Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 342 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !

Message » 05 Fév 2011 16:33

à hauteur des yeux il me semble
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 05 Fév 2011 16:41

Ca peut aussi dépendre de l'assise de tes sièges. Selon que le corps est +/- incliné vers l'arrière tu peux remonter l'écran. L'idéal c'est de mettre les sièges en situation et de voir où le regard tombe naturellement.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 05 Fév 2011 17:01

Sauf que les sièges sont encore chez Ikea ! :lol:
Je veux mettre des Poang, soit des classiques avec un repose-pied, soit les nouveaux type chaise longue que je dois aller essayer pour voir si ça me convient.
Les classiques ont une hauteur d'assise de 42cm.
Les nouveaux, ce n'est pas précisé mais ça me semble plus bas.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Fév 2011 17:58

Ben tu va chez Ikea, tu prend le fauteuil, tu le positionne à 5m d'un mur (environ entre tes 2 rangées de sièges) et tu vois où ton regard se positionne le plus facilement sur le mur. :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 05 Fév 2011 19:36

:lol:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Fév 2011 21:58

tu est environ 10/15cm plus bas, j'ai fait l'essai et comparé sur place.
trés confortable!
je voulais en acheter pour ma salle pour les mettre devant et créer 3 rangs.
mais pour le moment ils existent pas en noir, dommage...
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 06 Fév 2011 20:38

Une étape de franchie ce week-end, j'ai posé la couche de caoutchouc sur la partie avant et j'ai réalisé la structure de l'estrade. J'avais des bastaings de récupération en stock ainsi que des chevrons. Mon stock a bien diminué. Ça fait du vide comme ça ! :D
Je voulais partir sur une estrade en trois parties qui revenait sur les côtés mais finalement ça me semblait un peu trop imposant. Du coup, j'ai fait "simple" avec un arrondi léger (25cm de différence de profondeur entre le centre et les extrémités) sur toute la largeur de la salle. Elle mesure 1m45 sur les côtés et 1m70 au centre. Ça me permet d'avoir une avancée suffisante et de la latitude pour le positionnement en profondeur de l'écran. Contrairement à Lolo63, je n'ai pas utilisé de gabarit de traçage. J'ai fait un plan sur powerpoint et calculé chacun des angles terminaux des bastaings. Je coupais donc d'abord les angles avec la scie à onglet électrique (indispensable elle aujourd'hui ! :)) puis la partie droite à la bonne longueur (calculée sur plan).
Chaque bastaing est relié au suivant par un bastaing et un chevron par des vis en 6*100mm. L'écartement est calculé par rapport à la largeur d'une planche osb. L'estrade est désolidarisée du mur par des morceaux de fibre de bois compressé que j'enlèverai je pense une fois le couvercle posé. Il a ensuite fallu jouer du rabot électrique car les bastaings de récupération ne font pas tous exactement la même hauteur. Le niveau laser m'a bien aidé pour faire ce rabotage.
Un bon coup de nettoyage après (quelques dizaines de litres de sciure...), voici les photos :

Image

Image

Ensuite je me suis dit, tiens, je pourrais peut-être éclairer les côtés de l'écran plus tard. J'ai donc passé deux gaines dans la structure de l'estrade. Y'a plus qu'à la remplir avec la laine de verre cette estrade.

Bon j'ai pas eu de bol vendredi, je suis allé exprès chez Brico Dép' à Rouen mais il a brûlé. Je n'ai donc pas récupéré la fibre de bois dont je vais avoir besoin pour mettre sur chaque bastaing... :(

Faut maintenant que j'achète du contreplaqué pour faire l'arrondi (ou autre si suffisamment souple) ainsi que les planches osb qui iront sur le dessus de l'estrade.

A suivre... ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Fév 2011 20:45

Bon j'ai pas eu de bol vendredi, je suis allé exprès chez Brico Dép' à Rouen mais il a brûlé. Je n'ai donc pas récupéré la fibre de bois dont je vais avoir besoin pour mettre sur chaque bastaing... :(


Il t'avait énervé à ce point pour que tu y mettes le feu ??!! :P :P
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 07 Fév 2011 7:54

Belle estrade, ça devrait pas bouger ... :)
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 07 Fév 2011 12:15

[quote="r2lorme"]Sauf que les sièges sont encore chez Ikea ! :lol:

Bonjour,
pour te donner une idée :
j'ai un écran de 2.80 en 16/9 (donc 1.58cm de haut) et des poang classiques
Mon écran est à 57 cm du sol
Je n'ai pas mesuré la hauteur de l'axe des yeux/écran mais à 4.40m de distance ça passe sans problème; peu-être un petit poil haut.
Les fauteuils étant inclinés vers l'arrière la tête est par le fait inclinée légèrement vers le haut.
J'ai été limité par les pentes à 45° d'un autre côté et le conduit de cheminée derrière l'écran > celui-ci flotte dans les airs et les fixations sont invisibles (aux angles).
En tout cas bravo pour le boulot abattu, surtout l'épreuve des bandes de joint (un enfer pour ma part)! Tu attaques la partie la plus sympathique et vas pouvoir profiter des tes Wharfedale prochainement.
Un petit bonjour de mes 8.4, 8C center et Crystal II.
Judib
JUDIB
 
Messages: 110
Inscription Forum: 09 Déc 2008 18:14
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Fév 2011 21:43

Salut Judib !
Tu as posté quelque part ton installation ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Fév 2011 21:47

sacré estrade :o
t'as prévu des 46cm derrière l'écran ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Fév 2011 21:57

r2lorme a écrit:Salut Judib !
Tu as posté quelque part ton installation ?


En fait oui, mais il faut que je la mette à jour. Elle a du tomber dans les oubliettes!!!
JUDIB
 
Messages: 110
Inscription Forum: 09 Déc 2008 18:14
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Fév 2011 22:14

JUDIB a écrit:
r2lorme a écrit:Salut Judib !
Tu as posté quelque part ton installation ?


En fait oui, mais il faut que je la mette à jour. Elle a du tomber dans les oubliettes!!!



En effet une petite mise à jour s'impose :wink: : viewtopic.php?f=1085&t=29924772
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 07 Fév 2011 22:50

super projet bravo :P
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées