Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, cg7382p, Chrisbtz, Lazer127, patbac, retour1984, seb28 et 216 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[14m²] Je retape un ancien HC!!!

Message » 12 Mar 2024 15:09

Salut, à votre avis c'est quoi le mieux à faire ? Pour tous les cas derrière la toile laine + placo + tissu tendu noir

Murs de coté laine + placo + peinture gris foncé
Image

1/3 avant laine + placo + peinture noire
Autres murs de coté laine + placo + peinture gris foncé
Image

1/3 avant laine + molleton + tissu tendu noire
Autres murs de coté laine + placo + peinture gris foncé
Image
Avatar de l’utilisateur
Pignouf27
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Oct 2019 1:07
  • offline

Message » 14 Mar 2024 23:10

J'ai commencé le placo phonique sur l'angle côté droit, c'est hier que je me suis souvenue du placo bleu -4DB...
Comme j'ai déjà commencé les 2/3 en placo Standard, seul les 1/3 avant seront en placo phonique.

J'ai pu entendre que laine + placo phonique par rapport à du parpaing nu, c'est un son beaucoup plus clair.

L'installation provisoire est en 3.1 mais comme mon caisson ne capte pas toujours de signal LFE (Auto), je suis plus en 3.0
Avatar de l’utilisateur
Pignouf27
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Oct 2019 1:07
  • offline

Message » 15 Mar 2024 11:54

Je suis pas certain que le placo phonique est une utilité quelconque, surtout lorsque qu'il y a du polystyrène collé au plafond qui va favoriser la transmission du bruit. Toi, tu n'as pas du beaucoup fréquenter la section acoustique de HCFR :wink:

:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 15 Mar 2024 21:32

Le polystyrène collé +contreplaqué peint en noir je l'avais mis lors de la 1ere phase du HC Y'a 3 ans, et oui en lisant des sujets sur l'acoustique c'est pas du tout conseiller. Comme je réfléchis beaucoup ces jours ci pour les travaux, j'avais penser l'enlever et faire autrement... Donc c'est bien dans les cartons. :wink:

Pour le placo acoustique je vais en mettre seulement dans les coins des enceintes frontales parceque la toile n'est pas transonore et fait quasiment tout le mur.
Avatar de l’utilisateur
Pignouf27
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Oct 2019 1:07
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées