Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davsevelyninmel, marc33, phil974 et 17 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Mes p'tites Duetto !!!

Message » 11 Mar 2024 21:55

Bon !!!

Pour 8500 € empruntés.

Mensualité de 255 € pendant 3 ans.
Coût du crédit: 694,40 €

Comment dire.... Non Merci :ane:
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 12 Mar 2024 14:18

Oppia a écrit:
virage a écrit:@Oppia

Si vous utilisez Foobar , je vous recommande d'utiliser le plugin Room Eq de mathaudio qui corrige les défauts de la salle d’ecoute et des enceintes mais il faut un micro de mesure. J’en ai acheté un et franchement on n’est pas déçu du résultat.

https://mathaudio.com/why-room-eq.html

Merci Virage pour le tuyau.
Concrètement qu'est ce que cela a apporté à ton écoute ?


Je l'ai configuré pour qu'il n'intervienne que sur le bas du spectre et ça m'a fait disparaitre toutes les résonnances parasites.
Je peux pousser le volume sans être gêner pas les fréquences graves qui remplissaient la salle autrement.

La mise en œuvre est très simple, c'est l'équivalent du système DIRAC mais gratos , hormis l'achat ou le prêt d'un micro de mesure.
virage
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Oct 2013 19:12
  • offline

Message » 12 Mar 2024 20:41

virage a écrit:Je l'ai configuré pour qu'il n'intervienne que sur le bas du spectre et ça m'a fait disparaitre toutes les résonnances parasites.
Je peux pousser le volume sans être gêner pas les fréquences graves qui remplissaient la salle autrement.

La mise en œuvre est très simple, c'est l'équivalent du système DIRAC mais gratos , hormis l'achat ou le prêt d'un micro de mesure.

Merci pour ton retour.

Moi j'ai un "trou" dans les basses au milieu de la pièce, perso, ça ne me gène pas, ma place est sur le côté :mdr:
mais bizarrement pour ceux qui sont assis sur le canapé au milieu de la pièce il y a moins de basses,
tu crois que cela pourrait corriger le problème?
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 12 Mar 2024 22:54

Je ne pense pas que ça puisse améliorer les choses dans ton cas, RoomEq est conçu pour ratiboiser les bosses qui apparaissent lors des mesures pas pour en créer. Ceci afin de ne pas faire travailler les hp en dehors de leur plage de fonctionnement.
Pour ton pb de basse au centre de la pièce, j.essaierai plus simplement de déplacer les enceintes ou le caisson de basse.
Les évents de tes enceintes sont frontaux, rapprocher les enceintes du mur ou des coins afin d’être en phase avé le caisson qui est placé derrière eux ne devrait pas poser de pbs.
virage
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Oct 2013 19:12
  • offline

Message » 12 Mar 2024 23:08

Oppia a écrit:Moi j'ai un "trou" dans les basses au milieu de la pièce, perso, ça ne me gène pas, ma place est sur le côté :mdr:
mais bizarrement pour ceux qui sont assis sur le canapé au milieu de la pièce il y a moins de basses,
tu crois que cela pourrait corriger le problème?

Typiquement du à la réponse modale de la pièce…
Anonyme65
 
  • offline

Message » 13 Mar 2024 9:32

Oppia a écrit:
virage a écrit:Je l'ai configuré pour qu'il n'intervienne que sur le bas du spectre et ça m'a fait disparaitre toutes les résonnances parasites.
Je peux pousser le volume sans être gêner pas les fréquences graves qui remplissaient la salle autrement.

La mise en œuvre est très simple, c'est l'équivalent du système DIRAC mais gratos , hormis l'achat ou le prêt d'un micro de mesure.

Merci pour ton retour.

Moi j'ai un "trou" dans les basses au milieu de la pièce, perso, ça ne me gène pas, ma place est sur le côté :mdr:
mais bizarrement pour ceux qui sont assis sur le canapé au milieu de la pièce il y a moins de basses,
tu crois que cela pourrait corriger le problème?


Comment tu arrives à déterminé cela, à l'oreille ou à l'aide d'un micro ?
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 13 Mar 2024 13:47

virage a écrit:
Oppia a écrit:Merci Virage pour le tuyau.
Concrètement qu'est ce que cela a apporté à ton écoute ?


Je l'ai configuré pour qu'il n'intervienne que sur le bas du spectre et ça m'a fait disparaitre toutes les résonnances parasites.
Je peux pousser le volume sans être gêner pas les fréquences graves qui remplissaient la salle autrement.

La mise en œuvre est très simple, c'est l'équivalent du système DIRAC mais gratos , hormis l'achat ou le prêt d'un micro de mesure.


:roll: :siffle: Il faudra que je vois si je m'en sors tout seul !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Mar 2024 13:49

Oppia a écrit:Bon !!!

Pour 8500 € empruntés.

Mensualité de 255 € pendant 3 ans.
Coût du crédit: 694,40 €

Comment dire.... Non Merci :ane:


J'ai fait un calcul similaire pour des Kali In8 secondwave
35 € par mois pendant 3 ans...
Coût du crédit : cf ma signature

Et du coup j'ai dit oui !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Mar 2024 9:50

yijing a écrit:
Oppia a écrit:Bon !!!

Pour 8500 € empruntés.

Mensualité de 255 € pendant 3 ans.
Coût du crédit: 694,40 €

Comment dire.... Non Merci :ane:


J'ai fait un calcul similaire pour des Kali In8 secondwave
35 € par mois pendant 3 ans...
Coût du crédit : cf ma signature

Et du coup j'ai dit oui !


C'est ce que je me suis dit quand j'ai voulu acheter un ampli lampe en 10 fois puis je me suis ressaisi :mdr:
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 17 Mar 2024 9:45

virage a écrit:Je ne pense pas que ça puisse améliorer les choses dans ton cas, RoomEq est conçu pour ratiboiser les bosses qui apparaissent lors des mesures pas pour en créer. Ceci afin de ne pas faire travailler les hp en dehors de leur plage de fonctionnement.
Pour ton pb de basse au centre de la pièce, j.essaierai plus simplement de déplacer les enceintes ou le caisson de basse.
Les évents de tes enceintes sont frontaux, rapprocher les enceintes du mur ou des coins afin d’être en phase avé le caisson qui est placé derrière eux ne devrait pas poser de pbs.

Merci pour ta réponse.
J'ai déjà tout essayé niveau placement, pincement... rien n'y fait. :ko:
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 17 Mar 2024 9:48

Akimitsu a écrit:
Oppia a écrit:Merci pour ton retour.

Moi j'ai un "trou" dans les basses au milieu de la pièce, perso, ça ne me gène pas, ma place est sur le côté :mdr:
mais bizarrement pour ceux qui sont assis sur le canapé au milieu de la pièce il y a moins de basses,
tu crois que cela pourrait corriger le problème?


Comment tu arrives à déterminé cela, à l'oreille ou à l'aide d'un micro ?

A l'oreille.
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 17 Mar 2024 9:52

yijing a écrit:J'ai fait un calcul similaire pour des Kali In8 secondwave
35 € par mois pendant 3 ans...
Coût du crédit : cf ma signature

Et du coup j'ai dit oui !

Et le coût du crédit?
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 17 Mar 2024 9:53

Akimitsu a écrit:C'est ce que je me suis dit quand j'ai voulu acheter un ampli lampe en 10 fois puis je me suis ressaisi :mdr:

Encore 10 mois ça passe, mais 3 ans... :mdr:
Oppia
 
Messages: 997
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 17 Mar 2024 10:49

Messieurs,


Nous en sommes déjà à la troisième page et toujours pas de photo (sauf une) de votre installation...

:siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Mar 2024 10:57

mais si, il y en a en première page... :roll:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8183
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité