Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jean_bond, Oppia, Roro62, tity31170@yahoo.fr et 9 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Si Jean-Luc Ohl m'était (re)-conté

Message » 04 Juin 2016 22:14

JG Naum a écrit:Si tu avais voulu te simplifier la vie, tu aurais plutot cherché un integré... :mdr: Mais c'est petit bras, je te l accorde...

Bon mais j'aurais cru que le Karan etait pas loin de l'Electrocomp côté sonorité...Alors pourquoi l'un marche avec les Ncore et pas l'autre ?

Et ça, ca peut aller avec le bloc que tu vas changer :
achat-preampli-haute-fidelite/preampli-hifi-roksan-platinium-pr15-titane-t30073793.html


Ce grand homme ne se déplace pas comme ça Moonsieurr !!!! Et ce n'est pas faute de lui avoir demandé plusieurs fois ! :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14837
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Juin 2016 22:18

Bon, j'ai quand même rebranché le Karan avec le Roksan...euh comment dire, ça klaxonne bien quand même hein ! :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14837
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Juin 2016 22:30

Change d'abord le pré — tu verras a-près :siffle:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37496
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Juin 2016 1:04

yijing a écrit:
JG Naum a écrit:Si tu avais voulu te simplifier la vie, tu aurais plutot cherché un integré... :mdr: Mais c'est petit bras, je te l accorde...

Bon mais j'aurais cru que le Karan etait pas loin de l'Electrocomp côté sonorité...Alors pourquoi l'un marche avec les Ncore et pas l'autre ?

Et ça, ca peut aller avec le bloc que tu vas changer :
achat-preampli-haute-fidelite/preampli-hifi-roksan-platinium-pr15-titane-t30073793.html


Ce grand homme ne se déplace pas comme ça Moonsieurr !!!! Et ce n'est pas faute de lui avoir demandé plusieurs fois ! :siffle:

Je serais bien venu mais j'ai joué avec une pompe de relevage une partie de la journée !!!!!! Réjouissant !!!!!

Partie remise car j'aurais bien voulu associer les ncore sur le roksan.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 05 Juin 2016 10:38

...termine ta phrase !

"J'aurais bien voulu essayer les ncore sur le pré Roksan...et les D18..."

:ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14837
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Juin 2016 10:46

heu !!!!! j'ai oublié de cocher la case :ane:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 11 Juin 2016 22:41

Bon, je viens de rapporter le pré Karan à Spirous76 :( :ohmg:

J'en ai profité pour ne pas rebrancher le SPLVolume2.
A la place, j'ai mis...rien : j'utilise le DAC2 en pré-ampli.
Et alors ?

Rien de nouveau sous le soleil : ce que j'ai perdu en haut et en transparence, je l'ai récupéré en musicalité et en profondeur.
A un moment, ça m'a traversé l'esprit d'upgrader la source par quelquechose de plus neutre...maintenant je me dis que je ferais peut-être mieux d'up-grader mon DAC2 cependant le coût me refroidit net !

Mieux vaut attendre, le nouveau pré en arrivée imminente : ça me fait penser que je n'ai encore rien dit à ma femme.... :siffle:
Quand je pense qu'elle m'a fait la guerre pour ne pas racheter de télécommande universelle en remplacement de celle du Dac2 que j'ai perdue...
Je vais avoir un début ...et une fin de semaine compliquée... :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14837
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Juin 2016 22:54

j'utilise le DAC2 en pré-ampli.
Et alors ?



Et alors ?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 11 Juin 2016 23:00

Tu plaisantes ?
Je l'ai écrit juste après !

Perte de transparence et d'un peu de haut du spectre, de détails, mais gain en musicalité, profondeur et matière et chaleur.
Bref, un truc à me faire retomber dans NAIM ! :ane:
Vivement l'arrivée de l'Audio Research SP8 !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14837
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Juin 2016 8:58

Bon, je sens que je vais revenir chez toi avec mes NCORE :mdr:

Sinon, je peux aussi te faire essayer un petit bloc Classic 8.0b, de façon intéressée cette fois. Pas tout à fait le même niveau que les NCORE, mais tranchement pas ridicule non plus et très équilibré. Madame veut faire de la place. Problème: ça coûte le prix d'une bonne télécommande universelle (autour de 160€) :wink:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 718
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2016 9:23

Ton Classic 8.0b coute 160 € :o Il n'y a pas que Madame qui veut faire de la place !!!! :bravo:

A défaut d NCORE tu passeras avec ton classic quand Alex Scan viendra !!! :bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14837
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Juin 2016 14:04

alors ?? le SP8 ??
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 18 Juin 2016 14:22

Ce sont ces qu'ouilles de Mondial Relay qui le garde au chaud !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14837
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Juin 2016 15:10

Bon mais là, j'écoute le Dac2 en source et pré sur mon bloc et les D18 : Virginie Teychene : Y a bon !!! :love:

Aération, timbres...

Reste Bastopole : il doit arriver avec ses blocs Monarchy...

Dub m'avait bien prévendu les blocs Denon Poa en vente sur les PA mais j'attends encore une réponse à mon MP du vendeur...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14837
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Juin 2016 15:42

Dub m'avait bien prévendu les blocs Denon Poa en vente sur les PA mais j'attends encore une réponse à mon MP du vendeur...


bizarre que sergio ne soit pas réactif pour les bloc denon ??? peut etre qu avec avec les sf plus le temps de trainer sur hcfr :lol: si non ...,c'est le grand chamboulement chez toi ?? :o
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité