Gort'h a écrit:dub a écrit:Gort'h a écrit:Et pourquoi pas un petit caisson?
Tu soulages l'ampli sur le bas et ton grave est plus propre.
c'est une idée — mais l'intégration du sub risque d'être difficile:
il faudra qu'il monte assez haut pour se substituer à l'enceinte dans le but d'ajouter de l'impact et pas seulement de l'assise, et ça risque d'autant plus de s'entendre
Harbeth (contrairement à Rogers) ne fait pas de sub dédié, je crois — mais un Rel devrait pouvoir faire cela
cela dit, ça risque de lancer notre Yij dans une course supplémentaire!!
C'est pas plus facilement gérable que du room gain du au couplage pièce/enceinte?
Avec un ampli plus balaise il va emmener ses Harbeth aux sommets mais le bas va devenir prépondérant (testé avec mon ex 100.2).
Oui et non, pour le sub
oui, ça donnera évidemment plus de grave, mais ça pose d'autres problèmes — pas tant la réponse de la pièce que le recouvrement entre le sub et l'enceinte:
certes, ça donnera un renfort entre 28/30Hz et ~50Hz (l'Harbeth commence à chuter vers les 60/70Hz) — mais dans ce registre de grave, c'est moins l'impact que l'assise (sur des grosses formations orchestrales) qui en bénéficiera — sinon, il faudra couper le sub plus haut et l'enceinte en conséquence: mais trouver le bon filtre, qui ne morde pas sur la dynamique et qui ne crée pas d'effet de masque, ça ne sera pas simple et ça aura un prix (le SPL Control 2 propose une sortie sub sur XLR mais je n'ai plus en tête les coupures offertes)
d'autre part, possible, si ça soulage l'ampli d'une charge qui chute en impédance (s'il y a chute en impédance dans le grave? mais pas vu de mesure permettant de le dire) et que ça lui permette de s'exprimer mieux, mais pas sûr
Cdlt