Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte, mortyre et 6 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Si Jean-Luc Ohl m'était (re)-conté

Message » 26 Juin 2011 23:49

que reproches tu à ton Perreaux ?
il est assez droit ce qui doit bien convenir aux Harbeth 7
et il est bien assez puissant aussi pour ces enceintes qui ne sont pas gourmandes.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 26 Juin 2011 23:49

Humm... Penses-tu que la nature même de l'enceinte puisse te donner satisfaction?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 27 Juin 2011 0:05

C'est la question que je ne veux pas surtout pas me poser !
Avant d'avoir essayé un ou deux autres ampli....euh Tigrout ?
Il pèse combien le LFD ? :mdr: :love: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14836
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Juin 2011 5:21

Si tu es patient je pourrai passer avec mon 250/2. Mais va falloir attendre presque un mois....
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2011 11:40

Gort'h a écrit:Humm... Penses-tu que la nature même de l'enceinte puisse te donner satisfaction?


On a bien pensé à louer les services de musiciens à domicile, mais ils n'étaient pas disponibles à la demande, surtout en fin de soirée. Et puis va trouver un musicien polyvalent, capable d'enchainer d'un coup de pouce sur la télécommande de Bruckner à la chanson française ! Il y a des jobs à créer !

Du coup, on a dû se résoudre à acheter des enceintes et une chaine.

C'était le sens de ta question, ou est-ce "Yijing est-il compatible avec le concept même d'enceinte accoustique" ?
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2011 11:42

alexandret a écrit:
Gort'h a écrit:Humm... Penses-tu que la nature même de l'enceinte puisse te donner satisfaction?


On a bien pensé à louer les services de musiciens à domicile, mais ils n'étaient pas disponibles à la demande, surtout en fin de soirée. Et puis va trouver un musicien polyvalent, capable d'enchainer d'un coup de pouce sur la télécommande de Bruckner à la chanson française ! Il y a des jobs à créer !

Du coup, on a dû se résoudre à acheter des enceintes et une chaine.

C'était le sens de ta question, ou est-ce "Yijing est-il compatible avec le concept même d'enceinte accoustique" ?

:mdr:
Non ma question est surtout sur le fait qu'Harbeth c'est particulier et assez exclusif sur le style de musique (Jazz, petits ensembles) et que même (surtout?) au top de ses possibilités j'ai un doute que ce soit ce qui convienne au Yijing. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 27 Juin 2011 11:50

Gort'h a écrit:
alexandret a écrit:
Gort'h a écrit:Humm... Penses-tu que la nature même de l'enceinte puisse te donner satisfaction?


On a bien pensé à louer les services de musiciens à domicile, mais ils n'étaient pas disponibles à la demande, surtout en fin de soirée. Et puis va trouver un musicien polyvalent, capable d'enchainer d'un coup de pouce sur la télécommande de Bruckner à la chanson française ! Il y a des jobs à créer !

Du coup, on a dû se résoudre à acheter des enceintes et une chaine.

C'était le sens de ta question, ou est-ce "Yijing est-il compatible avec le concept même d'enceinte accoustique" ?

:mdr:
Non ma question est surtout sur le fait qu'Harbeth c'est particulier et assez exclusif sur le style de musique (Jazz, petits ensembles) et que même (surtout?) au top de ses possibilités j'ai un doute que ce soit ce qui convienne au Yijing. :wink:


Portnawak !!
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 27 Juin 2011 11:51

Tu peux développer stp? :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 27 Juin 2011 11:56

En plus, je m'en tape, au pire je les garderai avec plaisir.
Harbeth=trio de jazz ou musique de chambre, c'est pipeau.C'est sur Mahler qu'le Yijing a eu la révélation :ohmg:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 27 Juin 2011 11:58

Gort'h a écrit: :mdr:
Non ma question est surtout sur le fait qu'Harbeth c'est particulier et assez exclusif sur le style de musique (Jazz, petits ensembles) .......


Les miennes OK (les HLP3) .......ça tombe bien, c'est ce que j'écoute !! :oldy:

Pas celles de Didier .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Juin 2011 12:14

dgohyeres a écrit:En plus, je m'en tape, au pire je les garderai avec plaisir.
Harbeth=trio de jazz ou musique de chambre, c'est pipeau.C'est sur Mahler qu'le Yijing a eu la révélation :ohmg:

Alors en ce cas qu'il court acheter un LFD!! :lol:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 27 Juin 2011 12:15

Gort'h a écrit:Harbeth c'est particulier et assez exclusif sur le style de musique (Jazz, petits ensembles)

beaucoup trop réducteur my dear ! La seule petite limite de ces Harbeth, c'est qu'elles sont un peu molassonnes. Pour le reste, et en particulier pour leur naturel et leur capacité à retranscrire l'émotion musicale, c'est parmi ce qui se fait de mieux AMHA.

notre yijing favori devrait aussi s'interesser aux M30. :idee:
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 27 Juin 2011 13:46

Ok au temps pour moi alors. :oops:

Tu conseillerai quoi comme ampli a Yijing pour écouter a la fois sa musique prout-prout,son rock et le heavy-métal de madame?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 27 Juin 2011 14:09

LFD bien sûr. Maitre étalon dès qu'on parle Harbeth (les grosses).
Et c'est un bon référentiel pour jauger le Perreaux ou tout autre ampli qui viendrait s'y mesurer.

m'enfin avant de causer ampli, je commencerai pas virer toute cette cablerie sortie de magasins de farces et attrapes que yijing accumule depuis quelques temps. Eventuellement mettre du cable d'enceintes Qed 79 (j'en ai, je peux prêter) si yijing veut conserver un peu d'exotisme dans son installation.

mais avant tout, revenons aux fondamentaux : AE -> LFD -> Harbeth.
après on cause.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 27 Juin 2011 14:12

:o On lui a deja enleve ses Zaigues et maintenant ses cables... :o 8) :evil: Tout ca pour tester le LFD... Et dire que je m etais jure de pas troller en proposant du cafe et mon ECI5 en test... :adieu: :ane:

Enfin ici, on a le droit ! Non :hehe: ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité