Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: savagess et 44 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Install de Nico : JBL4430/TSM1 Redux/Klipsch Cornwall 4

Message » 15 Jan 2023 16:06

Nicol7s a écrit:
renan a écrit:une erreur :mdr:

Non j' ai fait le tour des 4430 donc envie de passer à autre chose.
De plus un peu ras le bol de l' empilement de matos pour le filtrage actif et d' etre obligé d'avoir un ingé sous la main pour les réglages si l' envie me prend de changer une electronique.

Grossière erreur! Le filtrage passif est un pis aller, une veritable aberration sur le plan technique et acoustique. Rien en qualité ne remplace le filtrage actif.
Tim91
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 15:54
Localisation: Pacific Palisades
  • offline

Message » 15 Jan 2023 16:15

Tim91 a écrit:
Nicol7s a écrit:Non j' ai fait le tour des 4430 donc envie de passer à autre chose.
De plus un peu ras le bol de l' empilement de matos pour le filtrage actif et d' etre obligé d'avoir un ingé sous la main pour les réglages si l' envie me prend de changer une electronique.

Grossière erreur! Le filtrage passif est un pis aller, une veritable aberration sur le plan technique et acoustique. Rien en qualité ne remplace le filtrage actif.


Un passif bien réalisé fonctionne très bien techniquement et idem a l'écoute, le filtrage actif permet d'être plus précis et permet plus de choses, mais un passif peu être très bien réalisé et n'avoir pas grand chose a envier a l'actif ! Après tout dépend de ce que l'on doit filtrer... mais encore faut il savoir faire un vrai passif pour le comprendre ! Beaucoup d'idées reçus quand même... et puis l'actif demande également quelques compétences et expérience pour savoir le faire de manière correct, beaucoup pensent savoir le faire mais peu le maitrise vraiment en pratique.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 15 Jan 2023 17:30

Nicol7s a écrit:Sinon les Cornwall sont installées avec le Denon 500AV et le Yam 2500 en attente d' un nouvel intégré.

Image

Bonjour ,sinon tu pouvais remettre le filtre passif dans les Jbl 4430 , mais si voulait du changement , les cornwall me semble plus imposante et plus de volume que les jbl4430 , ça donne quoi à l’écoute .
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 15 Jan 2023 18:17

Tim91 a écrit:Grossière erreur! Le filtrage passif est un pis aller, une veritable aberration sur le plan technique et acoustique. Rien en qualité ne remplace le filtrage actif.

Merci pour le conseil mais c'est un choix fait en connaissance de cause. Bon dimanche.

spads a écrit:Bonjour ,sinon tu pouvais remettre le filtre passif dans les Jbl 4430 , mais si voulait du changement , les cornwall me semble plus imposante et plus de volume que les jbl4430 , ça donne quoi à l’écoute .

Salut Jean Pierre, en passif je les connais déjà je voulais vraiment passer sur autre chose. Sinon oui le litrage est un peu plus important.A l' écoute ça sonne déjà bien: un peu moins précis que les 4430 en actif, les basses sont assez percutantes,ça descend bien et c 'est pas "gueulard" comme certaines autres Klipsch.
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 15 Jan 2023 20:38

je vois que tu as aussi un très beau tuner Marantz :bravo:
j'avoue que les usines à gaz avec le filtrage actif et plusieurs appareils ne me bottent pas trop (pour moi hein) trop complexe pour moi, j'aime bien quand c'est simple et m'installer pour profiter de la musique.
pour le coup, tu vas reprendre quoi comme intégré?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8174
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 15 Jan 2023 20:56

Oui bon le filtrage actif a bien évolué. Perso je contrôle tout à la tablette. Un macmini fait serveur audio et le filtrage et rentre sur l'ampli.
Pas 36 boîtes, ça marche nickel stable. Tout est dans le garage sous pa pièce d'écoute donc dans la pièce il n'y a que les enceintes.
On peut donc faire un filtrage actif simple avec des outils modernes.
Mais il faut surtout se faire plaisir.
Donc si l'envie de Klupsch est la...autant assumer.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 16 Jan 2023 10:07

Nicol7s a écrit:
Tim91 a écrit:Grossière erreur! Le filtrage passif est un pis aller, une veritable aberration sur le plan technique et acoustique. Rien en qualité ne remplace le filtrage actif.

Merci pour le conseil mais c'est un choix fait en connaissance de cause. Bon dimanche.

spads a écrit:Bonjour ,sinon tu pouvais remettre le filtre passif dans les Jbl 4430 , mais si voulait du changement , les cornwall me semble plus imposante et plus de volume que les jbl4430 , ça donne quoi à l’écoute .

Salut Jean Pierre, en passif je les connais déjà je voulais vraiment passer sur autre chose. Sinon oui le litrage est un peu plus important.A l' écoute ça sonne déjà bien: un peu moins précis que les 4430 en actif, les basses sont assez percutantes,ça descend bien et c 'est pas "gueulard" comme certaines autres Klipsch.


J’allais écrire que de JBL à Klipsh c’était le grand écart, avec toutes les Klipsh que j’ai écoutées qui arrachent les oreilles. Je n’ai pas écouté ce modèle, par contre les 4430 oui.

Le filtrage actif des 4430 en mode bi-amp est simplicime pour un DSP, mais je crois comprendre que tu était en direct sans les EQs passives pour la compression, là effectivement c’est un peu plus compliqué. Le changement de matériel tels que des amplis est facile à gérer en ayant un micro et des mesures de référence.

Un minidsp SHD permet une configuration simple en filtrage actif en remplaçant DSP et préampli.

Le passif sur le grave c’est bof, correct en médium aigue, mais sans les réglages et optimisations fines. Pour ma part je ne ferai pas un retour en arrière en tout passif.

Tu gardes les 4430 ou tu vas les revendre? J’ai peut être une connaissance intéressée pour les acheter.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 16 Jan 2023 14:26

Ragnarsson a écrit:

Tu gardes les 4430 ou tu vas les revendre? J’ai peut être une connaissance intéressée pour les acheter.


Je m'en sépare, me contacter par MP si necessaire.
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 16 Jan 2023 17:34

Elles sont sur LBC
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 17 Jan 2023 0:27

Bien trop chères malheureusement ... je passe quand même l'info.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 17 Jan 2023 12:03

Pour information, j'avais acheté une paire neuve en 1992 pour un moment de 32000 francs de l'époque
stephane092
 
Messages: 2687
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 17 Jan 2023 14:38

Çe prix correspond à 8400euros de nos jours.
Donc 50% pour des enceintes bien rénovées et en super état ce n'est pas déconnant.
Surtout qua d on sait ce qu'elles peuvent donner....
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 17 Jan 2023 14:53

renan a écrit:Çe prix correspond à 8400euros de nos jours.
Donc 50% pour des enceintes bien rénovées et en super état ce n'est pas déconnant.
Surtout qua d on sait ce qu'elles peuvent donner....

Bonjour Renan
Peux tu me/nous dire comment tu arrives de 32000 francs de l'époque à 8400euros de nos jours
:thks:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 17 Jan 2023 15:08

En utilisant le convertisseur en euros constant de l'INSEE.
https://www.insee.fr/fr/information/2417794

Fait le calcul avec ton salaire..sur plusieurs décennies... attention tu peux te mettre a pleurer :D
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 25 Jan 2023 8:24

mariofan de triangle a écrit:je vois que tu as aussi un très beau tuner Marantz :bravo:
j'avoue que les usines à gaz avec le filtrage actif et plusieurs appareils ne me bottent pas trop (pour moi hein) trop complexe pour moi, j'aime bien quand c'est simple et m'installer pour profiter de la musique.
pour le coup, tu vas reprendre quoi comme intégré?

Merci Mario, c'est un Marantz 2100L. Pour les electroniques,j' attends un préamp 100% analogique à tubes d'ici peu.



renan a écrit:Çe prix correspond à 8400euros de nos jours.
Donc 50% pour des enceintes bien rénovées et en super état ce n'est pas déconnant.
Surtout qua d on sait ce qu'elles peuvent donner....

A comparer aux JBL 4367 à 19000 balles !
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message