Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: killi13011 et 8 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

La config au Gort'h (avec plein de CR inside)

Message » 08 Sep 2010 16:59

Gort'h a écrit:Doit-on juger le fait que je sois un homme a mon âge et à mon accent? Je vous le demande. :lol: Et à ta place je la ramènerai pas trop là dessus en fait :mdr: :mdr:


rien compris :roll:

Sinon pour le drive + Zhaolu, vit un peu avec puis revient sur l'ICOS en intégré, tu te rendras au final mieux compte des manques ou apports des uns et des autres que sur un ABX.
Dernière édition par Skeb le 08 Sep 2010 17:08, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Sep 2010 17:04

Alors mes écrits : "Ni l'un ni l'autre" soit "pas l'âge du Doc et pas l'accent non plus".

Tu as le même accent que moi et on est pas loin en âge donc... :wink:
Gort'h
 
Messages: 14580
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Sep 2010 17:12

Mon commentaire était en rapport à la façon dont tu t'es écrasé pour ne pas froisser le sympatique ExpertDoc :mdr:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Sep 2010 17:17

Mais non pas écrasé. :wink: Pis il était déjà froissé bien avant 8) :lol: :wink:
Gort'h
 
Messages: 14580
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Sep 2010 17:32

Il est si vieux ? :oops: :oops: :oops: Bon ok je sors... :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7555
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 08 Sep 2010 18:17

:mdr:

Bon Gort'h, finalement, il vaudrait mieux que ne parles plus du tout du doc, parceque là tu t'enfonce vraimment,
ce n'est pas de si tôt qu'il de réinvitera pour une écoute :mdr:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Sep 2010 18:18

JG Naum a écrit:Il est si vieux ? :oops: :oops: :oops: Bon ok je sors... :mdr:


:evil: :evil: Attendez donc que fargo revienne et vous verrez les "vieux" à l'oeuvre :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Sep 2010 18:53

Attention à toi Gort'h, tu l'as rendu fou furieux le doc :mdr:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Sep 2010 18:56

8) :mdr:
Sans peur et sans reproches. :wink:
Gort'h
 
Messages: 14580
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Sep 2010 19:05

Pour revenir a l'Icos je posais juste une question aux détenteurs du couple CD Pro/BMC2 :wink:
Gort'h
 
Messages: 14580
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Sep 2010 19:18

Gort'h a écrit:Pour revenir a l'Icos je posais juste une question aux détenteurs du couple CD Pro/BMC2 :wink:


Que ne mpises tu pas Stamper?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

code télécommande pour heed

Message » 08 Sep 2010 19:28

quelqu'un saurat-il le code qu'il faut entrer dans une télécommande de base philips pour commander le son du Heed Obelisk?
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 08 Sep 2010 23:45

Gort'h a écrit:Pour revenir a l'Icos je posais juste une question aux détenteurs du couple CD Pro/BMC2 :wink:


oui eh bien ils ont déjà répondu dans le post du BmC, si tu te donnais la peine de chercher,
désagréable et fainéant ce Gort'h :mdr:

Et si tu veux quand même leurs poser une question fait le aussi sur le fil BMC, si tu veux vraiment avoir une réponse :wink:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Sep 2010 15:12

Ca y est ! J ai ecoute l install de Gort'h! Alors oui, le Heed ca va pas du tout... Oups mince sur les Pa s, il a suspendu la vente ! :oops:
Bon comme je ne connaissais aucun des maillons et qu on a juste compare le dac de l ICOS et le Zhaolu, je ne peux donner mon avis que sur le rendu global de l ensemble...
Ce que j ai apprecie :
*le design du Heed et des Kellinac
*la profondeur de la scene sonore
*la localisation des instruments
*la tenue des messages complexes, la dynamique

Ce que j ai moins apprecie** :
*la largeur de la scene sonore avec l Icos, 'un peu corrigee' avec le Zhaolu qui a tendance a projeter un peu plus (qualite ? defaut ?)
*les voix et les cuivres : c est sec et rapide, certe, mais ca manque pour moi ** de richesse dans les harmoniques ce qui fait que ca manque de vie...
** Mes critiques doivent etre moderees par mes habitudes d ecoutes sans doute colorees...
Les questions soulevees :
*Le bassiste electrique est parti en vacances sur la plage 4, 'Les supplices' par Elise Caron sur 'Sade Song' :
Image .
Qu est ce que c est que ce trou dans le bas (medium) ?
*J ai eu l impression que globalement les tempos etaient un poil acceleres par rapport a ce que j ai chez moi... Illusion ? Est ce que ''c est la faute de mon Kora mou du genou ?''

Les pistes que je vois pour rechauffer la restitution:
*un hybride ? (au hasard mon Kora pour voir ce que ca donne... Mais ce qui va etre gagne en chaleur sera perdu en tenue et precision...)
*un MF
*un Electrocomp aniet (si je finis par en avoir un, l essai sera faisable :roll: )

Mentions speciales :
a Monsieur qui m a accueilli fort sympathiquement !
- a Madame Waffette qui m a supporte avec mes disques (bon j ai tout de meme reussi a entrevoir les limites de sa patience :oops: :mdr: )... En tout cas Mme semble prendre avec philosophie la valse du materiel :mdr: ...
- a la disco de Gort'h :wink:
-au fauve qui ne m a pas devore....
Dernière édition par JG Naum le 11 Sep 2010 20:54, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7555
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 11 Sep 2010 15:47

*la profondeur de la scene sonore
*la localisation des instruments


Déjà, ça, c'est super!

La 1ere impression a été "Waouw c'est carrément mieux" (contrairement aux 1ers tests que j'ai fait où j'avais préféré l'Icos en intégré).
Et du coup je me suis dit que c'était le niveau. Difficile de trouver des niveaux identiques mais en baissant les Db sur le Zhaolu j'ai trouvé un niveau a peu près équivalent. Déjà c'était plus ténu...


Quand j'ai reçu mon dac TubeMagic, je l'ai branché sur mon PC et je me suis dit assez rapidement : Wahou, qu'est-ce que les puces dac ont progressé en quelques années! Cette puce parvient à offrir plus de détails que mon Fado, tout en n'ayant pas un rendu agressif ou chirurgical pour autant!

J'étais très étonné, et très satisfait. Et j'aurais encore ce sentiment si ma platine Icos avait été vendue avant l'arrivée du dac USB.

Mais cela n'était pas le cas, et j'ai pu me lancer dans une petit comparaison, facilitée par le potard de volume présent sur le dac.
En effet le niveau de sortie du Fado est relativement faible, ce qui peut joue en sa défaveur lors de comparaisons. Par exemple, lors d'une comparaison avec l'ART V2 de dgo, je reconnaissais l'ART "en aveugle" : c'était celui que j'appréciais le plus des deux, et dont l'image était la plus étendue. Puis, après que les niveaux ont été "grossièrement égalisés" -mais en favorisant probablement le Fado, L'ART que je reconnaissais à nouveau à son meilleur rendu sonore s'est avéré être... le Fado, à mon grand étonnement.

Revenons à ma comparaison PC+TubeMagic Vs Fado : pas de différence. En effet, le Fado offre autant de détails que le TubeMagic.

Cependant cette comparaison n'est pas significative. Elle s'est effectuée à volume normal, sur une seule plage d'un disque de blues, et j'y ai consacré peu de temps. On entendrait peut-être des différences en faisant un test comparatif plus approfondi, et dans un meilleur environnement : il se trouve que ma pièce présente des résonances dans le medium assez gênantes.

Le fait que j'ai eu l'impression d'une supériorité nette du dac par rapport à la platine est surprenant. Et ce que tu racontes m'a rappelé cet épisode ;)
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message