Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mortyre et 9 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

Message » 17 Mar 2018 17:55

+1

Les images donnent envie de s'installer! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Mar 2018 18:46

Félicitations!!
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 17 Mar 2018 20:06

Hello bobim,fafa et roro :)

merci pour vos messages sympas :friend:


J'ai la chance d'être dans un département ou l'immobilier est vraiment pas cher comparé a bien d'autres sinon j'aurai pu attendre encore longtemps :zen: ( Pour ceux qui vivent par exemple sur Paris regarder les annonces sur lbc et les prix en dordogne doit faire un choc...mais bon c'est aussi un choc de mode de vie bien différent :mdr: )


En tout cas il me tarde de pouvoir revenir par ici causer hi-fi avec vous.Après de longs mois d'écoutes j'avais choisi les Apertura Onira et je ne le regrette pas...je pensais au départ partir sur des grosses Tannoy,JBL(Array ou 4430) ou autres grosses gamelles puis l'écoute des invitées surprises les Onira m'a permit de m'éloigner des a priori et de surtout faire une magnifique découverte :idee:

Quand au HC je n'en ferai plus ou du moins pas avec un système sonore très élaboré,je reviendrai par contre peut être a la vidéo projection un de ces 4 car ça me manque de temps en temps :P
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Mar 2018 12:09

Le prix de l'immobilier varie énormément suivant la situation géographique.
Ca peut aller du simple au quintuple, sans problème! :o

Du coup, je me demande comment on peut encore vouloir faire construire dans certaines régions.
Car le coût de la construction, lui, varie très peu en fonction de la situation géographique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Mar 2018 13:00

sauf le terrain fafa
Construire c'est pas que le cout des murs, c'est dans certains coins surtout le terrain
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Mar 2018 13:02

Atom,

vivement les photos de ton chez toi du coup :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Mar 2018 15:10

bobim a écrit:sauf le terrain fafa
Construire c'est pas que le cout des murs, c'est dans certains coins surtout le terrain

Ca rejoint ce que je dis.

Quand tu achètes de l'ancien, tu achètes le terrain + la construction déjà établie.
Et dans bien des cas, le coût d'achat de l'ancien est inférieur au coût de la construction seule.

Des potes vont déménager en Touraine.
Pour 130.000€, y'a des maisons correctes de 100m².
Impossible de construire aujourd'hui, notamment avec la RT2012, une maison de 100m² pour moins que ça.
Et à ce coût de construction, il faut en plus ajouter le coût du terrain (mais dans ces régions, on peut se douter que c'est quasiment donné).

Un autre ami va vendre l'appartement de feu ses parent, au centre-ville de Nevers.
Un F3 de 70m².
Prix qu'il avait estimé : 40.000€.
Et l'agence leur a apporté une mauvaise nouvelle : faudra plutôt compter sur 30.000!
Tu fais construire quoi pour 30.000 ??? Une bagnole! Pas un apparte!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Mar 2018 16:37

je n'avais pas compris comme ça
c'est vrai qu'en Dordogne, on est sur du château vs prix d'un appart près de Paris
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Mar 2018 18:00

bobim a écrit:c'est vrai qu'en Dordogne, on est sur du château vs prix d'un appart près de Paris


C'est pas faux :idee:

Après comme je n'avais pas le budget pour un apparte prés de paris je n'aurais pas non plus mon château en dordogne :mdr:

Dans mon cas avec mon budget modeste/moyen cela a été une question de compromis car je n'ai pas pu trouver "la très belle affaire"...j'ai visité une trentaine de maisons avant de me décider avec des biens très différents même si dans mon bled et avec mon budget on tombe beaucoup sur de la maison années 60/70 "dans leur jus" et avec 30 a 40k de travaux a réaliser pour en faire quelque chose de sympa.Je suis parti sur une maison de 1966 mais qui a justement été rénovée et mise au goût du jour plutôt joliment et avec une très bonne isolation.Ce n'est pas Versailles clairement mais bon suis content de ce choix car cela correspond en grande partie a ce que je cherchais(pas loin du centre ville,bien isolée,superficie de a minima 100m2,salon de + de 30m2,3 chambres+une pièce aménageable,un petit jardin,garage,buanderie,mignonne,fonctionnelle et confortable,pas de gros travaux..j'aurais juste un petit billet a mettre pour faire une installe électrique au top) (a noter que je suis très imprudent :oops: et pas superstitieux d'en causer ici car on ne signe que dans environ 15 jours et tant que ce n'est pas signé on est jamais a l'abri d'une tuile)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Mar 2018 18:26

Comme j'ai eu le plaisir de repérer la maison, que ma femme et moi l'avons beaucoup aimé, nous venons de faire une proposition à+ 5000 € et c'est accepté, on signe demain.
Desolé fallait pas nous tenter. :mdr: :mdr:
Merci Stéphane.

Ah oui au fait, t'es invité pour la crémaillère. :D :D

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 18 Mar 2018 18:32

Jean16 a écrit:Comme j'ai eu le plaisir de repérer la maison, que ma femme et moi l'avons beaucoup aimé, nous venons de faire une proposition à+ 5000 € et c'est accepté, on signe demain.
Desolé fallait pas nous tenter. :mdr: :mdr:
Merci Stéphane.

Ah oui au fait, t'es invité pour la crémaillère. :D :D



Cela faisait parti du plan:

te faire acheter la maison et que te femme ensuite demande le divorce a tes torts(je lui ai filé la liste immense de dossiers que j'ai a ton sujet :siffle: ).

Je récupère ainsi ta maison gratos ainsi que ta femme :grad:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Mar 2018 18:39

Allez vas y le charentais maléfique qu'est ce que tu vas encore trouver pour me contrer :siffle: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Mar 2018 18:44

n'empêche ça donne le cafard en voyant à prix équivalent ce qu'on peut se payer en Dordogne
surtout avec le temps de cochon qu'on a en IDF cet après midi
ça va être top demain dans les transports :hein:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Mar 2018 18:50

Je vois que les affaires vont bon train! :lol:

Bon, en tout cas, ça a l'air sympa, comme maison.
Et c'est encore plus sympa d'emménager et de faire un peu de déco à son goût.

Ca me donne bien envie de m'y remettre et d'attaquer la déco de mon petit bureau. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Mar 2018 18:56

bobim a écrit:n'empêche ça donne le cafard en voyant à prix équivalent ce qu'on peut se payer en Dordogne
surtout avec le temps de cochon qu'on a en IDF cet après midi
ça va être top demain dans les transports :hein:



Tu as regardé un peu les annonces?Tu viens t'installer quand? :D

Fafa a écrit:Ca me donne bien envie de m'y remettre et d'attaquer la déco de mon petit bureau. :wink:


Avec un petit système hi-fi qui va bien dans le bureau? :mdr: :P
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité