Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, fernous, Oppia, sirius57 et 33 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

Message » 18 Mar 2018 18:59

Super, comme ça je vais encore gagner un peu plus, parce que, pour ma femme il va falloir que tu payes pour t'en débarrasser, tu ne sais pas dans quoi tu t'engages avec elle.
Je suis vainqueur dans les deux cas de figure.

Au mieux je peux te la prendre un week end sur deux et deux semaines aux vacances d'été, mais c'est juste parce qu'il me reste quelques sympathies pour toi.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 18 Mar 2018 19:00

A la base, ma chaîne hi-fi était dans le bureau.
Mais elle sonnait assez mal dans cette petite pièce.

Du coup, je l'ai rapatriée dans la pièce HC... et ne l'écoute quasiment plus! :cry:

Cela dit, j'ai bien un peu de son dans le bureau.

Un très vieil ampli Luxman L31 que j'ai fait réviser dernièrement.
Le son est pas terrible, mais pour le style esthétique, j'adore. :P
Des petites Focal Sib, très élégantes pour un bureau informatique.
Et comme il me restait sur les bras sans savoir quoi en faire : un caisson Velodyne DD12.
(J'aime pas vendre mon matos!! Sinon, c'est clair que c'est de l'argent qui dort pour rien...).

Ce qui me fait rire, c'est quand je fais vite fait une petite démo des Sib aux copains qui n'y connaissent rien. Ils sont scotchés par les basses! :lol:
Dernière édition par Fafa le 18 Mar 2018 23:50, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Mar 2018 19:10

Jean16 a écrit:Au mieux je peux te la prendre un week end sur deux et deux semaines aux vacances d'été, mais c'est juste parce qu'il me reste quelques sympathies pour toi.



C'est bien parce que tu es mon ami que j'ai choisi la tienne :friend: :


https://www.dailymotion.com/video/xqkil9 (mince pas pu la trouver en meilleure qualité)


On fanfaronne mais si jamais nos gueuses tombent sur ce topic... :siffle: :adieu:

Fafa a écrit:A la base, ma chaîne hi-fi était dans le bureau.
Mais elle sonnait assez mal dans cette petite pièce.

Du coup, je l'ai rapatriée dans la pièce HC... et ne l'écoute quasiment plus! :cry:



Qu'est ce que tu as comme chaine?

Pour un bureau j'aurai bien aimé les petites tannoy mini autographe dont l'écoute m'avait bien plu(par contre pour les basses faut oublier ^^)

Fafa a écrit:
Ce qui me fait rire, c'est quand je fais vite fait une petite démo des Sib aux copains qui n'y connaissent rien. Ils sont scotchés par les basses! :lol:


ah oui en effet si ils ne captent pas que les basses sortent du vélodyne DD12 et pas des Sib ils doivent pas comprendre ce qui se passe :ko:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Mar 2018 19:13

atomheart a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/xqkil9 (mince pas pu la trouver en meilleure qualité)





Bizarre un coup quand je clique sur le lien cela me met sur une interview de brassens et un coup sur la chanson "a l'ombre des maris".
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Mar 2018 19:14

Actuellement il vaut effectivement mieux acheter de l'occasion.

Mes parents habitaient dans la Nièvre à 170km de Paris, maison 106m2 avec grenier de 90m2, sur terrain de 300m2 + terrain de 700m2 de l'autre côté de la rue, garage 2 voitures, murs de 50cm, double vitrage, salon de 40m2, dans village avec toutes les commodités.
Ma mère est décédée en 2012, maison évaluée a 80000 €, puis mon père décédé en 2015, évaluation à 55000€, vendue 30000 € en 2017.

C'est suffisamment explicite, non ?

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 18 Mar 2018 19:18

Pour le coup c'est encore largement moins cher que la dordogne(les prix que tu indiques sont en effet assez hallucinants)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Message » 18 Mar 2018 19:24

Toujours est il que je suis ruiné et que je vais devoir te taper un peu d'argent mon Jean16...Comme cadeau de crémaillère je veux bien tes Kef Q900(cela pourra toujours me servir de combustible pour la cheminée :idee: :hehe: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Mar 2018 19:26

Logiquement il devrait commencer a devenir très agressif...On peut déconner sans fin sur sa femme mais demander de l'argent a un Charentais c'est s'exposer a de terribles représailles :o
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Mar 2018 19:33

:mdr: :mdr:

Les Onira ont un meilleur rendement calorifere.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 18 Mar 2018 19:35

Et au moins elles te seront utiles. :D

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 18 Mar 2018 19:56

Jean16 a écrit::mdr: :mdr:

Les Onira ont un meilleur rendement calorifere.



:o

Image


Pas touche aux Onira :grr: :mdr:


Aaaaanh je les aime trop...je monte a l'étage leur faire des bisous :idee: :ane:


Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Mar 2018 23:57

Qu'est ce que tu as comme chaine?
Des JMR Offrande Signature et tout un ensemble d'amplification à tubes.
Juste une petite photo, en passant.
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 4Copie.jpg

Je vois que tu es aussi un adepte du tweeter à ruban... :wink:

En tout cas, j'espère que tu vas vite te refaire. Ce serait dommage de vendre des enceintes pour acheter un apparte (quoiqu'avec une configuration HC, on doit pouvoir acheter la moitié d'un immeuble dans la Nièvre! :mdr: )

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Mar 2018 0:13

Fafa a écrit:
Qu'est ce que tu as comme chaine?
Des JMR Offrande Signature et tout un ensemble d'amplification à tubes.
Juste une petite photo, en passant.
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 4Copie.jpg



:love:

Je les veux :mdr:

Fafa a écrit:
En tout cas, j'espère que tu vas vite te refaire. Ce serait dommage de vendre des enceintes pour acheter un apparte (quoiqu'avec une configuration HC, on doit pouvoir acheter la moitié d'un immeuble dans la Nièvre! :mdr: )


Ah mais je ne compte surtout pas m'en séparer bien au contraire :zen: :P ...Tu as quoi amplis a tubes?
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 19 Mar 2018 0:22

Je les veux :mdr:
Un peu pareil que le DD12... Faudrait que je les vende, mais je veux pas! :ko:

Ah mais je ne compte surtout pas m'en séparer bien au contraire :zen: :P ...Tu as quoi amplis a tubes?
Préampli et 2 blocs mono Synthesis.
Une marque italienne, à l'époque importée par Hifissimo, mais qui n'a absolument pas marché en France.
Du coup, j'ai acheté l' un des seuls ensemble en éléments séparés qu'il doit y avoir sur le territoire, quand Hifissimo a cessé cet essai.
Je trouve que ça marche vraiment bien.
J'ai les qualités du tubes (précision des timbres et douceur) sans pour autant en avoir les défauts qu'on leur attribut (manque de dynamique, de puissance et trop de rondeur).
C'est vraiment un son que j'apprécie beaucoup... Mais hélas trop peu souvent.

Va voir mon "www" si tu veux, y'aura plus de précisions sur tout ça. :wink:
Dernière édition par Fafa le 19 Mar 2018 0:24, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité