Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Si Jean-Luc Ohl m'était (re)-conté

Message » 09 Mar 2011 22:59

T'imagine même pas comme il trouve cela chiant chez moi ... :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 09 Mar 2011 23:00

Chiant de chez chiant ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 09 Mar 2011 23:02

:mdr: :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14441
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Mar 2011 23:12

yijing a écrit:Prochaine étape : aucunes dépenses mais un bon ami devrait me prêter un ou deux de ses câbles secteurs DIY... :wink:


Un bon ami ne te prêterait rien du tout... la tentation serait trop forte pour toi ! :lol:
Dernière édition par FDRT le 09 Mar 2011 23:38, édité 1 fois.
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 09 Mar 2011 23:16

Je soupçonne que ce soit toi le bon ami. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14441
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Mar 2011 23:38

Pas possible ... :lol:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 10 Mar 2011 0:15

Fdrt ?
Tu rigoles ? :mdr:
Il a essayé de m'échanger un câble de modulation qui valait la moitié du prix de mes adaptateurs !
Conscient que j'avais découvert son forfait, il me l'a royalement offert ! :mdr: :lol:
Je reconnais que sur le coup, ce câble m'a surpris : il me faisait entendre du grave qui habituellement était beaucoup plus en retrait !
Bref, il te donne l'impression de redécouvrir des sons que tu n'entendais pas...

Arrivé chez moi, j'ai mis mes disques repères : prout, prout : Norah Jones quoi ! :mdr: :lol: :wink: plus de microdynamique : c'en est devenu plat !
Ah le tricheur !: le câble hein ! :wink:

Du coup, je l'ai rendu à Fdrt (en fait je lui ai rendu car à l'époque, il me fallait 6 adaptateurs pour utiliser sa conncectique !)

Sincèrement, maintenant que je suis au pied du mur, je peux en effet le dire :
Je n'ai pas fait de CR de mon écoute chez Fdrt car :
- je suis resté sur ma faim (au sens figuré ! car on s'est morfalé chez lui ! Merci encore !!!), j'ai écouté pas mal de trucs que je ne connaissais pas...et les trucs que je connaissais ben en effet, ça le faisait pas...
En plus, je lui ai dit que je ne comprenais pas pourquoi il mettait des bouchons en câbles (des Gotham je crois)

Mais surtout ce qui m'a tué, c'est que chez lui mon Perreaux s'avère un peu court sur les Merlin (moi qui les avait glissées derrière l'oreille...).

Pour les câbles secteurs c'est un Naimiste...
Mais si Fdrt veut m'échanger un câble contre MES Neutrik que je lui ai rendues pensant que c'était les siennes... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14838
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Mar 2011 0:30

yijing a écrit:En plus, je lui ai dit que je ne comprenais pas pourquoi il mettait des bouchons en câbles (des Gotham je crois)


Parce que, comme cela, je peut dé-bouchonner quand j'en ai envie ! Et, tu sais que j'aime bien faire sauter les bouchons ! :lol:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 10 Mar 2011 0:34

FDRT a écrit:
yijing a écrit:En plus, je lui ai dit que je ne comprenais pas pourquoi il mettait des bouchons en câbles (des Gotham je crois)


Parce que, comme cela, je peut dé-bouchonner quand j'en ai envie ! Et, tu sais que j'aime bien faire sauter les bouchons ! :lol:


Je ne m'en lasse pas ! J'ai toujours réussi à dissuader ma douce de m'accompagner quand je vais chez toi ! :oops: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon avant que tu ne me caftes : en plus je n'ai pas fait qu'écouter chez Fdrt : j'ai aussi cuvé ! :oops: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14838
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Mar 2011 13:08

yijing a écrit:Arrivé chez moi, j'ai mis mes disques repères : prout, prout : Norah Jones quoi ! :mdr: :lol: :wink: plus de microdynamique : c'en est devenu plat !
Ah le tricheur !: le câble hein ! :wink:

Laisserais tu supposer que c etait l inverse... Faut se mefier avec Norah... Ou plus generalement avec ce genre de disque...Si tu ressens qq chose, c est forcement de ta faute ou du cables que tu as branche... :wink: :mdr: ...

:idee: Si le Perreaux est juste avec les Merlin c est le moment de sauter dessus ! :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7520
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2011 18:41

yijing a écrit:
Mais surtout ce qui m'a tué, c'est que chez lui mon Perreaux s'avère un peu court sur les Merlin (moi qui les avait glissées derrière l'oreille...).
:


Ben vi, mais ça peut s'arranger facilement :D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Mar 2011 19:53

JG Naum a écrit: :idee: Si le Perreaux est juste avec les Merlin c est le moment de sauter dessus ! :wink:


En fait, je dirais les choses autrement car ces Merlin fonctionnent trés bien avec des amplis de plus faible puissance que le Perraux. Elles sont même concues dans cet esprit. Un simple appel de EL34 les font trés bien fonctionner.

En revanche, elles sont trés transparentes et retranscrivent parfaitement le caractère des électroniques en amont. Et pour le coup, le caractère de cet ampli était bien ressorti; tout comme celui du preampli ou des câbles d'ailleurs ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 12 Mar 2011 20:42

ça y est ! Je suis allé chez Yijing.
Je n'en suis pas encore revenu :o :o
Enfin si quand même puisque je vous écrit depuis chez moi... mais quand même :P :P :P
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Mar 2011 20:44

C'est normal : tu es parti il y a dix minutes !
Tu écris de ton Iphone ? :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14838
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Mar 2011 20:48

Avec mon V12, tout va plus vite ! :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité