Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmaudio2, tintamark et 14 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

La config au Gort'h (avec plein de CR inside)

Message » 01 Sep 2010 12:06

+1 avec dgohyeres, dommage de n'utiliser le Heed qu'en préamp effectivement mieux vaut dans ce cas le revendre et partir sur préamp+ampli

Tu peux peut être tenter la bi-amp avec un bloc PS voir ce que cela apporte :roll:
Dernière édition par Skeb le 01 Sep 2010 12:17, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Sep 2010 12:14

Merci les gars pour vos réponses.
Je vais tenir compte du conseil.

Et que non je ne me Yijingise pas. :wink: Parait que ça fait mal. :mdr:
Je prends beaucoup d'infos pour le moment c'est suffisant.
Et je prends beaucoup de précautions aussi car j'ai atteint un beau niveau AMA.Et un bon équilibre aussi que je ne veux pas compromettre.Le mieux étant l'ennemi du bien je ne ferai pas de changements sur un coup de tête.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14456
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 01 Sep 2010 13:22

Gort'h a écrit:Salut a tous,

...
Après avoir dégoté une excellente source qui se marie a merveille au reste de mon système,je me demandais quel ampli pourrait,en cas de volonté de changement,pourrait remplacer mon Heed Obelisk et son alim.
La tache s'annonce assez difficile et pour le moment je suis en quête d'idées pour aller plus loin tout en conservant les qualitées de mon système actuel.
Les points forts sont la musicalité,la douceur, un médium plein et charnel,des timbres fabuleux,une polyvalence importante,un équilibre spectral excellent voir exceptionnel,une belle fluidité.Ce qui est perfectible,je dirai la transparence,la scène Vos avis sont les bienvenus. :wink:

Merci d'avance.



Yo!


Essaie un Scott A420 par exemple, sur le bon coin il y en a plein et pour 50-80 €, tu ne prends aucun risque et tu trouveras les qualités que tu cherches pour ton système.
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 01 Sep 2010 16:58

Hey Gorth, fait ce que tu veux mais au moins pas de yijingisation, surtout pas ça!!!!!!!!!!!!!!!! :o :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Sep 2010 17:24

La vrai question c est fera t il pire ou mieux ? :mdr: Peut etre a finalement-on a faire a une Skebisation ? :idee:


J ai du mal a concevoir ce besoin de puissance pour des colonnes 3 voies de 92 db de rendement... C est pas des jbl tt de meme !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7536
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2010 17:36

Les vacances permettent souvent de croiser la route de forumeurs qui, pour s'apprécier à l'écrit, souhaitent mettre une gueule sur des mots. J'ai ainsi rencontré Gorth hier à Montpellier, et, devinez où?, dans un magasin de hifi évidemment!

La rencontre est intervenue à l'Atelier de l'Audiophile

http://www.hifi-atelier-audiophile.com/

où je souhaitais écouter le nouveau préampli maison Théorème 4.

Gorth était accompagné par un parent, mélomane pointu mais relativement distant de nos « soucis audiophiles ».

Comme d’habitude l’accueil d’Alain, le patron du magasin, fut d’une gentillesse et d’une cordialité parfaites alors qu’il savait très bien que le but de cette réunion n’était que l’écoute et la rencontre.

Ben que dire, … on a passé un sacré un bon moment !

On a écouté quelques CD amenés par Gorth et son parent, ainsi que quelques CDs du magasin :

Image

Image

Image


Et en l’honneur de notre Zébullon préféré

Image

Le système écouté :

*en source le Puccini

Image

*en enceintes les Kensington

Image


*seule l’amplification a changé

-D’abord l’Accuphase 250
Image

-Puis le couple Pré Théorème / Ampli Coda S 5.5 (classe A 50W)
Image

Image

http://www.coda-continuum.com/product/index.php

-Puis le Lavardin IT

Image

-Enfin à titre de curiosité le Sugden A21 a

Image

-et retour au couple Théorème-Coda


Bien que nous n’attachions pas la même importance à tous les critères, un consensus s’est dégagé de nos écoutes.

D’abord,les Kensington sont de bons juges de paix pour étudier quelques différences notamment de timbres et de dynamique. Comme vous le avez j’ai un gros, très gros même, faible pour elles et, au diable l'objectivité, je me suis encore régalé de leur équilibre, de leur finesse et de leurs magnifiques timbres avec, sur la 5ème, des graves magnifiques, sur les filles des voix à croquer de présence et sur les Stones des cordes superbes de ciselé, d’extension….

Bien sûr tout ceci a été inégal selon les amplifications.

Pour ma part et sans considération budgétaire, je dirai que Accuphase et Tannoy ce n’est pas fait vraiment pour s’associer. L’appareil est très bien fini, valorisant mais … le mariage est un échec.

Le Lavardin est intéressant mais manque de dynamisme comme à chaque fois que je l’ai écouté.

Le Sugden est très attachant, vraiment un charmeur exceptionnel. Si on écoute beaucoup de jazz et de voix c’est un rêve à prix très abordable.

L’association Théorème / Coda va loin dans le détail sans agressivité, avec une tenue en bas remarquable et un filé en haut exceptionnel. La dynamique est de très haut niveau. L’ensemble de ces qualités (vs le Lavardin par exemple) est certainement à mettre sur un pré actif de très haut de gamme et sur une bonne amplification en classe A.

En terme de performance et de niveau je le mettrai en premier avec en 2 le Sugden pour son charme :oops:

Pour terminer je voudrai encore remercier l’atelier de l’audiophile pour son professionnalisme et ses qualités humaines avec un vaste choix sur place pour nous régaler; et puis me réjouir d’avoir croisé le chemin de Gorth, un gentil chez les passionnés malades de hifi que nous sommes, pour un partage enrichissant d’écoute de beau matériel :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Sep 2010 18:07

Quid de la source, qui semble avoir gagné plus d'estime que sa prédécesseur?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Sep 2010 19:06

JG Naum a écrit:La vrai question c est fera t il pire ou mieux ? :mdr: Peut etre a finalement-on a faire a une Skebisation ? :idee:


J ai du mal a concevoir ce besoin de puissance pour des colonnes 3 voies de 92 db de rendement... C est pas des jbl tt de meme !

Et voilà on prend des informations et tout de suite on de fait reprocher une Yijingisation.Meuuuuh nan!!

Sinon l'idée d'un bloc ce n'est pas une question de puissance mais pour toucher une sonorité différente en phase avec le CDC du 1er post. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14456
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 01 Sep 2010 19:11

Paull a écrit:Quid de la source, qui semble avoir gagné plus d'estime que sa prédécesseur?

Un Puccini.

Salut Doc et merci pour ce CR.Je mettrai mon grain de sel ASAP quand je pourrai squatter un ordi a la place de l'Iphone. :wink:
Pour corroborer les propos du doc,la 1ère place va sans hésiter au couple Théorème/Coda.Pour ma part c'est le naturel qui prime sur cet ensemble.
2e le Sugden.Pour son rapport qualité/prix/plaisir au top.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14456
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 01 Sep 2010 20:38

expertdoc a écrit:Les vacances permettent souvent de croiser la route de forumeurs qui, pour s'apprécier à l'écrit, souhaitent mettre une gueule sur des mots. J'ai ainsi rencontré Gorth hier à Montpellier, et, devinez où?, dans un magasin de hifi évidemment!

La rencontre est intervenue à l'Atelier de l'Audiophile

http://www.hifi-atelier-audiophile.com/

où je souhaitais écouter le nouveau préampli maison Théorème 4.

Gorth était accompagné par un parent, mélomane pointu mais relativement distant de nos « soucis audiophiles ».

Comme d’habitude l’accueil d’Alain, le patron du magasin, fut d’une gentillesse et d’une cordialité parfaites alors qu’il savait très bien que le but de cette réunion n’était que l’écoute et la rencontre.

Ben que dire, … on a passé un sacré un bon moment !

On a écouté quelques CD amenés par Gorth et son parent, ainsi que quelques CDs du magasin :

Image

Image

Image


Et en l’honneur de notre Zébullon préféré

Image

Le système écouté :

*en source le Puccini

Image

*en enceintes les Kensington

Image


*seule l’amplification a changé

-D’abord l’Accuphase 250
Image

-Puis le couple Pré Théorème / Ampli Coda S 5.5 (classe A 50W)
Image

Image

http://www.coda-continuum.com/product/index.php

-Puis le Lavardin IT

Image

-Enfin à titre de curiosité le Sugden A21 a

Image

-et retour au couple Théorème-Coda


Bien que nous n’attachions pas la même importance à tous les critères, un consensus s’est dégagé de nos écoutes.

D’abord,les Kensington sont de bons juges de paix pour étudier quelques différences notamment de timbres et de dynamique. Comme vous le avez j’ai un gros, très gros même, faible pour elles et, au diable l'objectivité, je me suis encore régalé de leur équilibre, de leur finesse et de leurs magnifiques timbres avec, sur la 5ème, des graves magnifiques, sur les filles des voix à croquer de présence et sur les Stones des cordes superbes de ciselé, d’extension….

Bien sûr tout ceci a été inégal selon les amplifications.

Pour ma part et sans considération budgétaire, je dirai que Accuphase et Tannoy ce n’est pas fait vraiment pour s’associer. L’appareil est très bien fini, valorisant mais … le mariage est un échec.

Le Lavardin est intéressant mais manque de dynamisme comme à chaque fois que je l’ai écouté.

Le Sugden est très attachant, vraiment un charmeur exceptionnel. Si on écoute beaucoup de jazz et de voix c’est un rêve à prix très abordable.

L’association Théorème / Coda va loin dans le détail sans agressivité, avec une tenue en bas remarquable et un filé en haut exceptionnel. La dynamique est de très haut niveau. L’ensemble de ces qualités (vs le Lavardin par exemple) est certainement à mettre sur un pré actif de très haut de gamme et sur une bonne amplification en classe A.

En terme de performance et de niveau je le mettrai en premier avec en 2 le Sugden pour son charme :oops:

Pour terminer je voudrai encore remercier l’atelier de l’audiophile pour son professionnalisme et ses qualités humaines avec un vaste choix sur place pour nous régaler; et puis me réjouir d’avoir croisé le chemin de Gorth, un gentil chez les passionnés malades de hifi que nous sommes, pour un partage enrichissant d’écoute de beau matériel :wink:


+1 pour la gentillesse et la prodessionnalisme du Proprio Alain :wink:

ces écoutes comparatives devaient etre bien sympa ...

y a quoi de nouveau sur la dernière version du pré Maison Théorème 4 ?
il fait quel prix ?

ce que tu dis d'Accuphase + Tannoy ne me choque pas ... bizarre quand meme que bcp d'audophiles japonnais adoptent ce mariage :roll:
je pense perso que Accuphase doit mieux aller avec la série Glenair ...

sinon, est ce que qqu'un a déjà essayé de faire fonctionner des Tannoy série Prestige avec un ampli à tube pour l'aigu / médium et un ampli transistor pour le grave ?
et la meme chose également avec en + un caisson actif via filtrage actif ?

frisou :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 01 Sep 2010 20:51

j ai un petit sphinx project ten depuis 2 ans associé a un lecteur cyrus c est un couple extraordinaire.
sphinx n existe plus c est triste car cette ampli a enormement de qualités je te le conseil vivement

http://www.studiopressdigital.fr/presti ... temid=1171
http://www.dvdmusique.com/contents/fr/d55.html
http://www.sphinxlab.com/reviews/Pj10%20French.pdf
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 01 Sep 2010 21:29

Et le bloc coda, il est a quel tarif?

Le Puccini a des sorties a niveau variable. Avez vous fait l'essai de connecter directement le puccini au coda pour mieux cerner l'influence du preampli ?
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Sep 2010 22:03

Gort'h a écrit:Salut a tous,

Les vacances aidant,les idées vagabondent.
Après avoir dégoté une excellente source qui se marie a merveille au reste de mon système,je me demandais quel ampli pourrait,en cas de volonté de changement,pourrait remplacer mon Heed Obelisk et son alim.
La tache s'annonce assez difficile et pour le moment je suis en quête d'idées pour aller plus loin tout en conservant les qualitées de mon système actuel.
Les points forts sont la musicalité,la douceur, un médium plein et charnel,des timbres fabuleux,une polyvalence importante,un équilibre spectral excellent voir exceptionnel,une belle fluidité.Ce qui est perfectible,je dirai la transparence,la scène sonore sui pourrait être plus ample,la dynamique qui pourrait être un poil meilleure.
Le budget serait de 2000€ d'occasion.Je ne veux pas de tubes.
Les 1ers amplis qui me viennent en tête sont :
-Icos 260 plutôt en version Init pour les dimensions
-Neodio model 100
Vos avis sont les bienvenus. :wink:

Merci d'avance.



Groth as tu écouté le sugden A21SE?
D'occasion, il se peut que cela rentre dans ton tarif.
Je pense l'écouter prochainement ainsi que son grand frère le masterclass IA4.
jld22
 
Messages: 604
Inscription Forum: 14 Mai 2006 10:45
Localisation: Côtes d'armor
  • offline

Message » 01 Sep 2010 22:30

frisounette a écrit:
+1 pour la gentillesse et la prodessionnalisme du Proprio Alain :wink:

ces écoutes comparatives devaient etre bien sympa ...

y a quoi de nouveau sur la dernière version du pré Maison Théorème 4 ?
il fait quel prix ?
:


Je ne connais pas le prix ni l'exact détail des modifications apportées (tu verras sans problème avec Alain).

De visu à l'extérieur c'est le même et à l'intérieur ça a beaucoup gagné en ordre, aération des composants, changements de capas/condos .... bref encore plus beau dedans que classe dehors :P :wink:

Sinon, oui, c'était très sympa!
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Sep 2010 22:34

Laurent69 a écrit:Et le bloc coda, il est a quel tarif?

Le Puccini a des sorties a niveau variable. Avez vous fait l'essai de connecter directement le puccini au coda pour mieux cerner l'influence du preampli ?


Tu l'as en promo sur le site du magasin rubrique occasions : http://www.hifi-atelier-audiophile.com/

Pour le test du pré on a essayé partiellement avec le pré du Puccini mais compte tenu du nombre de tests faits et pour être tout à fait honnête, il faudrait y revenir et ne faire que ça pour être sûr car déjà là c'était limite "embouteillage d'écoutes" :D
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message