Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

La config au Gort'h (avec plein de CR inside)

Message » 26 Sep 2010 17:24

Merci Le Dom. :wink:
Je vous tiendrai au courant sur mon choix.
Mais avant vous aurez droit aux doutes et aux questions. :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14434
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 26 Sep 2010 18:36

dinosaure 77 a écrit:La Vienna tiendra plus la cote à la revente... Les Bruno Henri... un peu pareil que Kelinac... :cry:
Les Vienna nécessitent un peu de mise en oeuvre, elles sont très loin d'être ennuyeuses si le système est bien réglé. :wink:


Ben tu sais si ca necessite 10 plombes de boulot pour que ca marche autant se fier a ses premieres impressions qui sont souvent les bonnes.

C'est vraiment du bon materiel mais pas pour moi.

Pis c'est vrai que je suis devenus chiant/exigeant depuis que j'ai du materiel KF. :oops:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Sep 2010 19:30

astrorock a écrit:Ben tu sais si ca necessite 10 plombes de boulot pour que ca marche autant se fier a ses premieres impressions qui sont souvent les bonnes.

C'est vraiment du bon materiel mais pas pour moi.

Pis c'est vrai que je suis devenus chiant/exigeant depuis que j'ai du materiel KF. :oops:


Je n'ai pas dit ça non plus.
Et entre nous on peut tout aussi bien penser qu'on pourrait se lasser rapidement d'enceintes trop démonstratives...
Le problème de nous tous (ou presque), c'est qu'on sait qu'on peut toujours avoir mieux. Gorth se disait sans doute qu'il était parti pour longtemps avec ses Kelinac, et maintenant il se retrouve un peu coincé parce qu'il souhaite les revendre et que la notoriété de Kelinac n'est pas si établie que ça...
Pour moi le risque qu'il pourrait prendre avec les BH est à peu près du même ordre.
Chaque fois que j'ai écouté des Vienna un peu sérieusement, j'ai pu constaté que ces enceintes suivaient tranquillement les changements d'électroniques plus chères sans pour autant constituer le maillon faible de l'ensemble. C'est donc le type d'investissement qui me semble plus pérenne (c'est à dire plus apte à apporter du plaisir sur le long terme).
La question qu'il faut se poser après, c'est de savoir si les enceintes iront bien avec son Heed et sa pièce. Gorth et moi sommes bien placés pour savoir que le Heed n'est pas universel. :wink:

Après, j'avoue ne pas avoir compris le parallèle avec KF : tu prônes le choix d'enceintes "faciles", et tu dis par la suite que tu es devenu tatillon (j'essaie de faire l'amalgame entre chiant et exigeant) depuis que tu as des KF. Les KF ne seraient donc pas si faciles, voire faudrait-il passer dix plombes pour en tirer un résultat satisfaisant ? Je n'ai pas bien saisi...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Sep 2010 20:41

Je precise, j'ai des d26 et c'est une enceinte facile a placer et facile a alimenter.

Et il se trouve que, de mon point de vue, elles delivrent des performances superlatives.

Je suis donc devenu exigeant sur ce point.

Plus generalement, je pense que toutes les discussions sur les frustrations dues au materiel que l'on lis ici et la, avec les incessants changements que cela induit, est du la plupart du temps aux enceintes qui sont inadaptees aux interieurs de l'imense majorite d'entre nous.

Je pense donc qu'il vaus mieux se payer des electroniques de competition avec des enceintes faciles qui seront ainsi utilisées a 100% de leurs capacitees et qui n'engendreront pas de changite aigue.

Mais chacun vois midi a sa porte.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Sep 2010 20:51

Pour ma part je peux dire que Heed et Vienna ça marche bien.
Par rapport aux BH elles sont plus séductrices mais pas forcement plus facile d'accès.Je pense que les BH sont un poil plus musicales.Je sous entend par là qu'on est plus facilement embarqués dans la musique avec les BH.C'est peut-être ce qu'astro appel 'froid'.Cependant je ne veux pas me fier a ma 1ère écoute en concluant trop hâtivement.
Ce qui m'inquiètes le plus avec les Mozart c'est le couplage avec la pièce par rapport au grave.
Autrement tu as raison dino sur le potentiel de revente.Mais bon je veux prendre l'enceinte qui me plait le plus et avec laquelle je vais pouvoir évoluer tranquillement si besoin ou envie.
Il me faudra réécouter...Mais gardon a l'esprit que c'est une enceinte a 1500€ en version de base qui tient tête aux Mozart.C'est loin d'être négligeable..
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14434
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 26 Sep 2010 22:25

Si le résultat Mozart + Heed n'a pas donné plus que ça, cela n'est sans doute pas très significatif pour les BH.
Il faut aller écouter d'autres combinaisons... :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Sep 2010 22:26

"C'est peut-être ce qu'astro appel 'froid'"

Il répondra mais au vu de tes commentaires les BH seraient plus vivantes, ça n'a rien voir avec la chaleur ou "froideur" (si ça ce dit :roll: )

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Sep 2010 22:48

Je me demandais si c'était froid dans le sens de "distant".Elles sont belles,séduisantes mais peut-être un poil distantes qui fait qu'on n'est pas autant emmené,impliqué dans la musique qu'avec les BH.
Mais je réécouterai de toutes façons.
Pour Dino mon objectif est de ne changer que les enceintes.Donc de trouver celles qui iront bien avec mon Heed et mon Icos. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14434
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 26 Sep 2010 23:03

J'entendais bien par d'autres combinaisons , d'autres enceintes se mariant idéalement avec ton Heed. :D
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Sep 2010 23:17

Ah pardon. :wink:
Next week j'écouterai d'autres choses.Je repasserai par Vienna avec les Haydn,une réécoute des Mozart mais il y aura d'autres marques.Advance Acoustic et Athom.
Si elles sont encore la je jetterai une oreille aux D36 KF aussi. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14434
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 27 Sep 2010 8:54

Skeb a écrit:"C'est peut-être ce qu'astro appel 'froid'"

Il répondra mais au vu de tes commentaires les BH seraient plus vivantes, ça n'a rien voir avec la chaleur ou "froideur" (si ça ce dit :roll: )


Je n'ai a aucun moment qualifie ces deux enceintes ainsi.

Il n'y a aucune froideur, juste plus de rigueur, de verite, de mon point de vue, dans une bh 1.7. De plus je ne connais pas la version ceramique qui me semble etre la version a comparer a la vienna mozart.

La vienna mozart enjolive trop et je n'aime pas du tout la beethoven baby. Mais je sais que j'ai une position relativement minoritaire sur les viennas. Meme dilip me trouve trop extreme. :mdr:

La vienna c'est une enceinte hifi, la bh c'est un milieu entre le monitoring et la hifi, comme la kf.

Ce sont juste des optiques differentes, l'une n'est pas superieure a l'autre. D'ailleurs j'ai preferre cette optique pendant longtemps.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 27 Sep 2010 8:57

Gort'h a écrit:Ah pardon. :wink:
Next week j'écouterai d'autres choses.Je repasserai par Vienna avec les Haydn,une réécoute des Mozart mais il y aura d'autres marques.Advance Acoustic et Athom.
Si elles sont encore la je jetterai une oreille aux D36 KF aussi. :wink:


J'accroche pas aux athom, ca me rapelle les kelinac.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 27 Sep 2010 9:09

J'avais écouté les Advance El250.
Elles ont un très beau grave très maîtrisé mais je ne le trouve pas assez rapides, je préfère des enceintes plus vives, je ne les ai pas trouvées musicales.
C'est mon avis qui n'engage que moi.
Sinon au niveau esthétique elles sont vraiment magnifiques

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1762
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 27 Sep 2010 9:26

Si je devais faire un résumé entre la VA Mozart et la BH 1.7 (version dôme standard et câblage standard) :

Mozart :
+ Timbres superbes
+ Grave profond et maitrisé (sauf dans les cas extrêmes)
+ Ecoute confortable sans aggressivité=> agréable
+ Transparence
+ Finition au top

- Un peu déroutant car on se retrouve avec un manque de haut-medium pour faire le liant entre le bas-medium et l'aigu
- Un côté un peu "distant" entre l'auditeur et la musique (désolé j'ai pas trouvé mieux) => Manque de foot-taping?

BH 1.7 :

+ Neutralité exemplaire
+ Grave sec et sans trainage
+ Enceinte Vivante. Impliquante et entrainante => Foot-taping?
+ Justesse des timbres (bien que moins raffinés qu'avec la VA)
+ Transparence

- Haut du spectre un peu clair ( le tweeter céramique gomme cet aspect là)
- Grave un peu écourté

A noter que d'après Dilip mon câblage full MPC est optimum pour les BH mais pas pour les VA.

Je rejoins astro sur le côté très lisible et détaillé de la BH mais ce n'est pas chirurgical et froid comme je l'ai craint à un moment donné.
Une bien belle enceinte très honnêtement.
Je demanderai à écouter la BBG également voir ce qu'apporte une montée en gamme dans cette marque. Sans certitude sur le comportement de mon Heed et sa faculté à bien les driver.

Au niveau comparaison de gamme il faut en effet comparer la 1.7 à la Mozart et la 2.7 à la BBG.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14434
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 27 Sep 2010 9:57

La BBG tu verras... :-? :roll:

C'est encore pire que la mozart qui a de la vivacite par comparaison. Je n'aime pas du tout cette enceinte.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message