Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation de Ju95fr

Message » 12 Jan 2016 22:58

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: !!!

Bonnes écoutes à toi aussi, j'ai vu que tu avais une très belle instal!! :thks:
ju95fr
 
Messages: 62
Inscription Forum: 05 Déc 2015 9:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2016 0:46

Merci ju :friend:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 13 Jan 2016 13:26

ju95fr a écrit:Merci Phil!
Tout le monde me pose cette question :mdr: . En fait, "ma" place sur le canapé est électrique, je peux donc m'allonger en jouant sur l'assise inférieure et sur l'appui-tête, du coup l'écran est juste pile poil pour la position dans laquelle je visionne les films. On ne le voit pas forcément sur la photo mais le support mural de la TV est inclinable, elle n'est donc pas "collée" au mur mais avec un angle d'environ 8 degrés.

Ouais tu dis "je vais me passer un film" et en fait tu dors... On voit à qui on a affaire ! :hein: :mdr:
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 14 Jan 2016 23:17

atomheart a écrit:
ju95fr a écrit:Bizarrement, c'est à ma Wafette :oops: :mdr: , 25 ans de Piano sur ses 27 ans, Diplôme d'Etat et tout et tout, mais pas très sensible à la Hi-fi...



:siffle:

Ma wafette a le même profil:25 ans de piano aussi sur ses 29 ans,prof de piano et se fou éperdument de ma hi-fi :mdr:

(et comme elle donne les cours a notre domicile la plupart du temps je peux te dire que j'en bouffe du piano quand je suis pas au boulot :zen:,Magisson qui est un familier de la maison pourra témoigner de mon martyr! :hehe: )


Allez, siffle-moi l'air de pirates de caraïbes pour voir :mdr: :mdr: :mdr:
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 10 Fév 2016 11:43

Hello et félicitations pour ton installation !

je suis moi-même équipé en Naim et B&W et ton avis m’intéresserait !

J'ai une paire de B&W CM8 et un NAIM SuperUniti dont je suis très satisfait. Cela suffit pour les 25-30m² à sonoriser même si je compte rajouter une partie HC à tout cela et entre autre un caisson pour palier le manque dans le bas du spectre.
Tu as visiblement préféré prendre en élément séparé un DAC v1 et un NAP200 et tu dis que le résultat était bien au-dessus. Dans quel sens? Tes impressions m’intéresseraient.

J'ai cru comprendre que le SuperUniti avait la partie amplification de puissance d'un Supernait, la partie DAC vient du NAIM DAC et la partie streamer vient du NAIM NDX. Évidemment ce n'est pas l'addition des 3 appareils mais la technologie est reprise de ces derniers
rooney02
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Fév 2012 13:54
  • offline

Message » 11 Fév 2016 10:44

salut Rooney!,

Concernant mon choix et les écoutes que j'ai faites, il est important de préciser une chose : j'ai préféré effectivement des éléments séparés, mais ça n'est pas optimal dans ma configuration actuelle (DAC V1 + NAP200).

J'ai réalisé 2 écoutes : SuperUniti, tout intégré donc, et un ensemble DAC V1 + NAC 202 + NAP 200, et là la différence était saisissante. Mais aujourd'hui je n'ai pas encore le NAC 202 (qui supprime la partie pré-amplification du DAC V1). La différence était vraiment généralisée : au niveau de la profondeur, de la justesse (frappant), des timbres et de la douceur dans les aigus. Mon choix était tout fait : la différence était flagrante en tous points. Si je dois retenir 2 choses : pureté et justesse.

En discutant avec le patron du magasin il m'a dit qu'il savait d'avance que je trouverai un certain "monde" entre les 2 compos, sur le SuperUniti on parle de 5600 euros dans lesquels on paye aussi le WIFI, le DLNA, les connectiques supplémentaires et le tuner, alors que dans l'autre composition si on additionne les 3 éléments on est déjà à 8000 euros :mdr: ...
ju95fr
 
Messages: 62
Inscription Forum: 05 Déc 2015 9:21
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message