Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ben944s et 22 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation d'Itofette & Itofa : Concerts... Live !

Message » 12 Jan 2023 8:58

Comme c’est souvent sujet à polémique, je suis pour le dicton, pour vivre heureux vivons cachés ..
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online

Message » 12 Jan 2023 14:17

Voila, pas de publication de mesures, pas de critiques ! :D :ane:

Les bons systèmes sur ce forums sont connus et visités régulièrement par les autres foromeurs, content de partager leurs connaissances, la majorité de ces systèmes sont des salles mixte Hifi / HC car tout est calibré et au point, tant sur le plan acoustique que sur la partie reproduction.

Quand une écoute est exceptionnelle, l'info est partagée et d'autres vont aussi écouter, mais il peut néanmoins avoir de belles écoutes cachées et non connues des forums.

Il y a quelques systèmes hifi qui fonctionnent bien, tous avec un traitement acoustique calculé et mesuré.

A titre perso, je me déplace pour écouter ce qui a été jugé très bon par d'autres, les plaisirs sont variables mais on constate que les très bonnes écoutes se ressemblent beaucoup car les critères essentiels sont dans les clous, ce qui n'est pas simple.

Je ne connais pas gentlegiant, mais il a raison côté système, seule la mesure permet de régler un système, idem, sur le plan acoustique si le meilleur niveau est visé, donc c'est pas simple du tout !

Après, c'est comme disait Francis Brooke, une chaine hifi c'est un système non calibré, dans une acoustique non étudiée, mais qui plait à son propriétaire, c'est bien là l'essentiel, que chacun se fasse plaisir !
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 12 Jan 2023 14:35

francis13800 a écrit:Comme c’est souvent sujet à polémique, je suis pour le dicton, pour vivre heureux vivons cachés ..

Sur HCFR il n'y a pas de polémique.

Chacun vient avec ses connaissances et les partages.

On progresse tous au contact des autres, voir les progrès ici sur HCFR en 10 ans grâce à certains moteurs du forum qui ont beaucoup partagé leurs énormes connaissances, JPL, Thxrd, JIM, Ohl, Wakup pour en cité qqs uns parmi tout ceux qui ont aidé.

Les uns ont progressé au contact des autres car chacun à une spécialité, une affection particulière pour un sujet très spécifique, de l'electro mécanique à la psycho acoustique, de la métrologie à l'acoustique, c'est tellement vaste et passionnant qu'une vie ne suffit pas à en faire le tour !!
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 12 Jan 2023 14:46

Quand à faire un classement sur des install, c'est difficile car chacun a ses préférences d'écoutes, préférences qui s'affinent au fil des expériences d'écoutes d'autres systèmes, d'autres acoustiques avec de grandes différences entre certaines.

Comparer par exemple ce qui est fait chez Foecouter à Toulouse, à base de 15A et une écoute chez JIM ou encore Igor, c'est impossible.

3 types d'écoutes très différences, celle des grands pavillons étant très spécifiques avec de grosses qualités de dynamiques, les 2 autres neutres et hyper réalistes / fidèles malgré les différences de systèmes (pavillons Vs radiation directe)

Se déplacer chez d'autres passionnés pour forger sa culture d'écoute est je pense une bonne chose

Quand à juger un système à distance, sur la base des marques, hélas les marques ont peu de rapport avec le résultat, une enceinte DIY fidèle fait aussi bien que la meilleurs des JBL, la mesure montre bien les perfs de ce qui est entendu.

Le lien est direct entre l'entendu et les mesures (sur la bases des graphs essentiels permettant de voir ce qui s'entends, réponse en fréquence axe / hors axe / phase, ETC, sprectro / waterfall, RT60, C30 et comparatif droit et gauche)
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 12 Jan 2023 16:00

T'inquiètes, l'Indien, le système a été calibré et mesuré. D'ailleurs, j'avais fourni les mesures, en 2021...

Sinon, j'ai enfin reçu mon pré-pré MM/MC THORENS ref MM-008. On verra à l'usage ...
Pré THORENS.jpg

Ça tourne sur ''Blow by blow'' :cry:
Itofette est en pleurs. Elle a perdu son héros préféré qu'on a vu 3 fois en concert :adieu:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12148
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 12 Jan 2023 17:32

itofa a écrit:Itofette est en pleurs. Elle a perdu son héros préféré qu'on a vu 3 fois en concert :adieu:


Très triste...

indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 12 Jan 2023 18:59

itofa a écrit:T'inquiètes, l'Indien, le système a été calibré et mesuré. D'ailleurs, j'avais fourni les mesures, en 2021...

Sinon, j'ai enfin reçu mon pré-pré MM/MC THORENS ref MM-008. On verra à l'usage ...
Pré THORENS.jpg

Ça tourne sur ''Blow by blow'' :cry:
Itofette est en pleurs. Elle a perdu son héros préféré qu'on a vu 3 fois en concert :adieu:

triste nouvelle... :cry:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 12 Jan 2023 19:00

francis13800 a écrit:Comme c’est souvent sujet à polémique, je suis pour le dicton, pour vivre heureux vivons cachés ..

c'est vrai, c'est bien dommage

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 12 Jan 2023 19:04

d'ailleurs, itofa tu n'as pas remis de photo de vue d'ensemble avec ton nouveau AR... :siffle:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 12 Jan 2023 19:07

Oui je sais c'est prévu.
J'attendais l'arrivée du pré-pré pour la refaire.

Et cette fois-ci, je ne la ferai pas au smartphone, mais à l'APN. Pour retrouver les couleurs chaudes comme celle prise en Idf, fin des années 2000 ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12148
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 12 Jan 2023 19:22

:bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 13 Jan 2023 13:32

Voilààà. MAJ photo d'ensemble en page 1 .... :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12148
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 13 Jan 2023 13:43

Belle install et intégration !

Tu es en filtrage actif ?

Quel est l'ampli qui s'occupe de 2X14 pouces ?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 13 Jan 2023 13:44

Grande classe, faudrait rétro-éclairer les pavs en turquoise pour être raccord :bravo: :bravo: :bravo:
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 13 Jan 2023 13:49

indien29 a écrit:Belle install et intégration !

Tu es en filtrage actif ?

Quel est l'ampli qui s'occupe de 2X14 pouces ?


Holà

Tu as le Synoptic complet, toujours en page 1 .... :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12148
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message