Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmaudio2 et 42 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation sailman

Message » 10 Fév 2024 1:12

Bonjour a tous

installation actuelle
JAVA MC40
Caisson BW A610
ampli MAGNAT MA900
Lecteur CD Marantz
Wiim pro pour la musique numérique (beaucoup de AAC, et du FLAC depuis que je me suis "remis" à la HIFI)

Et en "double"
préampli tubes DIY (fabriqué en 1985, plans elektor) avec ampli transistors sur plans Elektor améliorés du temps ou j'etais etudiant en electronique avec un prof passionné de HIFI - dont la principale caractéristique etait une alim avec 2 énormes toriques filtrés par 4 condensateurs de 12000 microfarads à l'épreuve de tous les transitoires ;-)
branché à l'époque sur des SIARE (dont les HP sont partis en poussière) dont le son dans les médiumss était super. Rend pas mal sur les cabasse mais les tubes sont peut être à changer. C'est ma madeleine de proust...

En tout cas ce qui est rigolo (et triste) c'est que testé avec le CD focal, mes oreilles "coupent" à 12 kHz (celles de mes neveux à 16k, et ma mère de 88 ans à 8000!). donc les qualités des tweeters sont accessoires pour moi ;)

Sinon la HIFI, c'est comme le vin ; l'étiquette et le cadre jouent énormément (lire les tribulation oenologiques du Pr Brucella, c'est tres instructif - et transposable à l'écoute), le cerveau est un grand mystificateur
sailman
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Fév 2024 0:53
  • offline

Message » 12 Fév 2024 11:28

Du trés beau matos que tu as la! :bravo:

Bienvenu à toi!
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message