Donc dans le séjour, plusieurs systèmes se côtoient...
Attention photos pas dingues, les sous investis dans mon matériel pour prendre des photos sont inversement proportionnels à ceux investis dans l'audio.

Côté télé (films et jeux vidéo), un premier système:

Enceintes Dynaudio Contour 20 sur pieds Norstone, à environ 1,5 mètres du canapé... Je suis adepte des écoutes de proximité, immersives (j'ai longtemps écouté uniquement au casque), avec un écran LG Oled C8 60 pouces.
Beaucoup de satisfaction avec ces enceintes douces et chaleureuses.

L'électronique n'est pas très loin...

On trouve sur ces meubles un dac Weiss Médéa+, un petit préampli FX Audio Tube-03 avec une alimentation linéaire et des tubes NOS Raytheon 5654, un ampli McIntosh MA6600 qui alimente les Dynaudio, et un conditionneur secteur Gigawatt PC-2 Evo avec carte dcb. Il y a également un ampli Nad C375BEE qui sert à alimenter des Triangle, qu'on va voir bientôt...
Tout le système passe par ce petit préampli qui ne coûte rien et ne paie pas de mine mais donne une sonorité tube à l'ensemble et je ne peux plus m'en passer. Il est tout à fait transparent, son seul inconvénient c'est son faible nombre d'entrées/sorties ce qui le rend peu pratique. Aussi un petit ampli casque, un Audiophonics HA-6120, étonnant pour son prix.
Le McIntosh est relié à un appareil particulier, un Ifi IESL qui sert à alimenter les casques avec un ampli pour enceintes... Car je suis aussi amateur de casques. Sur le meuble, il y a d'ailleurs un ampli Viva Egoista 845 qui est un ampli casque.
Tout est dématérialisé, la musique sort du PC. J'ai vraiment pas d'affinité avec lecteurs réseau pilotés par téléphone, je suis un geek à l'ancienne je suis adepte de Foobar rien ne me convient mieux qu'un lecteur sur le PC. Du coup, les films sont aussi joués par le PC, ainsi que le jeux (je joue aussi à la PS5, dont la liaison avec le dac est un peu compliquée puisqu'elle n'a pas de sortie optique et il m'a fallu acheter un adaptateur HDMI/optique).
C'est un peu le bordel côté câbles y en a qui passent devant... Je fais souvent des petits tests de câbles pour voir ce que je préfère... Et c'est parfois plus pratique en passant par devant.
Devant le meuble, la forêt de... De casques... (et de câbles), sur une petite table :

Un Kennerton Thekk, un Audeze LCD-4, un Focal Utopia, un JPS Labs Abyss, un Meze Empyrean, une rareté: un Stax Sigma Pro des années 80 (merveilleux), un Stax SR-007, un Stax SR-009. Ils ne sont pas tous là : il y a aussi du matériel chez mes parents (à qui je rends souvent visite), je n'en parle pas pour le moment.
Pas très loin de tout ça, il y a le bureau, qui a été un projet longuement médité... Il est à droite du meuble contenant les électroniques :

Le bureau est "sonorisé" par une paire de Triangle Duetto 40th, posées sur des pieds d'enceintes pour studio/sono puisque les pieds hifi n'ont généralement pas la hauteur suffisante ils sont beaucoup plus bas.
Mais ils me vont très bien ces pieds.
Mieux que des Altec Lansing ces Triangle.

Triangle c'était mon premier amour en hifi côté enceintes, et c'est un son que j'aime toujours beaucoup. La description "rich and lively" que Triangle a donnée à ces Duetto leur convient très bien.

La petite famille des "gros" casques Stax, avec le dernier arrivé, le mois dernier, le SR-X9000...

Forêt de câbles à l'arrière :

Hum... Je réalise en regardant la photo qu'il y a un peu de poussière.

Du cher et du pas cher mélangé. Le cher, surtout pour le secteur (câbles DIY, majoritairement du Furutech), le pas cher pour les câbles HP (Mogami 3103 et Sommer) et modulation (câbles studio, là aussi du Mogami, 2549 et 2497, et du Adam Hall).