Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bucci, dr rotule, HoberM, indyhelp, matrox445, retour1984, Tonius et 307 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

25 m2 dans l 'Ouest Vendéen

Message » 10 Juin 2020 18:40

non pas d 'état d 'ame la dalle ( fabrication maison fait 15 cm ) et pas de voisins, et la maison n' est pas reliée au garage .
double planche sablé sur 5 cm pour le panneau du dessous .
non, au début je voulais monter un mur et meme une porte pour accéder au moteur de la porte de garage (si panne ) .
j 'ai changé d 'avis , ( je pourrais passer par une enceinte ) et d 'après JPL ( question posé ) le volume ar sert de gros plénium .
et en plus c'est facile de intervenir sur les filtres et de sortir les enceintes .
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 10 Juin 2020 19:00

éclairage de la salle c'est ultra simple .
5 spots de couleur au dessus de l'écran , 2 rubans LED sur les murs latéraux et un éclairage coté matos + une FENETRE de merde…
pas de domotique ( je n y connais rien) un câble réseaux, un câble antenne, des gaines en réservation ET ...c'est tout ....
Dernière édition par pereti le 15 Juin 2020 20:25, édité 2 fois.
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 10 Juin 2020 19:05

Image
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 10 Juin 2020 19:06

Image
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 10 Juin 2020 19:07

Image
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 10 Juin 2020 19:11

polo tu peux voir ""mes "" bandeaux gris claire ou derriére il y a les tang bang 10 cm de profondeur int enceinte
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 10 Juin 2020 21:19

""On"" n'a pas bien vu sur la photo large les haut-parleurs sous la fenêtre :ane:
C'est vraiment pris de très très loin.
Polo a raison, c'est magnifique la réalisation des cotés de la salle. Dommage de tout cacher ...
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10471
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 10 Juin 2020 23:43

non pas d 'état d 'ame la dalle ( fabrication maison fait 15 cm ) et pas de voisins, et la maison n' est pas reliée au garage .

Je pensais + a ta maison en effet. Que tu sois relié ou non, les basses fréquences s'en tapent car ca passe sans probleme dans le sol.
La terre est en effet un conducteur sans vraiment des pouvoirs d’atténuation sur ces fréquences.

J'habite a environ 1km a vol d'oiseau d'une petite boite de nuit. Le Samedi soir, les coups de basse sont transmises et nettement perceptibles dans ma chambre et cela ne passe pas par l'air puisque dehors, on entend rien...
Après, faut pas non plus exagérer, ca ne va pas te gacher la vie, c'est sur.
En fait, en poussant le bouchon (et en étant trop puriste, je pense), la dissipation d'energie (qui se traduit par la transmission des ondes basses fréquences produit par la caisson au sol) pourrait avoir un effet néfaste (probablement mineur) sur la diffusion de l"onde sonore "pure" du caisson dans la salle.

Par 2 phénomenes peut etre qui sont la conséquence de l'absence du binome couplage/découplage qui évite la creation de vibration au sein du caisson.
- absence de couplage (par exemple par pointe de couplage entre le caisson et une masse inerte d'un poids conséquent) ==> ton caisson va bouger car l'energie, alors non transmise correctement a un masse inerte, va forcément etre dissipée par la masse du caisson lui meme. Donc la boite rayonne et fausse la "vraie" partie du signal issu du cone du Hp et des évents.
- absence de découplage (par rapport au sol) : generalement réalisé par amortisseur (par exemple Acoustipad) correctement dimensionné et associé a une masse inerte idéalement égale à au moins 2 fois le poids du caisson ==> évite (limite) la transmission solidienne (donc l'exemple de la boite de nuit a 1Km mais concerne aussi ta maison et bien entendu surtout critique la nuit car le niveau résiduel de db diminue fortement sur cette période)

Mais je suis d'accord pour dire que c'est poussé le bouchon parfois trop loin ...


j 'ai changé d 'avis , ( je pourrais passer par une enceinte ) et d 'après JPL ( question posé ) le volume ar sert de gros plénium .
et en plus c'est facile de intervenir sur les filtres et de sortir les enceintes .

OK, d'accord avec ce principe.
Ca fait un montage inversé par rapport a chez moi. Moi mon gros plenium , est derriere dans le local technique et cela revient au meme en terme de "bass trap".
Par contre, Je ne sais pas comment tes modes stationnaires vont se redistribuer et l'impact a la position d'écoute que tu as choisis.
Tes premieres mesures seront interessantes pour voir ce que cela donne.
Gaffe aussi a ta porte garage qui risque de vibrer méchamment.

une FENETRE de merde…

:ane: :ane:

pas de domotique ( je n y connais rien) un câble réseaux, un câble antenne, des gaines en réservation ET ...c'est tout ....

Ce n'est pas ta prio pour l'instant mais tu y reviendras probablement après avoir finit le reste.
On aura l'occasion d'en reparler. Un systeme domotique comme chez moi, ca s'installe en 1 journée et pour environ 100/150€ et ca controle tout ce que tu veux via tablette/phone et voie.

polo tu peux voir ""mes "" bandeaux gris claire ou derriére il y a les tang bang 10 cm de profondeur int enceinte

Oui, OK.
Par contre, tu mets le tissu gris jusqu'a l'écran ?
Attention, en projection, tu ne vas voir que çà !
C'est incroyable comment ca rayonne un écran de projection.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Juin 2020 11:39

bonjour polo comme toujours des explications longues et toujours détaillées .
j 'avais lu des choses sur cette histoire de couplage découplage pas facile à bien appréhender .
de toute façon ma fenetre me causera plus de problème que le couplage caisson -dalle ( à 1ère écoute assez fort ça vibre pas trop )
On aura l'occasion d'en reparler. Un système domotique comme chez moi, ca s'installe en 1 journée et pour environ 100/150€ et ca controle tout ce que tu veux via tablette/phone et voie
oui ça me va bien !!!!
Oui, OK.
Par contre, tu mets le tissu gris jusqu'a l'écran ?
Attention, en projection, tu ne vas voir que çà !
C'est incroyable comment ca rayonne un écran de projection.
oui je me suis posé la question ,mais comme ce sont des cadres
démontables au plafond et sur les cotés y a moyen de """repasser"" en noir . et pour les vibrassions de la porte de garrage oui heureusement
que c'est une isolée et donc tres lourde
michel
Dernière édition par pereti le 11 Juin 2020 16:12, édité 1 fois.
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 11 Juin 2020 11:55

bonjour doc
""On"" n'a pas bien vu sur la photo large les haut-parleurs sous la fenêtre :ane:
C'est vraiment pris de très très loin.
Polo a raison, c'est magnifique la réalisation des cotés de la salle. Dommage de tout cacher ...

oui """tu veux tout savoir et tout voir ""
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 11 Juin 2020 11:56

Image
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 11 Juin 2020 12:10

à suivre quelques photos en ""vrac""
sur des détails du plafond où on peut voir les baguettes SWAL
les cadres atmos , et la planche démontable de fixation du futur projo ( qui peut etre modifiée si j 'ai besoin de plus de recul pour le projo)
Dernière édition par pereti le 15 Juin 2020 20:37, édité 4 fois.
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 11 Juin 2020 12:15

Image
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 11 Juin 2020 12:15

Image
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 11 Juin 2020 12:16

Image
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées