Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MIC22 et 13 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Gros système en sous-sol... bonjour !!

Message » 13 Aoû 2017 19:18

minicos a écrit:Merci pour ce CR :thks:

C'est plus un CR, c'est un roman :lol:

JM si tu as le temps d'envoyer ou tu sais ce Carmina Burana, j'aimerai bien l'écouter :mdr:

Au passage Didier n'a donné les 50 morceaux de classique les plus connus en 24/44, ils sont dans son dossier :wink:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 10:25

Blasé vivement les 12 38 en 2 voies
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 10:25

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 18:01

Bon... les garçons... 8) 8)

Désolé de vous avoir fait faux bonds ces dernières heures...

J'en suis en un virage complet dans ma vie perso et professionnelle... que je te raconte pas !! :mdr: :mdr:

Je vais aller faire pousser des chèvres dans le Périgord si ça continue !! :mdr: :mdr:

Donc... j'ai en rade... Magisson sur HCFR qui attend une paire de câble XLR Ag/Cu et Karaba (un pote de la hifi marseillaise) qui attend un câble coax. numérique Ag... depuis 15 jours...

A tous deux... mes excuses... leur demande vont leur parvenir dans les heures qui suivent !! :oops: :oops:


Concernant ces "nouvelles" enceintes...

J'ai passé deux heures à revoir les réglages de hauteur des supports des compressions afin d'obtenir la parfaite planéité des pavs sur le plan vertical...

En effet, les pavs penchaient légèrement vers l'avant... (donc l'axe pointaient vers le bas)

Dis comme ça, ça parait rien...

Mais lorsque ces derniers plaquaient sur les rebords en mousse des GPA du bas... j'avais un demi centimètre d'écart avec ceux du haut !!

Il manquait en plus de précision quant à l'axe droite/gauche...

J'ai du tout revoir... et grand bien m'en a fait !!

En plus... j'ai moins "pincé" les enceintes vers le centre... grossière erreur de ma part pendant des mois avec la version "simple GPA"...

Pourquoi je dis ça... tout simplement car l'on peut chercher un plus fort pouvoir d'analyse... en y laissant quelques plumes concernant la profondeur d'image !!

Et c'est effectivement ce qui faisait défaut à mon système...

En remettant mes enceintes parallèles (ou presque) au mur arrière... j'ai retrouvé une scène stéréophonique digne de ce nom... avec la profondeur qui va bien... dans la mesure de mon petit "triangle" d'écoute... car ma zone d'écoute est "une écoute de proximité" et le restera...

3M20 de distance aux enceintes... et 2M10 d'entraxe entre les enceintes (comme écrit précédemment) on ne peut pas dire qu'il soit question d'une écoute "grand angle" !! :mdr:

Mais j'avoue que je m'étais perdu de ce coté là !!

Comme quoi... il est bon de se remettre en question...

Le système n'a de cesse de progresser au fil des jours... donc tout est positif !!

Et le gain en surface de membrane est totalement positif dans les BF... vraiment !!

JM


@bobim... pour les 12 38cm... faut aller faire une écoute chez Marcel... ça calme de suite !! :ko:

@Razmote... ce Carmina, pourtant, j'ai le souvenir de te l'avoir fait écouté à la maison !! :wink: Mais, je te l'envoie... (OK pour samedi matin au fait !! Envoies-moi juste un texto pour me dire à quelle heure tu débarques !! :wink: )

@minicos... non point moins dithyrambique qu'aux premières heures... mais bel et bien enchanté quant au rendu des BF !! Simplement pas mal de mises au point et une prise en compte différente du rayonnement surfacique de cette nouvelle config. !! Donc forcément, une nouvelle intégration dans mon acoustique... un nouveau "mode" de diffusion... et comme écrit précédemment... même si j'ai commis de nombreux "d'Appolito" pour les autres et l'ayant négligé pour moi-même... cela participe, évidemment à la qualité du rendu mais pas que...

J'ai pu doublé des 13,17... jusqu'à des 46cm... et l'augmentation surfacique a toujours été bénéfique !!

Après... point de maîtrise ni de doctrine... ce ne sont là que de simples points de vue... :zen:


JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 21:01

t'as rencontré une Princesse de Clèves ?
si oui, ça sent la cheminée pour tes portevoix en bois de flambée :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 23:17

Alors là les mecs... je vous rassure...

Au pire...

C'est la donzelle qui passe au feu !! :mdr: :mdr:

Non mais... :hein: :hein: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 0:23

Merci JM :wink:
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 20:23

Ouais enfin l'appel du loup prime tjrs sur l'appel du bois :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 15:33

Bonjour à tous,

Ce mercredi matin, j'ai eu la chance d'aller voir/écouter les nouvelles modifications chez JMAudio :mdr:

L'accueil, comme d'habitude fut à la hauteur du résultat et en plus j'étais le numéro 1 sur la liste :lol:

Tout d'abord la finition, wowwww sacrée bestioles :lol: 2 gros monstres dans la pièce, chaque bébé pèse 120 kg et non ce sont pas des sumos :ane:

Les caissons ont été fabriqué avec une précision diabolique, tout est propre, traité avec soin, y compris jusqu'au vernis, du très beau travail :)

les 4 tiges filetées qui supportent le nouveau caisson sont impressionnantes :o

Puis vint le moment des écoutes et la, faut avouer, qu'a moins d'être sourd, ce qui sort de ces boites endiablées ne peut laisser insensible 8)

Depuis que le pincement des enceintes a été revu, la scène sonore est moins proche du centre de l'écoute mais il en résulte une meilleure homogénéité, on gagne en profondeur et en placement d'instrument.
Les voix humaines sont certains moins proches mais du coup elles sont mieux positionnées, plus près des instruments.
Les graves sont impressionnants par leur impact et ce, même à faible volume, incroyable :o

De toute façon à chaque fois, c'est pareil, je suis scotché par la restitution de son système :lol:

Une bien belle installation qui dégage une impression de puissance combinée à de la finesse et de l'émotion... chapeau rien à dire :ohmg:

Merci encore pour cette écoute et pour ton aide sur les tweak de mes Q900, car en plus d'être magicien JMaudio est sorcier aussi :lol: :mdr:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 19:35

il t'a payé combien ?




:mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 19:38

bobim a écrit:il t'a payé combien ?




:mdr:


Je complète:il t'as payé combien de bouteilles?


(oui on est jaloux et méchants mais ça c'est parce que jm nous a jamais invités :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 20:06

J'ai promis de pas révéler le chiffre :mdr:

Pour la petite histoire c'est moi qui ait apporté du rosé en plus :lol:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 20:41

:D

Aaaah les coquins..les écoutes ont du être chaleureuses!! :P
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 8:54

Très !!



Image



Désolé Bob... :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 9:14

Oups... il avait dissimulé une webcam :oops:

J'aurai du me douter que le popcorn était un piège :-?

Pour vivre heureux, vivons cachés :ane:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message