Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz et 56 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Caisson Kali et Dac DENAFRIPS Arès II

Message » 03 Fév 2010 21:11

expertdoc a écrit:
dub a écrit:
L'autre possibilité, c'est d'acheter d'abord les enceintes qu'il ne connaît pas! :idee: :lol:

Mais nan Moooosssieur dub, y'a pas jeu là, c'est ce que font les autres :roll: :roll: :mdr:

Bon, reprenons dans l'ordre.

Donc nous disons que c'est pour passer des disques. Là, c'est un fait à peu près avéré, sujet à révision, mais pas trop tout en l'étant.

Nous avons déjà une paire de Divatech.

Et au khul, un convertisseur capable de proposer une sortie variable sur XLR.

Tu leur colles un Yamaha P7000S à 700€ au fion et elles feront moins leur maline les Diva… :idee:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 03 Fév 2010 21:16

Paull a écrit:
Yijing : des enceintes qui brident mes cables

Image Image Image

Il y a du malaise vagal en perspective chez ceux qui te lisent au premier degré. Tu es énorme!!!
Un sage!

J'ai fait pipi à la culotte en lisant le titre ce soir :lol: :lol: :lol: :lol:
Scaniris

Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51

Message » 03 Fév 2010 21:29

N'empêche que les câbles étant situés juste entre l'ampli et les enceintes, si on marche dessus et qu'on relève le pied brutalement ben……… :mdr: :mdr:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub

Message » 06 Fév 2010 14:54

yijing a écrit:Pour des raisons budgétaires, je vais évidemment commencer par l'amplficateur :
- Si j'achète les enceintes de moins de 92 DB, mon amplificateur va tout me cramer et notamment les tweeters...

Et pourquoi ?

J'ai alimenté des ls 3/a avec un nytech obelisk 1 qui est l'ancètre du ion et ça ne marche pas si mal si tu n'écoutes pas trop fort.
jeanpascalg

Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00

Message » 07 Fév 2010 0:42

jeanpascalg a écrit:
yijing a écrit:Pour des raisons budgétaires, je vais évidemment commencer par l'amplficateur :
- Si j'achète les enceintes de moins de 92 DB, mon amplificateur va tout me cramer et notamment les tweeters...

Et pourquoi ?

J'ai alimenté des ls 3/a avec un nytech obelisk 1 qui est l'ancètre du ion et ça ne marche pas si mal si tu n'écoutes pas trop fort.

Qu'est ce que tu dis ?
:wink:

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 07 Fév 2010 2:15

Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 07 Fév 2010 13:49

Quel courage dans cette quête du Grall, yijing, mais tu es certainement costaud: http://www.youtube.com/watch?v=RbKNIww3MwA& :roll:
Classicus

Inscription Forum: 19 Nov 2009 17:31

Message » 10 Fév 2010 12:18

Bah je suis allé écouter le "nouveau" système de l'ami Yijing et très franchement ca m'a beaucoup plus plû que son système full Naim + SBL.
Beaucoup plus équilibré et homogène, plus de grave (enfin :wink: ) et surtout bien plus musical.
Malgré quelques défauts (un poil aggressif sur les forte, medium un peu projetté) on prend énormément de plaisir à l'écoute de son système.
J'avais emmené mon Obelisk pour l'occasion. Le mariage avec les Divatech est très bon. Bon le Heed va plus loin sur tous les critères mais vu la différence de prix on n'est pas étonné.

Pour conclure je dirai que ces petites enceintes méritent un ampli à la hauteur pour les faire chanter.Non pas que le Ion soit mauvais loin de là mais le passage à l'Heed a montré qu'elles avaient du potentiel.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 10 Fév 2010 17:24

Gort'h a écrit:...............
Malgré quelques défauts (un poil aggressif sur les forte, medium un peu projetté) ...........:

Mais çà c'est la yijing signature :idee: :D
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 10 Fév 2010 17:59

:mdr: Oui mais là ca s'est quand même grandement assagit :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Fév 2010 18:02

C'est vrai qu'en 165 pages ayant connues 90789576469479064709856 titres différents nous avons totalement avancé dans de multiples directions simultanées donc beaucoup menaient ailleurs. Désormais le système de yijing peut être qualifié de multidimensionnellement changeant dans la permanence et d'absolument permanent dans sa polymorphie galopante.

A moins que ça ne soit l'inverse: ça se discute.

Sinon, il est clair que ce dernier problème à résoudre, celui des enceintes qui brident les câbles, et le prélude finalement à la VRAIE question:

celle de la musique qui empêche le système de s'exprimer pleinement.

Me semble-t-il! :mdr: :mdr:

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 10 Fév 2010 18:29, édité 1 fois.

dub

Message » 10 Fév 2010 18:07

Voilà un post que je qualifierai de juste FABULEUX :mdr: :mdr: :mdr:
Merci Dub pour cette analyse d'une pertinence rare :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Fév 2010 18:19

Mais c'est ça un système polyvalent (sauf qu'en général, on change plutôt de disques)
alexandret

Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00

Message » 10 Fév 2010 18:28

dub a écrit:Sinon, il est clair que ce dernier problème à résoudre, celui des enceintes qui brident les câbles, et le prélude finalement à la VRAIE question:

celle de la musique qui empêche le système de s'exprimer pleinement.............
:

Objection votre honneur, ne pas perdre de vue, et ce n'est pas trahir un scret, que yijing n'écoute exclusivement que la 5ème de Mahler, pour une fiabilité accrue de la comparaison réelle de la vérit absolue.

C'est une version qu'il a entendue en direct à Radio France et dont l'exemplaire master lui a été enregistré, sous le manteau, par des relations de la filière asiatique.

Tu penses bien qu'en terme de protocole, il se devait d'être au dessus de tout soupçon :D :lol:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 10 Fév 2010 18:32

expertdoc a écrit:
dub a écrit:Sinon, il est clair que ce dernier problème à résoudre, celui des enceintes qui brident les câbles, et le prélude finalement à la VRAIE question:

celle de la musique qui empêche le système de s'exprimer pleinement.............
:

Objection votre honneur, ne pas perdre de vue, et ce n'est pas trahir un scret, que yijing n'écoute exclusivement que la 5ème de Mahler, pour une fiabilité accrue de la comparaison réelle de la vérit absolue.

C'est une version qu'il a entendue en direct à Radio France et dont l'exemplaire master lui a été enregistré, sous le manteau, par des relations de la filière asiatique.

Tu penses bien qu'en terme de protocole, il se devait d'être au dessus de tout soupçon :D :lol:

je ne sais pas — ça se discute

je pense que la musique doit, d'une manière ou d'une autre, perturber la structuration de l'atmosphère dans sa pièce — et évidemment encore plus lorsqu'il passe du Mahler!

Je proposerais volontiers qu'il fasse un test sur les différentes qualités de silence et de bruit propre de sa pièce avant de poursuivre l'aventure. Mais je crains d'en demander trop! :idee:

Cdlt :wink:

dub

Retourner vers Installations Haute-Fidélité