Merci Magisson!
Concernant ma démarche, elle a débuté il y a 4 ans quand je suis passé aux CM9 (en venant d'une paire de focal 726V). J'ai réalisé différentes écoutes et ce sont celles qui l'ont emporté à mon oreille, mais je dois avouer que le WAF était très présent et mon échantillon d'écoute était réduit en fonction du "design" des différentes enceintes.
Je me suis rapidement aperçu que le Denon 3312 que j'avais pris avec était une erreur, tant sur la partie HC que je ne pouvais réaliser que sur la qualité d'écoute. J'ai donc parcouru pas mal de forums où il m'arrivait fréquemment de lire que l'association B&W / Naim était particulièrement efficace. Je suis donc allé faire plusieurs écoutes dans différentes boutiques parisiennes. J'ai écouté du Naim, du Rega, de l'Atoll, du Rotel, du Linn et j'en passe, et honnêtement je ne sais pas si l'effet d'entendre que B&W/Naim était très bon a joué dans ma perception, mais cette association me séduisait complètement. J'y trouvais une netteté et une profondeur supérieures aux autres, c'était plus doux et juste, bref j'adorais. Il y a même des professionnels non distributeurs de Naim qui me confortaient dans mon idée en me disant que c'était une super association. Malheureusement il y avait d'autres priorités et le changement d'électronique ne faisait pas partie du programme. C'était il y a 3 ans. Je reconnais que depuis, mon but dans l'upgrade de mon installation était focalisé sur l'acquisition de matériel Naim (au détriment sûrement d'ouverture sur d'autres associations).
Et vendredi dernier, pétage de câble

: je passe de Musical Fidelity DAC V2 - Denon 3312 - CM9 à Naim DAC V1 - Naim NAP 200 - CM9 : wouaah

...la claque...qu'est ce que c'était beau, qu'est ce que c'était net, précis et doux pour mes oreilles, j'étais à des années lumières de mon Denon mais bon ça n'est pas vraiment surprenant

. Et encore il reste le NAC 202 à rajouter. J'ai réalisé une écoute mercredi dernier et le patron, par rapport au besoin que je lui décris, me fait d'abord écouter un tout intégré Naim SuperUniti, c'est très beau mais quand on passe au combo NAP200/NAC202, rhalala plus rien à voir

! (j'avais au départ l'idée de partir sur un Nait XS2 mais j'ai vite abandonné car c'était trop light pour driver de potentielles futures CM10)
Samedi matin, rewouaaah, je vois sur LBC une paire de CM10 d'occasion en parfait état d'à peine deux ans, étrangement le WAF est collaboratif

..je cours les chercher...et je dois dire que l'association me comble en tous points. ça donne une profondeur, une justesse et une chaleur qui me donnent sur certains morceaux la chaire de poule, donc c'est que ça me va bien

.
J'ai commencé samedi à 2h du mat une sonate pour violon de JS BACH histoire de me faire plaisir avant d'aller me coucher. J'ai pas réussi à décrocher tellement c'était beau...j'ai terminé à 5h

...
Mon père est équipé d'un système Linn d'une gamme bien supérieure à ce que j'ai aujourd'hui et je suis impatient de retourner écouter son système pour pouvoir comparer. De son côté il passe dans la semaine me donner son avis sur cette nouvelle installation.