Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mortyre et 10 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Si Jean-Luc Ohl m'était (re)-conté

Message » 11 Juil 2012 13:57

Fyper a écrit:
JG Naum a écrit::grad:Un mac ne tombe jamais en panne ! :grad: Si défaillance il y a c'est toujours la faute de l'utilisateur. :charte: Sinon pour ton ampli achète des enceintes de monitoring, il n y a plus que ça de vrai... :hehe:

Et une couronne pour Steve Job une ! :thks:


+1
Ne la ramène pas trop Yijing, Apple pourrait porter plainte pour mauvaise utilisation de son matériel et dénigrement publique :wink:

Sinon +1 encore : si après 35 ans t'as pas des enceintes monitoring, t'as raté ta vie d'audiophile.



Merci à tous... :-? :wink:

Un mémo pour Fyper... 8)
viewtopic.php?p=171373031#p171373031

D'ailleurs, si j'ai bien compris toi aussi Fyper tu as raté ta vie !!! :mdr:

En même temps des soutiens pareils...c'est bien les plus efficaces : un style Carretien :" Le mieux c'est encore d'en rire"

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14836
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Juil 2012 14:10

essaie d'aller voir chez un réparateur agréé :idee:

sinon, dans le 5°, rue Descartes du côté de HIV, il y a un vendeur qui fait du mac d'occasion: tu trouverais ton bonheur pour pas trop cher je pense

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Juil 2012 14:25

yijing a écrit:Un mémo pour Fyper... 8)
viewtopic.php?p=171373031#p171373031

:roll: Tu as vraiment tout faux : on ne part pas du monde pro pour arriver en hifi, on part de la hifi ésotérique et coûteuse pour finir dans le pro pragmatique et efficace (et pas cher, et...moche).

yijing a écrit:D'ailleurs, si j'ai bien compris toi aussi Fyper tu as raté ta vie !!! :mdr:

Oui, mais c'est par choix 8) , je trouvais que chercher à réussir sa vie était d'une banalité déconcertante et que la frustration était un ami moins agréable mais bien plus fidèle que le bonheur. Mais je m’égare là :D
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 11 Juil 2012 14:33

dub a écrit:essaie d'aller voir chez un réparateur agréé :idee:

sinon, dans le 5°, rue Descartes du côté de HIV, il y a un vendeur qui fait du mac d'occasion: tu trouverais ton bonheur pour pas trop cher je pense

Cdlt :wink:



Je crains qu'il n'y ait que ça : mais je vais d'abord aller voir un ami : un vrai : qui a un tournevis... :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14836
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Juil 2012 14:54

Si tu as un écran de rab essaie de le brancher sur le port video pour voir si tu as l'affichage en externe

si ton pote a un mac, démarre le en mode disque externe (dém+T par liaison FW par ex.): ça te permettra éventuellement de récupérer tes données :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Juil 2012 16:00

yijing a écrit:
dub a écrit:essaie d'aller voir chez un réparateur agréé :idee:
sinon, dans le 5°, rue Descartes du côté de HIV, il y a un vendeur qui fait du mac d'occasion: tu trouverais ton bonheur pour pas trop cher je pense
Cdlt :wink:

Je crains qu'il n'y ait que ça : mais je vais d'abord aller voir un ami : un vrai : qui a un tournevis... :idee:


La dernière fois que j'ai ouvert un mac, il ne s'est jamais refermé... Et n'a jamais refonctionné... Même si c'est toujours bien d'aller voir ses amis, il n'y a que le réparateur agréé qui te confirmera que tu dois effectivement en prendre un neuf... De toute manière il avait fait son temps ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2012 9:11

Bon, heureusement que je n'ai pas écouté JG... :roll: :wink:

Mon ami est resté de 17 heures à 22 heures....
Morale de l'histoire, j'ai l'impression d'avoir quasiment tout récupéré et SONOS fonctionne...mais jusqu'à quand... :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14836
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Juil 2012 10:10

:ohmg: :wink:
Tu peux a nouveau écouter de la zique?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 16 Juil 2012 10:14

Yes !
Sans que le coaxial ne traverse la pièce telle une via ferata !

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14836
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Juil 2012 10:21

yijing a écrit:Bon, heureusement que je n'ai pas écouté JG... :roll: :wink:

Mon ami est resté de 17 heures à 22 heures....
Morale de l'histoire, j'ai l'impression d'avoir quasiment tout récupéré et SONOS fonctionne...mais jusqu'à quand... :roll: :roll:


Si tu pouvais nous dire ce qu'il a constaté et comment il y a remédié... après nous avoir fait peur, tu nous ferais plaisir et nous rendrais service...
haskil
 
Messages: 60043
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 16 Juil 2012 10:21

Coooool!!! Good news!
Tu as réécouté les morceaux qu'on a écouté hier?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 16 Juil 2012 10:25

Ah ! :D
Et le son il est comment ? équivalent/mieux/moins bien par rapport à l'hiface ?
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 16 Juil 2012 10:29

quelles nouvelles du Mac? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Juil 2012 10:31

haskil a écrit:
yijing a écrit:Bon, heureusement que je n'ai pas écouté JG... :roll: :wink:

Mon ami est resté de 17 heures à 22 heures....
Morale de l'histoire, j'ai l'impression d'avoir quasiment tout récupéré et SONOS fonctionne...mais jusqu'à quand... :roll: :roll:


Si tu pouvais nous dire ce qu'il a constaté et comment il y a remédié... après nous avoir fait peur, tu nous ferais plaisir et nous rendrais service...



:oops:
Je n'en sais fichtre rien
D'autant plus que, lui aussi, a souvent tatonné.
Il lui a tout de même fallu faire quelques réparations linux, chercher de nouveaux mots de passe : pour le fichier "root" qui ne trouvait plus Music il me semble...
Il est clair que tout seul, et avec mes connaissances (...) c'était IMPOSSIBLE d'y arriver...

D'ailleurs, j'ai du mal à retrouver mes documents sous Word : ils sont sous Iwork et impossible de les ouvrir sous Word ou les enregistrer sous Word, ce que je faisais pourtant "avant"... Ce qui va me poser de gros problèmes pour mes fichiers professionnels..
M'enfin, bon, tout n'est pas perdu...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14836
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Juil 2012 10:35

dub a écrit:quelles nouvelles du Mac? :wink:


Il fonctionne...

J'avais du mal à le "rebooter" en raison du CD coincé.
Mon ami a réussi à, d'abord lui faire cracher le CD puis l'ordinateur s'est ouvert sans difficulté.
En revanche, je pense que "nous nous" sommes peut-être un peu trop précipité pour essayer de tout réinitialiser : je n'ai pas souvenance que nous ayons testé pour voir si l'ordinateur fonctionnait...

Je vous passe les détails, sur le fait que malgré une première partie sauvée, je n'arrivais plus à me connecter à Internet malgré le reset sur le modem...Numéricable m'a donné une clé hexadécimale...
Après c'était la TC que l'ordinateur ne voyait plus en wifi mais seulement en filaire...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14836
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité