Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Si Jean-Luc Ohl m'était (re)-conté

Message » 24 Avr 2011 19:47

En plan...C ? pourquoi pas ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Avr 2011 19:48

yijing a écrit:En plan...C ? pourquoi pas ! :mdr:



ou alors tu changes tout

tu pars sur du panneau electrostatique et du tube — avec un TD en MC et un tuner de chez Magnum :idee: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Avr 2011 19:49

Pour l'IA7: Encore faut il que les puces soient pérennes :wink: :mdr:
Pour le phono: NAN! Il va nous faire 10 000 pages pour le bras, la cellule, le preamp, les câbles, la lubrification et le couvre plateau :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2011 20:21

yijing a écrit:De plus il peut être bridgé à la mode Fdrt...


Oh, le coup bas ! Le jour de Pâques en plus ... une honte ! Même plus le respect des anciens ! :lol:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 24 Avr 2011 21:42

Ca... :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14431
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 28 Avr 2011 20:53

FDRT a écrit:
Oh, le coup bas ! Le jour de Pâques en plus ... une honte ! Même plus le respect des anciens ! :lol:

C'était toi? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Yijing : la config à pas cher tout sauf Klinger Favre !

Message » 01 Mai 2011 17:53

Dilip a gracieusement accepté de nous (Jmur75) faire ...écouter ses CD... :mdr:

Il avait même accepté le cahier des charges : que j'apporte mes électroniques (TC Electronic + SPL + Perreaux) pour les faire fonctionner sur

- Klinger Favre D36 (4000 Roros (sans minator)
- Kelinac 511 MG (3 000 Euros)

Les électroniques de Dilip furent
Drive Cyrus (pour l'utilisation de mes électroniques)

Lecteur CD EERA à .... 7 000 Euros
Amplificateur précision + à 6 600 Euros
câbles de modulation Nirvana puis KF..
Electroniques Exposure : XXXV S


L'écoute s'est faite sur :

Puppiny Sister
Nick Cave
George Gershwin/Quincy Jones
Nick Cave
Miserere d'Allegri
Dave Brubeck (Castillan Drums)
Que sais je encore...
School de Supertramp.

Je vous la fais brève :

- On a écouté pendant une heure 20 avec mes électroniques : je me serais cru chez Gort'h (la première fois que je suis venu chez lui : on s'est fait ch...grave pendant une heure 20 ! :mdr: )
Les KF ont réussi à faire "déjouer" mon Perreaux : il est supposé (au moins) avoir de la matière et là : rien : une écoute maigrelette mais pas aigrellette.
Un soupçon de bas médium, pas de grave.
En revanche de très beaux timbres, une excellente précision et définition, détails...

Mais bon, je suis un peu furieux après Dilip : il m'a ainsi démontré par K+F que mon Perreaux n'était que d'un excellent rapport qualité prix... :mdr: et plus...précisément qu'en matière de grave, comment dire...
Passons (d'ci à ce que Fdrt rapplique en s'égozillant : je vous l'avais dit que c'était le maillon faible).
Dilip, n'arrêtait pas de répéter que la particularité de cette enceinte c'était la densité et la qualité de son grave : pour ça au moins je me suis marré ! :mdr: là c'était "clair", y en avait pas : je suis retourné moult fois at School pour m'en assurer...

Là j'ai demandé à Dilip à ce qu'on passe à ses électroniques : il commence à bricoler ma source sur son ampli...
Je le stoppe immédiatement : arrêtons le massacre : passons directement à un truc qui est supposé marcher puisqu'on est là pour ...écouter des disques et pas pour "acheter"....
Bref mettons du Full Dilip en électroniques.

Et comme chez Gort'h, au bout d'une heure 20 comme par enchantement ça s'est mis à marcher... (il est vrai qu'ici on n'a pas changé pour quelques centaines d'euros de câbles mais pour 14 000 Euros d'électroniques de câbles... et d'électroniques :o :roll: :idee: :mdr:

La suite ben ras !
Y a pas à dire quand tu mets le prix et que tu sais faire les mariages...ben ça ...marche ! :lol:
Le grave est là et bien là : notamment sur SCHOOL de SUPERTRAMP. Détails, subtilités et tout le tremblement...

J'ai juste été un peu dérouté par les câbles Nirvanâ qui apportaient une chaleur/rondeur "racoleuse" qui n'avait pas lieu d'être.
Dilip nous mit donc du Full KF et c'est là que nous montâmes au Nirvanâ !

La descente sur la configuration Kélinac Exposure fut assez violente...

Encore que ! :o :roll:
Les Kelinac étaient certes plus approximatives (comparées au Klinger Favre : on est d'accord hein !) mais elles apportaient par leur format colonne, une sorte de cohérence générale presque plus plaisante ou du moins confortable que les KF....
L'Exposure XXXV à 1770 Euros neufs est un amplificateur incroyable pour son prix : je ne comprends pas pourquoi cette marque n'est pas plus distribuée !

A la rigueur, la surprise de cette après-midi (excepté le temple Sikh bien entendu) c'était cet amplificateur !

Voilà : une très, très très grande écoute chez Dilip avec tout ce que cela à d'inquiétant :
- quand j'aurai 20 000 KF en trop, je saurai sur quelle configuration les jeter...
Dernière édition par yijing le 06 Mai 2011 8:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Mai 2011 18:01

Rhhhhaaaa!!Je savais bien que KF ça pourrait te plaire!! 8) :lol:
Et il n'est pas besoin de mettre 14000€ d'electronique pour que ce marche!Mon CDPro et mon ex Heed et c'est déjà excellent sur les D36!!
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14431
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 01 Mai 2011 18:05

yijing a écrit:Passons (d'ci à ce que Fdrt rapplique en s'égozillant : je vous l'avais dit que c'était le maillon faible).


Image
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Mai 2011 18:17

z'avez pas bientôt fini de faire pleurer le Yij' non? :evil: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Mai 2011 18:39

Le full KF etait a tomber... precison, profondeur, largeur, musicalité, dynamique, tout y était :D
Le reste ben :oops: on aurait peut être du écouter les autres maillons avant... comme quoi entre 10 et 20k roros il peut y avoir une marche :mdr:
J'ai été particulièrement bluffé par le grave que pouvaient delivrer les D36 sur "School" de Supertramp... j'en ai moins chez mois avec des colonnes :roll:
Avant de tirer des conclusions: Yijing et moi avons nous le même mastering?
Cela dit, il est musical le Perreaux, mais pas au point de faire chanter les d36...
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2011 19:40

De toutes façons Yijing il dit qu'il veut une conf. pas chère mais je ne l'ai jamais entendu dire du bien sur tous les critères d'un système a moins de 10000€. :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14431
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 01 Mai 2011 20:51

Jmur75 a écrit:Le full KF etait a tomber... precison, profondeur, largeur, musicalité, dynamique, tout y était :D
Le reste ben :oops: on aurait peut être du écouter les autres maillons avant... comme quoi entre 10 et 20k roros il peut y avoir une marche :mdr:
J'ai été particulièrement bluffé par le grave que pouvaient delivrer les D36 sur "School" de Supertramp... j'en ai moins chez mois avec des colonnes :roll:
Avant de tirer des conclusions: Yijing et moi avons nous le même mastering?
Cela dit, il est musical le Perreaux, mais pas au point de faire chanter les d36...

+1 pour le grave.J'ai été bluffé également.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14431
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 01 Mai 2011 21:08

Hello les Z'amis :wink:

J'ai passé un bon moment avec nos deux compères Yijing et Jmur75 :lol:

Effectivement l'ampli Exposure 3010S2 peut servir de base à une configuration abordable. Son aptitude à chanter saute aux oreilles même si on n'est pas au niveau de performance d'un ampli KF ou Art Audio.

D'ailleurs en le couplant au "petit" lecteur 2010S2 il y a une synergie déjà étonnante.

Après il ne reste plus qu'à les associer aux enceintes de son choix (Mulidine, Kelinac, BH etc) avec des câbles appropriés (O2A série Élégance par ex). Récemment j'ai même équipé un possesseur de BW et de Dynaudio :P .

Une association avec les Living Voice plus haut en gamme est loin d'être idiote :idee: c'est d'ailleurs là dessus que j'ai eu le coup de foudre quand j'ai pris la décision de les sélectionner.

Petite précision au passage, le câble HP utilisé était un O2A Délivrance. Y a pas à dire Miss Anna Popova elle connaît son truc ! En dehors d'être charmante :oops: elle est ingénieur Télécom, a travaillé pour l'armée Russe et joue du Piano; ça peut aider pour concevoir des câbles et tous les fabricants peuvent pas en dire autant 8) :P

A la revoyure :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 01 Mai 2011 21:23

Elle fait fantasmer tant d audiophiles cette Anna Popova que je me suis mis a chercher une photo :
Image
Effectivement elle a d autres atouts que son charme ... :oops:
Sinon vous n avez pas passe Tin Pin Allay de STRV ? :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité