Gort'h a écrit:Rien de nouveau chez maître Yijing?

C'est en cours...
Mais j'étais en train de faire un calcul qui plairait bien au Doc !
J'ai beau tourner le problème dans tous les sens mais
- mes câbles valent plus cher que l'une ou l'autre de mes électroniques ou de mes enceintes
- mes pieds valent également plus chers que l'une ou l'autre de mes électroniques ou mes H-P.
...et ce n'est pas fini !
N'empêche que avec les pieds : j'ai plus de grave qu'avec mes SBL, de la profondeur et pas d'effet de masque ou de bourdonnement ou ondes stationnaires.
Avec les câbles je vais hyper loin en résolution, spatialisation micro dynamique....
J'en rajoute une couche : pourquoi dire que les câbles c'est du vol : quel est le risque d'usure des pieds ou des câbles ? de panne ?
Un forumeur est venu casser la dalle un déjeuner et, horreur, je viens de découvri que ce n'était pas un "fin bec ni un gros mangeur"...

shame on me...ma mère m'avait pourtant dit de surveiller mes fréquentations...
Bref, il a trouvé une certaine matité dasn mes enceintes, une rapidité certaine, du grave un parfait respect des timbres.
Comme c'était en début de repas : il ne m'a pas parlé des défauts...
La matité peut-être : un aigü qui ne met pas 10 minutes à s'étiendre....
Oui, il a probablement raison mais cela ne m'interpelle pas outre mesure à l'écoute...
Quoi qu'il en soit j'ai un aigü qui est très matérialisé : sur les cymbales par exemple on entend bien l'impact des baguettes même quand c'est fait avec douceur...
Il me manque à mon avis, un chouille de dynamisque pour ne pas dire de puissance, de fluidité et de définition...
A la semaine prochaine...