Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Bobanar21, BrunoPrata, Bugbuster, claupra, CosyNov, Emmanuel Piat, gilcor, pereti, picasso72, SKL et 72 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

25 m2 dans l 'Ouest Vendéen

Message » 01 Aoû 2020 8:57

bonjour
On va le pommer !!
oui ça y est je me retrouve 20 ans en ar dans les montagnes du pakistan :D :D :D
a la recherche du rendering time perdu :o :o :o
on va reprendre un peu tout les amis
1
Quel est ton processeur ?
Quelle est ta CG, la vraie, celle du pchc ?
Le fluidificateur de PowerDVD n'utilise pas de ressources CG, ce qui laisse le champ libre à ses ses réglages TrueTheater qui utilisent les pixel shaders.
chipset Z170 16 go intel I5 6700k CG GTX670 je pensais que c' était ufisant pour faire ""tourner des films en hd
doc je veux juste optimiser les deux lecteur ( powerdvd et mpc-be) et comme j 'ai dit à ma femme ""on"" a passé pas mal de temps à faire la salle, on peut en passer un peu à optimiser le son et l'image
pereti
 
Messages: 3721
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 01 Aoû 2020 9:18

Attention de bien etre clair sur lequel du pchc est linké et avec quelle carte graphique. Inutile de perdre son temps sur celui qui est utilisé en test avec monitor (ou alors tous les essais devront etre fait sur celuici car c'est déjà assez pénible comme ca.)
Les conclusions et les corrections peuvent etre totalement différentes donc évitons de compliquer les choses :)
oui polo tu as raison
je comprend ton point de vue de toute façon tout ce que vous écrivez est ""archivé "" et meme si je pige vraiment pas tout :o :o
1 ça m 'intéresse et 2 ça rentre (doucement ) mais pour que vous ne perdiez pas trop de temps en explication trop pointue, , de toute façon la carte graphique (gtx670 ) est d 'après ce que vous dites un peu juste donc pour le ""doubling"" ….on laisse tombé
dans un 1 temps on peut ce limiter aux options de base que vous m 'avez expliqué
Je pense que :
1/ La CG est trop faible pour faire du FRC + du "vrai" post-processing.
2/ Même en cadençant à 23.976, je ne me lancerais pas dans le doubling de madVR.
En revanche, je chargerais un peu sur les traitements image enhancement.

je les validerais sur la liste de mes 4 films ( traveling ) et je vous dirais si ça me va au niveau fluidité
mais si vraiment c 'est merdique j 'intervertirai ( dur à écrire ) les 2 cartes ou achat d'une autre, quelle ref ? ( pas 500euros)
merci pour le temps passé en explication bien sur un peu trop facile pour vous deux
mais qui il faut le dire me prennent la tete mais ça va :evil: :evil: :evil:
https://gpu.userbenchmark.com/Compare/N ... 2181vs3924
effectivement la rx570 est 50 % plus rapide
Dernière édition par pereti le 01 Aoû 2020 10:35, édité 2 fois.
pereti
 
Messages: 3721
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 01 Aoû 2020 10:23

je me suis fait un petit tableau avec les options de doc sur son profil HD TNT que je vais valider ou pas cet après-midi
j 'ai un peu compris les options que vous validez et modifiez, il me faut juste un profil genre hd fuilde :mdr: :mdr: :mdr:
je pense que je vais passer mon dimanche sur mon projecteur .
en tous les cas pour le son c'est vraiment mieux depuis que je décode avec l 'ampli :D
pour le rendering, j'ai compris que ça dépendait de la carte graphique mais est ce que ça dépend aussi de la qualité du film?
pereti
 
Messages: 3721
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 01 Aoû 2020 11:53

1/ Avant d'ajouter des filtres, il faut s'occuper en priorité de la fluidité.
Pour un film, qui a une fréquence d'image de 23.976 (23) ou 24.000 (24) fps, tu as deux types de fluidité :

- Ajuster le cadençage image du pchc à celle du film, donc autour de 24 Hz. Tu auras un rendu "conforme" à ce que tu vois en salle.
Mais du fait que la fréquence d'affichage est assez basse, tu noteras aussi un petit effet stroboscopique.
Mais ton projecteur fait (comme au cinéma) du multi-éclat. Chaque image est affichée plusieurs fois de suite, ce qui limite la perception du clignotement.
Par exemple, mon projecteur LS10500 en UHD perd son système d'interpolation :( . Mais le multi-éclat fait que finalement, les saccades à 24 Hz sont très peu perceptibles, et ça me va très bien !
Regarde les séquences test cités plus haut et assure toi que les mouvements amples glissent bien sans à-coup.

- Forcer le balayage de la CG à 59.94 (59) fps, et utiliser un fluidificateur hardware pour faire la conversion fluidifiée 23->59 : C'est PowerDVD ou Bluesky FRC si tu utilises MPC-BE.
Avantage : Tu ne vois plus les saccades des 24 images par seconde.
Inconvénient : Tu limites sérieusement le temps de calcul disponible par image pour le post-traitement madVR.
Cet inconvénient n'existe pas avec PowerDVD :wink: . Ceci me fait dire que la solution PowerDVD peut être très pertinente dans ton cas, et doit être étudiée sérieusement !
(techniquement, je pense - mais j'ai peut-être tout faux - que PowerDVD arrive à appliquer ses filtres TrueTheater avant FRC, donc avec du temps pour les améliorations d'image)
Pour le test, ici, ça doit glisser comme une noisette de beurre Charente-Poitou dans une poêle chaude :mdr:
Dernière édition par dr rotule le 01 Aoû 2020 22:55, édité 6 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10588
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 01 Aoû 2020 11:58

2/ Pour ce qui est de mon exemple de profil TNT-HD,

Image

- oublie deinterlacing
- artefact removal : ne mets que deband medium, medium (ou high, high, ou medium, high : à tester)
- chroma upscaling : utilise, comme le disait Polo le lanczos 3 taps qui t'économisera du GPU.
Dernière édition par dr rotule le 01 Aoû 2020 22:53, édité 1 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10588
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 01 Aoû 2020 12:25

ok doc c'est noté
pereti
 
Messages: 3721
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 01 Aoû 2020 16:17

+1 au dernier post de dr rotule.
C'est bien résumé et la marche a suivre en prio.(a l'exception de powerDVD que je ne sais juger car jamais utilisé ou depuis si longtemps que cela n'est pas pertinent.

Par contre, j'insiste sur le fait que si ce n'est pas pénalisant ailleurs d'utiliser ta RX570 sur le PCHC de la salle alors fait les changements au plus vite car je ne sens pas du tout ta carte GTX670 dans ce registre au délà du fait que je ne sais meme pas si cette carte decode hardwarement le h264... le h265 c'est sur, elle ne le décode pas et elle ne supporte pas non plus le D3D11.
Donc compliqué a prévoir des évolutions au cas ou avec cette carte.
Et avec la RX570, elle decode tout nativement, tu peux intégrer FRC si besoin (pas la GTX) ou tu peux tenter un doubling si pas FRC (et ca non plus, pas possible avec la GTX)

Si tu restes avec GTX670 alors clairement, je suis de l'avis de dr rotule de te limiter a PowerDVD

pour le rendering, j'ai compris que ça dépendait de la carte graphique mais est ce que ça dépend aussi de la qualité du film?

non. un pixel, c'est 1 pixel qu'il soit de bonne ou mauvaise qualité.
Ca va dépendre aussi du format (16/9 / 2.35 etc.. et si les bandes noires sont déjà croppés ou pas)

Le juge de paix pour caler un rendering time a un valeur donnée, c'est de faire cela sur une source 16/9 sans bandes noires. (Avatar par exemple)

comme j 'ai dit à ma femme ""on"" a passé pas mal de temps à faire la salle, on peut en passer un peu à optimiser le son et l'image

Si je te disais que si je totalisais toutes les heures que j'ai passé sur le sujet du PCHC, je pense que je dépasserai le temps que j'ai passé a me documenter et a construire la salle ....


Sinon, il va te falloir un NAS a présent :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14302
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 17:38

Si je te disais que si je totalisais toutes les heures que j'ai passé sur le sujet du PCHC, je pense que je dépasserai le temps que j'ai passé à me documenter et à construire la salle ....
j 'ai du soucis à me faire :( :( :( en plus coté son il y a aussi a faire .
demain clairement je m'y colle toute la journée teste de traveling
ma femme était sur le dossier de la demande de travaux pour ""boucher "" mon préau et là, je prie pour ne pas avoir besoin d 'un architecte ( mini 1500 euros pour un coup de tampon ) :o :o :o car les plans je les ai fait .
et il y a cette histoire de 150 m2 d 'emprise au sol enfin je vais à la mairie lundi
michel
pereti
 
Messages: 3721
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 01 Aoû 2020 18:01

Ha oui, a partir du moment ou tu fermes avec des murs , cela augmente ta surface au sol....
Et avec des baies vitrées , c'est pareil ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14302
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Aoû 2020 18:17

j 'ai bien peur que oui mais le fait que c'est déjà construit et donc je ""bouche un préau "" et que je ne précise pas trop que je vais découper le mur de la maison (juste un atelier pour ranger :D :D :D ) il y a une petite chance pour que ça passe en simple demande de travaux
de toute façon je suis déjà a plus de 150m2 aux sol
on verra bien je suis en train de préparer mes films test dans la salle et j 'ai re tel divergent en dtshd
pereti
 
Messages: 3721
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 01 Aoû 2020 19:53

Polo a dit :
"Et avec la RX570, elle decode tout nativement, tu peux intégrer FRC si besoin (pas la GTX) ou tu peux tenter un doubling si pas FRC (et ca non plus, pas possible avec la GTX)"

En plus la RX570, c'est une Radeon. Ca veut dire :
- meilleure qualité d'image qu'avec Geforce
- haute précision de fréquence d'affichage :bravo:

Polo essaye de te vendre ses histoires de serveur :ane:
Tu peux oublier pour le moment. On peut très bien brancher un disque dur en USB ...
Peut-être plus tard, quand tout l'audio et la vidéo sera parfaitement réglé :wink:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10588
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 02 Aoû 2020 1:59

Oui OK, c'est un cheminement d'esprit qui prend du temps a s'installer mais qui te titille (et t’inquiète ) de + en + au fur et a mesure que ta médiathèque devient conséquente.

On en reparlera quand tu ne voudrais plus passer des daubes compressées à 5 ou 10 Go et plutot dématérialiser du full bluray FHD ou UHD.
Ca prend de la place si tu veux tout conserver.

J'ai 30 To quasi plein et bientot un autre disque 10TO (ou 12) en complément.

De +, le jour ou ton disque USB te donnera des erreurs de lecture, tu vas vite te rendre compte qu'il te faut une solution un peu plus "safe" pour la sauvegarde de tes données.
Et ne va pas croire que les données que tu DL aujourd'hui sur Internet resteront accessibles dans 2 ans pour les re-DL a nouveau. Ca c'est très loin d’être fiable...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14302
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Aoû 2020 10:07

On en reparlera quand tu ne voudrais plus passer des daubes compressées à 5 ou 10 Go et plutot dématérialiser du full bluray FHD ou UHD.
Ca prend de la place si tu veux tout conserver.

J'ai 30 To quasi plein et bientot un autre disque 10TO (ou 12) en complément.
je suis d'accord avec toi polo sur le pchc j 'ai juste le nécessaire coté disque dur deux ssd de 500g
mais coté pc bureau il y en a 5 ( 16go ) et 3 ou 4 disques externes de 4-5 to
aujourd'hui je vais passer mon dimanche à faire mes essais de projection je vous ferai un petit compte-rendu ce soir
pereti
 
Messages: 3721
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 02 Aoû 2020 14:47

bonjour
petit compte rendu de la matinée sur la visualisation des passages des 3 films (
1. allegiant 2016 (23min45 ==> après le passage du mur, quand ils arrivent sur le haut d'un cirque et qu'ils descendent, la camera suit un cours d'eau)
2. James Bond - Spectre (4min15 ==> la scène sur les toits ou Bond marche pour aller rejoindre sa position de tir)
3. Gravity (8min20 ==> un gros travelling sur la terre)
)
1 ) avec power dvd
les réglages sur la carte graphique son 1080p,1920/1080 60hz (pas vu trop de dif en 24hz )
c'est relativement fluide sur les 3 films peut ètre une ou deux saccades par moment mais rien de gênant :D :D :D
pour une projection à 100 eur ça va doc j 'ai fait quelques réglages dans les options voir le screen si tu as des suggestions …
et j 'ai ajouter un peu de luminosité car je trouve que l 'image est un peu sombre .
certainement la lampe
maintenant je m 'attaque à MPC-BE
Dernière édition par pereti le 02 Aoû 2020 15:09, édité 2 fois.
pereti
 
Messages: 3721
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 02 Aoû 2020 14:55

Image
pereti
 
Messages: 3721
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées