Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, gil2b, plhjunior et 47 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Mon installation, HIFI et Home Cinema.

Message » 10 Jan 2024 11:04

Première calibration réalisée avec l'AVM90 et les Boenicke. Je n'ai pas encore fait l'alignement des phases, mais, déjà un constat.

J'ai sur la frontale gauche un creux entre 50 et 80hz, qui est bien moins prononcé à droite.
Ce creux se retrouvai sur mon ancien caisson, un PV1D, qui était placé juste à côté de la front droite. Maintenant que j'ai deux caissons identique à l'arrrière, ce problème est plus ou moins effacé.

J'ai donc un ensemble de facteur dans ma pièce qui provoque ce mode (je crois que c'est ce terme qu'on emploit..) dans ces fréquences 50/80hz.
Fichiers joints
left and right.png
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 14 Jan 2024 12:32

Grosse scéance de prise de mesure hier, et on a décellé un soucis autours de 2000hz et de 5000hz, en plus du creux autours des 40/70hz.
Pour les 2000/5000, ca doit venir des deux baies vitrées, ou à minima d'une. Ca pourra se régler avec des rideaux. Par contre pour le mode 40/70hz, ca va être plus coton, étude accoustique obligatoire je pense.
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message