Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fernous, phil974, plhjunior, sirius57 et 36 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Mes p'tites Duetto !!!

Message » 05 Mar 2024 21:09

fernous a écrit:Oui, mais pas sur ce forum :ane:

Il faudra bien que je m’y mette ici un jour…

T'as une semaine :hehe:
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 05 Mar 2024 21:13

mariofan de triangle a écrit:Oulah, bien d'autres problèmes à résoudre avant de penser à ça, je suis malheureusement dans une période compliquée...

J'espère que cela va s'arranger mon ami :thks:
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 05 Mar 2024 21:18

merci Oppia.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8183
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 05 Mar 2024 21:24

Oppia a écrit:
fernous a écrit:Oui, mais pas sur ce forum :ane:

Il faudra bien que je m’y mette ici un jour…

T'as une semaine :hehe:


Gloups. C’est fait messire :mdr:
fernous
 
Messages: 605
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online

Message » 05 Mar 2024 21:29

virage a écrit:L’ Asus Xonar est une très bonne carte son j’en ai une également. Un rapport qualité/performance/prix imbattable.

Oui, un excellent DAC, avec l'ASIO installé le son est fabuleux.
A l'époque quand je l'ai acheté, le site HD fever l'avait testée, et à chaque mesure réalisée sur le banc,
elle excellait sur tous les paramètres, c'est ce test m'a décidé à l'acheter. :bravo:


Comment se passe Le passage des enceintes du Pionneer à l’Advance ?

A la manu ou un commutateur ? Édit : j’avais pas tout lu il y a la réponse dans le message.

Oui, avec le commutateur, appareil très pratique mais cher je trouve pour ce que c'est : 90 €. C'est une boite vide :mdr:
On a un ampli à ce prix... :hehe:

Image

Image

Image
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 05 Mar 2024 21:36

fernous a écrit:Je n’avais pas vu les Grand Concert sur la télé :mdr:

C’est pour bientôt ? :mdr:

Le rêve de toute une vie, rêve qui ne se réalisera sans doute jamais :ko:
J'me satisferais bien des Concerto, quand je vois les très très bonnes basses que j'avais avec le 4 HP de 16 de mes Quartet,
j'ose même pas imaginer avec ses 6 HP de 21 des Concerto, ça doit être un pied sans nom :love: :love: :love:
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 05 Mar 2024 22:09

Ne jamais dire jamais :siffle:

Quand je vois les participants qui disaient il y a seulement quelques mois ou quelques années qu’ils n’auraient jamais ou presque tel ou tel matériel, et aujourd’hui sont heureux avec des E800, A75, MC1.25KW et j’en passe, je me dis que tout est possible :lol:
fernous
 
Messages: 605
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online

Message » 05 Mar 2024 22:12

fernous a écrit:Gloups. C’est fait messire :mdr:

:mdr: :bravo:
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 05 Mar 2024 22:30

fernous a écrit:Ne jamais dire jamais :siffle:

Quand je vois les participants qui disaient il y a seulement quelques mois ou quelques années qu’ils n’auraient jamais ou presque tel ou tel matériel, et aujourd’hui sont heureux avec des E800, A75, MC1.25KW et j’en passe, je me dis que tout est possible :lol:

C'est pas faux ce que tu dis... il y a dix ans, je pensais que je n'aurais jamais une paire de colonne comme mes Quartet (qui dorment dans ma chambre :siffle: ), alors les Magellan, je les regardais sur le site de Triangle et quand je voyais les Duetto à plus de 4000 € je me disais : snifff... même les plus petites de la gamme, je ne pourrai jamais me les payer, et voilà qu'elles sont dans mon salon. Et quand cet été j'ai vu les Cello à 3700 € d'occas, je me suis dit finalement que le rêve deviendra un jour réalité.
Mais de là a avoir les Grand Concert :hein: :hehe: j'ai quand même un gros doute ! :zen:

Mais bon, l'espoir fait vivre :bravo:
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 06 Mar 2024 19:11

Même les Quatuor on les trouve à des tarifs pas trop prohibitifs si ce sont les SW2.

Les Grand Concert et Concerto malheureusement ce sera rarissime car non seulement elles ne sont plus fabriquées, mais en plus même quand elles étaient sur le catalogue elles n’avaient pas pignon sur rue malheureusement :cry:

Même en regardant à l’étranger, ce n’est pas courant :-?
fernous
 
Messages: 605
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online

Message » 08 Mar 2024 23:41

fernous a écrit:Même les Quatuor on les trouve à des tarifs pas trop prohibitifs si ce sont les SW2.

Oui, en effet, elles restent accessibles, mais tout est relatif quand même :wink:
Y a une paire à 5200 sur LBC, si je ne me trompe pas ça fait des mois qu'il y est, presqu'un an... que je les vois.
Moralité, quand on achète une telle paire, il faut bien garder à l'esprit que les revendre ne sera pas chose facile.


Les Grand Concert et Concerto malheureusement ce sera rarissime car non seulement elles ne sont plus fabriquées, mais en plus même quand elles étaient sur le catalogue elles n’avaient pas pignon sur rue malheureusement :cry:

Et ça me fait d'autant plus râler de louper la paire à 8500... 3 fois moins cher que le neuf :adieu:
Je suis à deux doigts de faire un crédit pour me les payer, mais est-ce bien raisonnable ? :ko:

Si c'est pas indiscret, tu les a toucher à combien les tiennes?
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 09 Mar 2024 11:39

@Oppia

Si vous utilisez Foobar , je vous recommande d'utiliser le plugin Room Eq de mathaudio qui corrige les défauts de la salle d’ecoute et des enceintes mais il faut un micro de mesure. J’en ai acheté un et franchement on n’est pas déçu du résultat.

https://mathaudio.com/why-room-eq.html
virage
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Oct 2013 19:12
  • offline

Message » 11 Mar 2024 0:48

Oppia a écrit:Et ça me fait d'autant plus râler de louper la paire à 8500... 3 fois moins cher que le neuf :adieu:
Je suis à deux doigts de faire un crédit pour me les payer, mais est-ce bien raisonnable ? :ko:

Si c'est pas indiscret, tu les a toucher à combien les tiennes?


Ça sent le craquage le fil va bientôt devenir « Mes p’tites Concerto » :mdr:

Je t’ai envoyé un MP
fernous
 
Messages: 605
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online

Message » 11 Mar 2024 21:32

virage a écrit:@Oppia

Si vous utilisez Foobar , je vous recommande d'utiliser le plugin Room Eq de mathaudio qui corrige les défauts de la salle d’ecoute et des enceintes mais il faut un micro de mesure. J’en ai acheté un et franchement on n’est pas déçu du résultat.

https://mathaudio.com/why-room-eq.html

Merci Virage pour le tuyau.
Concrètement qu'est ce que cela a apporté à ton écoute ?
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 11 Mar 2024 21:45

fernous a écrit:Ça sent le craquage le fil va bientôt devenir « Mes p’tites Concerto » :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr:
Si ça pouvait être vrai.

Tiens !!! J'vais aller sur mon espace client faire une simulation de crédit :oldy:

Je reviens :ane:
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité