|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, douda, Gort'h et 37 invités
Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.
Chez Dabozz 38cm ^^

La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

- mariofan de triangle
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Dabozz a écrit:Allez j’y retourne.
Merci pour ce retour, profite bien

- Patrick-HC
- Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
Super !
Peut-être pourras-tu nous faire une capture vidéo avec un microphone fixe comme la dernière fois...

Peut-être pourras-tu nous faire une capture vidéo avec un microphone fixe comme la dernière fois...

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-
skate - Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
c'est grâce à cette vidéo que j'ai découvert Nameless de Dominique Fils-Aimé piste Birds 

- Patrick-HC
Seconde visite chez Dabozz , il a depuis changé son préampli Yam et ses ampli de puissance McIntosh pour des ASR ; https://asraudio.de/hifi-highend-verstaerker.html
Il a également modifié le réglage de l'évent des AT38, ce qui a donné un rendu différent dans l'extension du grave. Il a aussi ajouté deux bass traps à l'arrière des HP. Je trouve que le rendu global a encore franchi un cap par rapport à ma dernière visite. Cela dit, il est difficile de savoir précisément quel élément est à l'origine de cette nette amélioration. Effectivement quand on écoute c'est la chaine dans son ensemble. Cela complique l’identification précise de ce qui a permis ce saut qualitatif.
Subjectivement (de ma part), le système a donc fait un bond en avant, des médiums très détaillés, exempts de toute agressivité et même à fort volume pendant presque deux heures.
Le seul point restant à améliorer (si je cherche à pinailler) serait l'acoustique de sa pièce : lorsqu'on prend un peu de recul à l'écoute, on détecte un trou vers les 50/60 Hz .Cependant, le phénomène reste peu gênant à sa distance d’écoute de 2,6 m.
C'est une prouesse d'avoir un tel rendu dans un salon (il y a du traitement acoustique)
Bravo à Dabozz d'avoir atteint son rêve et si nous te voyons un peu moins ici, c'est sans doute pour cette raison

Il a également modifié le réglage de l'évent des AT38, ce qui a donné un rendu différent dans l'extension du grave. Il a aussi ajouté deux bass traps à l'arrière des HP. Je trouve que le rendu global a encore franchi un cap par rapport à ma dernière visite. Cela dit, il est difficile de savoir précisément quel élément est à l'origine de cette nette amélioration. Effectivement quand on écoute c'est la chaine dans son ensemble. Cela complique l’identification précise de ce qui a permis ce saut qualitatif.
Subjectivement (de ma part), le système a donc fait un bond en avant, des médiums très détaillés, exempts de toute agressivité et même à fort volume pendant presque deux heures.
Le seul point restant à améliorer (si je cherche à pinailler) serait l'acoustique de sa pièce : lorsqu'on prend un peu de recul à l'écoute, on détecte un trou vers les 50/60 Hz .Cependant, le phénomène reste peu gênant à sa distance d’écoute de 2,6 m.
C'est une prouesse d'avoir un tel rendu dans un salon (il y a du traitement acoustique)
Bravo à Dabozz d'avoir atteint son rêve et si nous te voyons un peu moins ici, c'est sans doute pour cette raison

Dernière édition par Patrick-HC le 18 Jan 2025 23:53, édité 3 fois.
- Patrick-HC
Très belle évolution, ASR reste confidentiel je trouve en France alors qu'ils méritent plus.
Bravo
Bravo

Tannoy Stirling 3LZ SE, Audio Research I50, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
- totof66
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Patrick-HC a écrit:S
Je trouve que le rendu global a encore franchi un cap par rapport à ma dernière visite. Cela dit, il est difficile de savoir précisément quel élément est à l'origine de cette nette amélioration. Effectivement quand on écoute c'est la chaine dans son ensemble. Cela complique l’identification précise de ce qui a permis ce saut qualitatif.
L'apport qualitatif engendré par les modifications successives a du être évalué par Dabozz, à supposer qu'elles soient intervenue chacune séparément. Il pourrait intéressant de nous décrire le degré de plus value qu'il attribue à chacune d'entre elle.
- nebel
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
skate a écrit:Super !
salut Skate, en attendant une capture plus qualitative que mon iPhone (de mémoire c'est un Rode NT-USB+ qui a permis à capture de Dabozz de Dominique fils aimé) je peux te proposer ma courte séquence du jour :
https://streamable.com/q72yhm?src=player-page-share
bien à toi ,
nebel a écrit:L'apport qualitatif engendré par les modifications successives a du être évalué par Dabozz, à supposer qu'elle soit intervenue chacune séparément. Il pourrait nous décrire le degré de plus value qu'il attribue à chacune d'entre elle.
Toute la partie prémp/ampli constitue un élément indissociable , je miserai donc sur les ASR et le travail du concepteur Friedrich Schäfer qui fait du quasi "sur mesure"
- Patrick-HC
Patrick-HC a écrit:skate a écrit:Super !
salut Skate, en attendant une capture plus qualitative que mon iPhone (de mémoire c'est un Rode NT-USB+ qui a permis à capture de Dabozz de Dominique fils aimé) je peux te proposer ma courte séquence du jour :
https://streamable.com/q72yhm?src=player-page-share
bien à toi ,nebel a écrit:L'apport qualitatif engendré par les modifications successives a du être évalué par Dabozz, à supposer qu'elle soit intervenue chacune séparément. Il pourrait nous décrire le degré de plus value qu'il attribue à chacune d'entre elle.
Toute la partie prémp/ampli constitue un élément indissociable , je miserai donc sur les ASR et le travail du concepteur Friedrich Schäfer qui fait du quasi "sur mesure"
Comme dans la quasi totalité des intégrés, les parties préampli et ampli sont indissociables. Merci à MM Schäfer et Rumpf de perdurer dans cette voie
- nebel
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
Hello,
tout d'abord mes meilleurs vœux à la communauté HCFR et je vous souhaite pleins de moments de plaisirs avec vos belles installations.
Un grand merci à toi cher Patrick qui est un grand passionné et un expert dans le domaine de la création musicale mais je n'en dirais pas plus sans son accord ^^
Pour revenir à mon installation qqs photos avant installation du matériel :

( ne faite pas attention au chaos derrière mais avec 5 enfants c'est sport le linge ^^)

J'ai opté pour les connecteurs en argent.
Le plexi du dessus n’est pas fixé et dessous on trouve ceci

C'est une véritable oeuvre d'art signée d'ailleurs par le maître

un des 2 blocs de puissance.

Les connecteurs dédiés au dos des blocs de puissance et de la batterie sont tout simplement énormes.

Apres modification de mon meuble voila le résultat

Sur l'étagere du bas au extrémité les blocs de puissance et le bloc batterie au centre
au milieu à gauche source HC/box, centre DAC et le streamer Auralic
En haut au centre la bête
Mon régénérateur de courant à sa droite qui est déjà juste énorme ( 62Kg) fait petit à côté !

Ici c’est le bloc batterie qui indique en permanence son niveau de charge

En écoute de nuit c’est très sympa cette multitude de LED qui ont chacune une signification bien précise comme notamment le niveau de puissance utilisée.

La batterie

Vue de dessus du pré

Alors il s’agit par définition d’un intégré vu que le tout forme une seule machine mais quelle machine !
Elle est le résultat de 40 ans de développement permanant de son créateur Mr Friedrich Schäfer et ca se voit et surtout se ressent à l'écoute.
Il a su être de très bon conseil sur le choix des options et être toujours disponible à chaque moment de l’installation.
D’ailleurs tout s’est passé de manière très simple à part le fait de devoir déplacer un total de +140kg de matériel ^^
Comme j'ai du replacer j'en ai profité au passage pour optimiser le réglage de mes AT38 avec les conseils de son concepteur Mr Eric BUY sur le réglage de l'évent, le pincement, l'écartement du mur, ajout de nouveaux basstrap..
Maintenant le plus important alors quel est le résultat ?
Et bien sans suspens comme l’a indiqué Patrick le résultat est tout simplement incroyable.. les AT38 sont transformées.
J’ai retrouvé la musicalité que j’avais perdu avec l’ensemble Yamaha/McIntosh face 100% Yamaha.
Mais la je vais encore plus loin partout tout est plus posé, jamais agressif même à fort volume, les AT38 disparaissent complètement.
Alors attention je ne dénigre pas la qualité de mes anciens Mc ou de mon pré Yamaha mais voila il faut admettre que leur mariage n’est pas l’idéal avec ces enceintes.
Lors de ma vente des Mc j’ai eu l’occasion de rebrancher l’ensemble alors que j’utilisé déjà l’ASR, c’était violent la différence. Le son était redevenu très « froid » alors oui détaillé mais pour ma part l’ASR est nettement plus musical.
Celui qui pense que le passage d’une électronique haut de gamme à une autre ne change rien alors la il faut être sourd pour ne pas s’en rendre compte.
A l’écoute de l’ASR j’éprouve beaucoup de plaisir et m’a encore confirmé sur la difficulté des choix qui s’offre à nous dans la HIFI.
J’ai également fait le choix de changer tous mes câbles secteurs par ceux spécialement conçu par ASR et revient à une homogénéité parfaite.
D’ailleurs si je devais retenir une leçon de tout cela c’est que l’homogénéité est bien le plus important dans une installation.
Je prendrai le temps de refaire une vidéo comme je l’avais fait avec les McInstosh.
Même si certains vont en douter je peux vous assurer que je ne suis plus prêt de changer mon matériel avant un moment, je n’ai d’ailleurs plus l’envie de regarder partout ce qu’il se passe, je veux juste me poser et écouter de la musique.
tout d'abord mes meilleurs vœux à la communauté HCFR et je vous souhaite pleins de moments de plaisirs avec vos belles installations.
Un grand merci à toi cher Patrick qui est un grand passionné et un expert dans le domaine de la création musicale mais je n'en dirais pas plus sans son accord ^^
Pour revenir à mon installation qqs photos avant installation du matériel :

( ne faite pas attention au chaos derrière mais avec 5 enfants c'est sport le linge ^^)

J'ai opté pour les connecteurs en argent.
Le plexi du dessus n’est pas fixé et dessous on trouve ceci

C'est une véritable oeuvre d'art signée d'ailleurs par le maître

un des 2 blocs de puissance.

Les connecteurs dédiés au dos des blocs de puissance et de la batterie sont tout simplement énormes.

Apres modification de mon meuble voila le résultat

Sur l'étagere du bas au extrémité les blocs de puissance et le bloc batterie au centre
au milieu à gauche source HC/box, centre DAC et le streamer Auralic
En haut au centre la bête

Mon régénérateur de courant à sa droite qui est déjà juste énorme ( 62Kg) fait petit à côté !

Ici c’est le bloc batterie qui indique en permanence son niveau de charge

En écoute de nuit c’est très sympa cette multitude de LED qui ont chacune une signification bien précise comme notamment le niveau de puissance utilisée.

La batterie

Vue de dessus du pré

Alors il s’agit par définition d’un intégré vu que le tout forme une seule machine mais quelle machine !
Elle est le résultat de 40 ans de développement permanant de son créateur Mr Friedrich Schäfer et ca se voit et surtout se ressent à l'écoute.
Il a su être de très bon conseil sur le choix des options et être toujours disponible à chaque moment de l’installation.
D’ailleurs tout s’est passé de manière très simple à part le fait de devoir déplacer un total de +140kg de matériel ^^
Comme j'ai du replacer j'en ai profité au passage pour optimiser le réglage de mes AT38 avec les conseils de son concepteur Mr Eric BUY sur le réglage de l'évent, le pincement, l'écartement du mur, ajout de nouveaux basstrap..
Maintenant le plus important alors quel est le résultat ?
Et bien sans suspens comme l’a indiqué Patrick le résultat est tout simplement incroyable.. les AT38 sont transformées.
J’ai retrouvé la musicalité que j’avais perdu avec l’ensemble Yamaha/McIntosh face 100% Yamaha.
Mais la je vais encore plus loin partout tout est plus posé, jamais agressif même à fort volume, les AT38 disparaissent complètement.
Alors attention je ne dénigre pas la qualité de mes anciens Mc ou de mon pré Yamaha mais voila il faut admettre que leur mariage n’est pas l’idéal avec ces enceintes.
Lors de ma vente des Mc j’ai eu l’occasion de rebrancher l’ensemble alors que j’utilisé déjà l’ASR, c’était violent la différence. Le son était redevenu très « froid » alors oui détaillé mais pour ma part l’ASR est nettement plus musical.
Celui qui pense que le passage d’une électronique haut de gamme à une autre ne change rien alors la il faut être sourd pour ne pas s’en rendre compte.
A l’écoute de l’ASR j’éprouve beaucoup de plaisir et m’a encore confirmé sur la difficulté des choix qui s’offre à nous dans la HIFI.
J’ai également fait le choix de changer tous mes câbles secteurs par ceux spécialement conçu par ASR et revient à une homogénéité parfaite.
D’ailleurs si je devais retenir une leçon de tout cela c’est que l’homogénéité est bien le plus important dans une installation.
Je prendrai le temps de refaire une vidéo comme je l’avais fait avec les McInstosh.
Même si certains vont en douter je peux vous assurer que je ne suis plus prêt de changer mon matériel avant un moment, je n’ai d’ailleurs plus l’envie de regarder partout ce qu’il se passe, je veux juste me poser et écouter de la musique.
ASR Audio Emitter 2 + Atlantis Lab AT38 : C’est Magique ^^
-
Dabozz - Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Penses que les éléments ASR sur batterie n'ont plus besoin d'être reliés au régénérateur 

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
Dabozz a écrit:Hello,
Superbe Alain !
Meilleurs vœux à toi et tous tes proches...
Profites bien de ton installation, sans regarder ailleurs.

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-
skate - Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
@Jacko : oui d’ailleurs je n’ai mis aucun appareil ASR sur le regénérateur mais uniquement toutes les sources.
@Skate : merci et toi aussi profite bien de ta superbe installation.
@Skate : merci et toi aussi profite bien de ta superbe installation.
ASR Audio Emitter 2 + Atlantis Lab AT38 : C’est Magique ^^
-
Dabozz - Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Ca commence à faire un système très très sérieux.
AMHA la prochaine étape sera de changer le processeur HC
AMHA la prochaine étape sera de changer le processeur HC

-
|
Retourner vers Installations Haute-Fidélité |