|
|
64 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.
Ma boîte à musique
Des coups à venir squatter. 
- Gort'h
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Une question sur la ligne électrique dédiée sur l'installation. Concrètement elle diffère en quoi d'une ligne "classique"?
Chez moi j'ai demandé deux lignes spécifiques à l'électricien à la construction de la maison, sans trop me renseigner avant, et j'ai l'impression que ça se résume au fait que la ligne est directe du tableau jusqu'à la prise sans "partage" avec un quelconque autre élément. Est-ce le cas ici aussi?
Chez moi j'ai demandé deux lignes spécifiques à l'électricien à la construction de la maison, sans trop me renseigner avant, et j'ai l'impression que ça se résume au fait que la ligne est directe du tableau jusqu'à la prise sans "partage" avec un quelconque autre élément. Est-ce le cas ici aussi?
- douda
- Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
Salut Douda
Oui, c’est ça. Une ligne depuis le tableau jusqu’aux prises à l’arrière du système. Les autres prises pour l’informatique dans le « sas » avant d’entrer et vers le piano, l’éclairage et le volet électrique sont sur une autre ligne.
Il s’agit plus d’une précaution que d’une nécessité démontrée. Tout comme la barrette Anzus (trouvée à prix dérisoire sur le coin) ou l’alimentation sur batterie de la Pi ou le câble secteur Cristal (trouvé par cher sur Audiomarkt).
En fait, c’est aussi une « précaution » vis à vis de certains vendeurs qui veulent me vendre des barrettes et des câbles secteur
ou de (très sympathiques) visiteurs qui veulent me faire essayer des tas de choses.
Oui, c’est ça. Une ligne depuis le tableau jusqu’aux prises à l’arrière du système. Les autres prises pour l’informatique dans le « sas » avant d’entrer et vers le piano, l’éclairage et le volet électrique sont sur une autre ligne.
Il s’agit plus d’une précaution que d’une nécessité démontrée. Tout comme la barrette Anzus (trouvée à prix dérisoire sur le coin) ou l’alimentation sur batterie de la Pi ou le câble secteur Cristal (trouvé par cher sur Audiomarkt).
En fait, c’est aussi une « précaution » vis à vis de certains vendeurs qui veulent me vendre des barrettes et des câbles secteur
- ThierryNK
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
D'accord merci, bon je suis un peu sur le même principe mais avec une bien plus modeste barrette Oelbach 907
.
- douda
- Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
Hello !
Je vais investiguer un peu plus au sujet de cette barrette...

Je vais investiguer un peu plus au sujet de cette barrette...
- yijing
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Bonjour,
C'est très intéressant, mais les fibres de la laine de roche ne risquent elles pas de passer à travers le tissus ?
Il-y-a t'il une membrane ?
C'est très intéressant, mais les fibres de la laine de roche ne risquent elles pas de passer à travers le tissus ?
Il-y-a t'il une membrane ?
La configuration dans mon profil
Aucun vent porteur n'est utile à qui ne sait pas ou il va.
- elPacifico
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
Bonsoir
C’est une question légitime que j’ai d’ailleurs posée à Julien.
C’est un peu abrasif à la manipulation, cela peut créer des gratouilles.
Mais les panneaux de laine de roche sont bien stables, le tissus acoustique n’a que des micro alvéoles, et la laine de roche est chimiquement inerte. Si je me rappelle bien, il doit y avoir un rapport de l’OMS sur le sujet.
C’est une question légitime que j’ai d’ailleurs posée à Julien.
C’est un peu abrasif à la manipulation, cela peut créer des gratouilles.
Mais les panneaux de laine de roche sont bien stables, le tissus acoustique n’a que des micro alvéoles, et la laine de roche est chimiquement inerte. Si je me rappelle bien, il doit y avoir un rapport de l’OMS sur le sujet.
- ThierryNK
- Membre HCFR

Bonjour,
Voici l'organisme Français qui sert de référence pour l'inspection du travail.
https://www.inrs.fr/
https://www.inrs.fr/header/recherche.ht ... hercher=OK
Il suffit de cliquer sur le PDF "Les laines minérales d'isolation. Bonnes pratiques d'utilisation"
Je ne vous tiens pas rigueur de ne pas connaitre le code du travail, les entreprises se nettoient l’arrière train avec et 99% des gens ne le respectent pas au travail, c'est d'ailleurs peut être la raison pour laquelle ils ont un travail.
Je vous laisse lire la page 4 concernant les effets sur la santé, ça vaut le détour
Voici l'organisme Français qui sert de référence pour l'inspection du travail.
https://www.inrs.fr/
https://www.inrs.fr/header/recherche.ht ... hercher=OK
Il suffit de cliquer sur le PDF "Les laines minérales d'isolation. Bonnes pratiques d'utilisation"
Je ne vous tiens pas rigueur de ne pas connaitre le code du travail, les entreprises se nettoient l’arrière train avec et 99% des gens ne le respectent pas au travail, c'est d'ailleurs peut être la raison pour laquelle ils ont un travail.
Je vous laisse lire la page 4 concernant les effets sur la santé, ça vaut le détour

- elPacifico
- Membre HCFR

Oui, je ferme le piano quand j'écoute sur la Hifi...
Visiteurs naturellement bienvenus
Hello je ne vais pas innover dans les commentaires sur cette superbe pièce ..
C'est bien l'antre d'un musicien et mélomane.
Sinon je serai intéressé pour venir à une prochaine session démo

- drew
- Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
ThierryNK a écrit:Oui, c’est impressionnant, y compris pour Julien lui-même qui pourtant a tout conçu et réalisé.
Il y a sans doute un petit miracle « accidentel » lié aux dimensions ou au parquet ou à je ne sais quoi d’autre.
Oui Gorth, ce sont des enceintes closes. Mes premières enceintes il y a 50 ans étaient des closes et ce qui sera sans doute mes dernières enceintes le sont aussi. Entre temps, je n’ai eu que des Bass Reflex.
Pour un vrai gap dans la même approche, il faudrait aller sur des M7 à … 500 k€, et ce ne sera jamais possible. Le « un poil plus de basses » des nouvelles Magico S5 (article sur Stereophile ce mois https://www.magicoaudio.com/news/stalki ... co-s5-2024) ne me paraît pas suffisant pour la différence de prix avec mes S3.
Bonjour,
vous êtes vous procurez la FR Klippel de Magico concernant vos S3 ?
- DrifterZ
- Inscription Forum: 18 Juil 2025 14:25
Bonjour
@elpacifico
J’ai lu le document de l’INRS que vous avez fourni. Voici la fiche synthétique:
https://chemicalsafety.ilo.org/dyn/icsc ... _version=2
Tout cela concerne la manipulation pour l’installation
Dans ma pièce, une fois installé le tissus tendu, il n’y a aucun contact avec la laine de roche ni aucune possibilité d’une éventuelle diffusion de laine de roche désagrégée, la désagrégation n’étant de toutes façons pas possible sans une manipulation brutale ou agressive des panneaux.
Le tissus tendu entre les traitements acoustiques et la pièce est celui-ci:

https://www.camirafabrics.com/en/contract/fabrics/cara
NB: je ne fournis ni masque ni lunettes de protection aux visiteurs
@drew
Il n’y a pas de « session de démo » il suffit de me contacter pour convenir d’une date.
@DrifterZ
À ma connaissance, il n’existe pas de compte rendu public du Klippel pour ces S3 2023. J’ai consulté tous ceux publiquement disponibles, A5 par exemple.
Amicalement
@elpacifico
J’ai lu le document de l’INRS que vous avez fourni. Voici la fiche synthétique:
https://chemicalsafety.ilo.org/dyn/icsc ... _version=2
Tout cela concerne la manipulation pour l’installation
Dans ma pièce, une fois installé le tissus tendu, il n’y a aucun contact avec la laine de roche ni aucune possibilité d’une éventuelle diffusion de laine de roche désagrégée, la désagrégation n’étant de toutes façons pas possible sans une manipulation brutale ou agressive des panneaux.
Le tissus tendu entre les traitements acoustiques et la pièce est celui-ci:

https://www.camirafabrics.com/en/contract/fabrics/cara
NB: je ne fournis ni masque ni lunettes de protection aux visiteurs
@drew
Il n’y a pas de « session de démo » il suffit de me contacter pour convenir d’une date.
@DrifterZ
À ma connaissance, il n’existe pas de compte rendu public du Klippel pour ces S3 2023. J’ai consulté tous ceux publiquement disponibles, A5 par exemple.
Amicalement
- ThierryNK
- Membre HCFR

ThierryNK a écrit:À ma connaissance, il n’existe pas de compte rendu public du Klippel pour ces S3 2023. J’ai consulté tous ceux publiquement disponibles, A5 par exemple.
Amicalement
En en faisant la demande auprès du constructeur, en tant que client, une copie peut être délivrée.
Notamment impedance & phase vs frequency, dans votre cas, où le choix des blocs en mode bridge peut poser problème quant à la gestion de la charge.
- DrifterZ
- Inscription Forum: 18 Juil 2025 14:25
Re Bonjour
Les données disponibles ici sont suffisantes :
https://www.hifinews.com/content/magico ... lab-report
Peut-être regardez les specs et les mesures sur ASR des Benchmarks AHB2 et à l’autopsie, en bridgé, ils tiennent 2 ohm sans broncher. Les specs fournies par Benchmark sont très très conservatives.
Malgré leurs 29A Max, ces Benchmarks se font surpasser sur à peu près la moitié des pistes par le Soolution 711 511 (essayé chez moi) avec ses 60 A. Sur l’autre moitié, c’est kif kif.
Après quelques calculs, c’est effectivement l’impédance qui peut conduire à des appels de courant autour de 40A.
Je pourrais avoir un 511 d’occasion au tiers du prix neuf, mais j’ai jugé que cette dépense significative ne valait pas la chandelle pour moi.
Amicalement
Les données disponibles ici sont suffisantes :
https://www.hifinews.com/content/magico ... lab-report
Peut-être regardez les specs et les mesures sur ASR des Benchmarks AHB2 et à l’autopsie, en bridgé, ils tiennent 2 ohm sans broncher. Les specs fournies par Benchmark sont très très conservatives.
Malgré leurs 29A Max, ces Benchmarks se font surpasser sur à peu près la moitié des pistes par le Soolution 711 511 (essayé chez moi) avec ses 60 A. Sur l’autre moitié, c’est kif kif.
Après quelques calculs, c’est effectivement l’impédance qui peut conduire à des appels de courant autour de 40A.
Je pourrais avoir un 511 d’occasion au tiers du prix neuf, mais j’ai jugé que cette dépense significative ne valait pas la chandelle pour moi.
Amicalement
Dernière édition par ThierryNK le 24 Juil 2025 15:18, édité 1 fois.
- ThierryNK
- Membre HCFR

ThierryNK a écrit:@elpacifico
J'apprécie que vous ayez pris le temps de le lire, je me posais la question de savoir si cette solution était viable pour ceux qui sont un peu sensibles, apparemment ça l'est si vous n'êtes pas gêné.
Merci pour le partage, c'est rare de voir quelqu’un partager la mise en œuvre de vraies solutions professionnelle avec ceux qui n'ont pas les moyens et qui doivent tout faire par eux même ou ceux qui sont curieux.
PS : Lors de travaux d'isolement de mon grenier les ouvriers sont arrivés sans EPI en me disant que cela ne servait à rien, j'ai finalement du leur prêter mes gants, mes lunettes étanches et mon masque respiratoire car l'un d'entre eux avait les yeux tellement irritées qu'il ne pouvais plus les ouvrir.
- elPacifico
- Membre HCFR

Cela me semble la moindre des choses de répondre!!
Je suis TRÈS sensible. Asthmatique allergique, pollens, poussières, etc.
C’est moi qui me suis occupé de tous les gravats et déchets direction la déchèterie. J’ai porté des gants et un masque fpp2, souvenir Covid, pour les manipulations vers des sacs poubelles.
Mais dans la pièce, vraiment aucun soucis, même avant la pose du tissus.
Amicalement
Je suis TRÈS sensible. Asthmatique allergique, pollens, poussières, etc.
C’est moi qui me suis occupé de tous les gravats et déchets direction la déchèterie. J’ai porté des gants et un masque fpp2, souvenir Covid, pour les manipulations vers des sacs poubelles.
Mais dans la pièce, vraiment aucun soucis, même avant la pose du tissus.
Amicalement
- ThierryNK
- Membre HCFR

|
64 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Installations Haute-Fidélité |