Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 216 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !

Message » 21 Fév 2011 21:26

Arivée d'eau dans la salle HC ???
Que vas tu faire ?
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Fév 2011 21:50

Un bar... :oops: :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Fév 2011 13:11

:mdr: OK !!
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Fév 2011 16:54

Un bar , quelle bonne idée ..pas d'arrivée d'eau prévue pour le mien , enfin elle ne sera pas trop loin
bon courage pour la suite des bandes et du ponçage ..

Question : avec quoi ponces-tu tes bandes ? des astuces pour ne pas abimer les bandes au moment du ponçage ?
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 22 Fév 2011 20:30

Merci. ;)
Je ponce à la main. Je prends par contre des disques à poncer de ma ponceuse excentrique. C'est beaucoup plus résistant sur la durée que les feuilles. Elles se déchirent trop vite ces feuilles. Avec un disque, je fais une demi-salle quasiment. Il ne faut pas trop insister sur le ponçage. Je mets beaucoup moins d'enduit maintenant, ça va mieux.
Après avoir été chercher rails et montant ce matin, j'ai commencé cet aprem le coffrage des gaines électriques dans le local technique. C'est dingue ce que ça peut prendre comme temps pour une si petite surface à faire... :roll:
J'ai même pas fait la moitié de ce que je voulais faire.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Fév 2011 22:23

Koala83 a écrit:Question : avec quoi ponces-tu tes bandes ? des astuces pour ne pas abimer les bandes au moment du ponçage ?


Je suis en plein ponçage dans ma maison (maison neuve et ma salle HC attend...) et j'utilise un toute petite ponçeuse vibrante et je trouve ça vraiment top. C'est léger, facile à déplacer et je ne creuse jamais. Il faut pas appuyer comme un sourd. :P

Un bar

Ou là là, j'avais pas pensé à ça. C'est une bien bonne idéé. :) Je crois que je vais prévoir aussi de l'eau + evac au cas eau.

A+
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 23 Fév 2011 22:47

J'ai fait aussi une pièce (le dressing) en ponçant les bandes à la ponceuse. C'est vrai que c'est rapide et moins fatiguant. Cependant, ça fait encore plus de poussière qu'à la main (pourtant mon excentrique a un filtre) et ça fait du bruit... je n'entends plus ma musique moi avec ça ! :lol:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Fév 2011 1:04

C'est pour cela qu'il existe .....................................................................................................des casques audio à mettre aux oreilles :mdr: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 24 Fév 2011 6:08

J'ai déjà fait sous le casque anti-bruit ! :lol:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Fév 2011 15:08

Finalement, j'ai un autre coffrage à faire... celui des câbles en fond de salle près du local technique... je l'avais un peu oublié celui-là. :oops:
D'ailleurs, j'y retourne...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Fév 2011 15:54

aller courage ^^ :mdr:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 24 Fév 2011 22:21

Bon ça y est les 3 coffrages sont enfin terminés ! :)

Pour le premier, dans le local technique, le but était de cacher les gaines provenant de tout l'étage et celles ajoutées pour avoir du réseau au rdc. Je partais donc de ça :

Image
Image
Image

Après avoir posé la structure métallique, ça donne ça :

Image

Et enfin, une fois la couche d'isolant en 45mm et le placo posé :

Image
Image

La largeur et la hauteur de ce coffrage est prévue de telle manière à pouvoir mettre une rangée de dvd tout autour de la pièce.

Ensuite, le deuxième coffrage concerne celui qui amène la gaine de vmc vers la salle d'eau qui se trouve au rdc de l'extension. J'en ai profité pour intégrer les tuyaux pour l'eau. Ce coffrage servira donc de base pour le bar.
Une fois, la structure métallique posée, j'en suis arrivé à :

Image
Image

Il arrive qu'on ait des découpes un peu spéciales à faire pour le placo : :mdr:

Image

J'ai ensuite rempli l'espace avec de la laine de verre.

Image

Puis mis deux couches de placo (histoire d'être sûr d'éviter de transmettre trop de vibrations par l'intermédiaire du passage de la vmc vers le rdc) :

Image

Normalement, ça devrait aller ! ;)

Le troisième coffrage concerne tous les câbles qui passent en fond de salle et ceux qui viennent jusqu'à l'estrade arrière pour aller dans le local technique. Je partais de ça :

Image

Structure posée :

Image

Remplissage avec la laine de verre :

Image

Puis placage :

Image

Je ne suis pas mécontent que cette étape soit franchie. Je vais pouvoir vider toutes les chutes de placo qui encombrent l'étage et en profiter pour faire du rangement.
Première étape avant ça, finir le ponçage dans le bureau, poser les bandes dans le local technique ainsi que sur les trois coffrages. Et ensuite enduit sur ses trois coffrages et dans le local technique.

Voilou. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Fév 2011 23:17

Sacré boulot! :o
Ca avance bien!
Bientôt les séances films... :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 24 Fév 2011 23:18

Heu... joker !
Déjà si j'ai fini les bandes et l'enduit de tout l'étage à la fin des vacs, ça sera super déjà ! ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Fév 2011 1:15

Sacré taf que tu viens d'accomplir (et je sais de quoi je parle :lol: ) :wink: .
Dis-moi, tu dois en faire des cauchemars la nuit, avec tes gaines électriques, le ponçage et bientôt l'enduit :mdr: .
J'espère que la petite te laisse dormir 8) .
Bon courage pour le reste des événements :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées