plus cette possibilité. Pouvez vous le supprimer vous même ou, à défaut, m'indiquer la marche à suivre. Merci

Si tu as le bouton "Editer" tu peux corriger le message pour enlever le quote= du début et le /quote de la fin de ton post. :wink:
Dernière édition par skate le 12 Oct 2024 18:26, édité 1 fois.

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
skate

Message » 12 Oct 2024 18:20

skate a écrit:Si tu as le bouton "Editer" tu peux corriger le message pour enlever le [quote="] du début et le [/quote] de la fin de ton post. :wink:[/quote][/quote][/quote]

Le bouton "Editer" a disparu du message à supprimer alors qu'il apparait toujours sur mes autres messages. Compliqué de supprimer un message sur le forum. J'ai pourtant le souvenir que cette fonction était proposée antérieurement et que je m'en étais servi au moins une fois pour annuler un échange ayant suscité une polémique.
nebel

Message » 12 Oct 2024 18:22

nebel a écrit:
skate a écrit:Si tu as le bouton "Editer" tu peux corriger le message pour enlever le quote=" du début et le /quote de la fin de ton post. :wink:

Le bouton "Editer" a disparu du message à supprimer alors qu'il apparait toujours sur mes autres messages. Compliqué de supprimer un message sur le forum. J'ai pourtant le souvenir que cette fonction était proposée antérieurement et que je m'en étais servi au moins une fois pour annuler un échange ayant suscité une polémique.

Ok, si tu n'es pas Membre de l'Association HCFR il est possible que tu aies des droits d'édition limités des posts dans le temps, cela expliquerait le souci.

Revenons au Sujet...

:wink:
Dernière édition par skate le 13 Oct 2024 0:05, édité 1 fois.

skate

Message » 12 Oct 2024 22:52

skate a écrit:Ok, si tu n'es pas Membre de l'Association HCFR il est possible que tu aies des droits d'édition limités des posts dans le temps, cela expliquerait le souci.

:wink:

Que le message en question soit supprimé ou pas n'influencera en rien le sujet initié par Dabozz. Par voie de conséquence je ne poursuivrai pas mes tentatives de suppression.
nebel

Message » 15 Oct 2024 9:15

Dabozz a écrit:@Bernard : je suis d'accord sur le fait que mon ensemble complet Yamaha était pour moi un aboutissement mais pourquoi ai je eu envie d'écouter autre chose ?
Surement la curiosité d'écouter une enceinte avec un 38cm...

Difficile de l'expliquer mais l'écoute des AT38 et le côté live de ces enceintes est tellement incroyable que j'ai fait cette folie.

Bonjour Dabozz,
Je viens de suivre avec intérêt le sujet que vous avez initié.

J'en retiens que vous avez pu écouter le système d'origine, l'ensemble Yamaha 5000, chez "la belle écoute" à Thionville ainsi que les AT38.
Si je me réfère à certains termes de votre annonce de vente des 2 Mc il semblerait que les résultats obtenus par l'association des AT38 avec les Mc (provenant de Pologne) n'a pas pu être évalué de manière aussi approfondie que celui de l'ensemble Yamaha, mais je me trompe peut être.

Pour ce qui est des ASR, je sais que "la belle écoute" avait en démonstration le modèle de base il y a un peu plus de deux ans.
J'ai pu écouter les ns 5000 et 3000 et j'avais préféré les 3000 qui malgré leur extension un peu juste dans le grave me semblaient plus homogènes que les 5000 dont le niveau de grave semblait tisser un léger voile sur la partie médium. Mais l'écoute a été de courte durée et je ne sais plus si l'électronique était l'ensemble 5000 ou l'intégré 3200.
Pour ce qui est de l'ASR, j'ai pu procéder à deux écoutes. L'une chez Opus 51, il y a une bonne quinzaine d'années (c'était un intégré avec deux blocs d'alimentation) et j'en garde un souvenir assez contrasté. La reproduction musicale semblait appaisée et exempte de toute agressivité mais était par trop retenue sur les forte d'un orchestre symphonique accommagné par des choeurs.
La seconde a eu lieu à "la belle écoute" et les passages très chargés (orchestre +choeurs) tournaient rapidement à la confusion, voire à l'agressivité.
J'attends vos commentaires sur le couple ASR AT38 et vous souhaite, si ce n'est de redécouvrir vos morceaux préférés, tout du moins de les apprécier encore davantage.
nebel

Retourner vers Installations Haute-Fidélité