Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, Fre.Mo, Ginzu, ludel et 189 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[14m²] Je retape un ancien HC!!!

Message » 30 Déc 2023 22:25

Salut, tout le monde :D

La chambre d’amis est enfin terminé, j’allais me remettre au boulot pour ma salle cinéma et j’ai décidé de changer mes plans. La salle de cinéma n’est pas une pièce que l’on se sert souvent, elle manque de confort, je passe plus de temps sur mon PC ou sur la télé du salon, ma femme ne s’en sert pas quand je suis absent, j’ai donc eu l’idée d’en faire une GBHC Gaming Bedroom Home Cinéma.

Changement de plan, la salle cinéma va devenir une GBHC. :ane:
Les travaux ont déjà commencé, les murs ont été mis à nu (parpaing).

La pièce comprendra un coin bureau PC gaming, et un coin Home cinéma.

CHANGEMENTS
Le projecteur 4K/toile 3m diagonale seront remplacés par une Télé 4K de 216cm de diagonale au minimum.
Je perds le côté cinéma de l’image et d’espace de visionnage, mais je vais gagner en conso électrique, en ergonomie, facilité d’utilisation.

J’aurai donc à vendre mon Optoma UHD51 (600 heures) et un Écran Duronic de 3m de diagonale 2m70 de base.

Les 2 fauteuils Poang Ikéa seront remplacés par un Canapé 3 places d’angle convertible.
On va gagner en confort, et on pourra même y dormir.

Les 2 enceintes frontales Jamo que j’avais depuis plus de 15ans seront remplacés par 2 enceintes Klipsch, pour aller avec mes autres enceintes de marque Klipsch (centrale et Caisson de basse).

IL RESTE À FAIRE :
Isolation thermique des murs et du sol
Électricité et éclairage
Pose d’un parquet flottant
Pose d’une moquette côté Home cinéma
Pose d’un plafond tendu
Choix décoration et aménagement

Ma pièce étant plus grande que l’image ci dessous, c’est Grosso modo le concept que je vais réaliser.
(le canapé sera par contre à la place de l’écran, et l’écran à la place du canapé. Le bureau sera décalé sur la droite)
Ca sera pas un canapé en cuir, bref c’est pour avoir une idéé.

Image
Avatar de l’utilisateur
Pignouf27
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Oct 2019 1:07
  • offline

Message » 13 Jan 2024 12:15

bonjour , quel dommage pour le changement ....avoir la chance d'avoir une pièce dédié pour la transformer en tout en un ....du aurait du la finir et la tu y serais allé plus souvent :bravo: se n'est que mon avis mais d'autres partagerons mon avis je pense
Issartier cyril
 
Messages: 635
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 16 Jan 2024 1:28

Même fini je n'y serais pas allé souvent !!

Avant j'avais un simulateur d'avion de ligne à 15k€, il était fini et pourtant je l'ai vendu pour me faire une salle de cinéma car à la base cette pièce était prévu pour accueillir mon simulateur. Et au finale je me rends compte qu'une salle de cinéma dédiée c'était une envie mais, ça ne m'a pas apporté un réel besoin.

La seule chose que j'aime vraiment faire c'est aller sur mon bureau et utiliser mon ordinateur.

Je pense que chaque personne devrait faire ce qu'il est bon pour son bien être, sans se soucier de l'avis des autres.
Avatar de l’utilisateur
Pignouf27
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Oct 2019 1:07
  • offline

Message » 16 Jan 2024 12:31

Bonjour certe je comprends mais dommage quand même, fallait brancher un pc alors sur le vp et le contrôler avec un clavier sans fil comme sa tu avait tout sur ta toile :bravo: les choix et compromis de la vie c'est pas tjs facile , bon courage a toi
Issartier cyril
 
Messages: 635
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 23 Jan 2024 15:09

J'avais penser à cette idée mais c'est pas facile de jouer à certains jeux sur un aussi grand écran.
Avatar de l’utilisateur
Pignouf27
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Oct 2019 1:07
  • offline

Message » 24 Fév 2024 19:09

salut, ça avance doucement, j'ai traité complètement la pièce pour l'humidité et j'ai commencer à poser les rails et les montants pour le placo.

Photo à suivre une fois tous les rails et montant finis. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pignouf27
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Oct 2019 1:07
  • offline

Message » 24 Fév 2024 20:52

effectivement u prend ton temps :lol:
Issartier cyril
 
Messages: 635
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 27 Fév 2024 12:08

Vous allez me prendre pour un cinglé, mais j'ai remonté mon écran de 305cm de diagonale pour pouvoir le comparer avec une télé de 75 pouces. En effet j'étais d'abord parti sur une TV de 85 pouces, mais les meubles TV que j'avais envie d'acheter étaient trop petits par rapport à la TV de 85. Du coup je m'orientais vers une TV de 75 pouces...

...Et à vrai dire j'ai pas eu beaucoup de clients pour mon projo 4k et l'écran que j'avais mis en vente sur LBC.
et le peu qui m'ont appelé voulaient que je brade encore plus le prix qui était déjà plus que correct.

J'avais imposer de venir chercher tout ça sur place, ce qui a dû freiner bon nombre d'acheteurs, donc je me suis dit qu'est ce que je vais faire avec le matériel sur les bras ? est ce que je ne devrais pas garder mon matériel, ça m'évitera d’être déçu et d'avoir mis 1000€ dans une TV.

J'ai configuré la nouvelle distance, et j'ai pris des mesures par rapport à une TV 75 et même 85...même si ça fait quand même des TV imposantes, je pense que je vais regretter au fur à mesure que le temps va passer !! Quand tu es habitué par un écran XXL c'est dur de revenir sur plus petit.

Du coup je remet l'écran XXL au fond (la partie qui était derrière l'écran pour cacher les enceintes a été supprimé) je gagne 1m (pour le bureau). Le canapé sera au milieu, et le plus en arrière possible lorsque je ne serai pas sur le bureau. Compte tenu de la place, je devrais déplacer un peu le canapé vers l'écran quand je serai sur le bureau et le reculer quand je veux regarder un film. C'est déplacer de quelques centimètre. C'est pas grand chose peut être 50cm/1m histoire de pouvoir me déplacer librement une fois assis sur le fauteuil du PC.

Il m'aurait fallu une pièce un peu plus longue (1m minimum) ou bien une autre pièce pour le bureau, mais bon je peux faire quelques compromis et avoir un écran XXL pour regarder les films.
Maintenant il faut que je continue les travaux, le piège serait de s'asseoir et de regarder des films XXL comme avant :ane:
Avatar de l’utilisateur
Pignouf27
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Oct 2019 1:07
  • offline

Message » 28 Fév 2024 13:15

sage decision mon ami tu le regrettera pas :grad:
Issartier cyril
 
Messages: 635
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 28 Fév 2024 17:18

Merci Cyril :wink:

J'ai été chercher pour 60€ un ensemble d'enceinte JAMO (frontale, centrale et sub) :D

Du coup je vais passer en 7.1 (avec mon caisson Klipsch + mes height Cambridge audio Minx).

Image
Avatar de l’utilisateur
Pignouf27
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Oct 2019 1:07
  • offline

Message » 29 Fév 2024 15:00

Je prévois de mettre des dalles acoustiques noires en fibre de polyester au plafond, pensez vous que l'ajout de quelques diffuseurs au dessus du canapé soient indispensable ou cela est plus adapté au grande pièce ?
Avatar de l’utilisateur
Pignouf27
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Oct 2019 1:07
  • offline

Message » 29 Fév 2024 22:01

Une 1ere étape de faite, tous les rails et montants sont posés. :D

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Pignouf27
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Oct 2019 1:07
  • offline

Message » 01 Mar 2024 18:49

J'ai pas pu résister à la tentation de mettre l'écran :ane:

Image
Avatar de l’utilisateur
Pignouf27
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Oct 2019 1:07
  • offline

Message » 02 Mar 2024 17:04

sa avance :bravo:
Issartier cyril
 
Messages: 635
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 11 Mar 2024 17:20

Comme quand j'avais construis mon simulateur, voler tout en faisant les travaux !!

J'ai donc mis mon PC, les enceintes et le reste provisoirement, déjà pour voir l'agencement et aussi en profiter un peu pendant la travaux qui ne font pas de poussière.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Pignouf27
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Oct 2019 1:07
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées