Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Art-Now_59, Damien DL, elric2077, Emmanuel Piat, Ericmo, indyhelp, juancobollo, kakoukris, LeBob, matrox445, SKL et 317 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"

Message » 29 Juil 2009 23:25

lolo63 a écrit:Merci Gégé,

Si si c'est

"schémas courant fort et courant faible... panneaux lumineux" : içi en fin de CR.


Désolé , je me suis mal exprimé.

Je voulais dire les panneaux Bleus moquettes ou tissus tendus de chaque coté :oops:

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 29 Juil 2009 23:31

Moi y'a na pas comprendre... :oops: ce que toi demande....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 29 Juil 2009 23:40

lolo63 a écrit:Moi y'a na pas comprendre... :oops: ce que toi demande....


LE MONSIEUR TE DEMANDE les photos des MURS BLEUS ROI :mdr: :lol:

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 29 Juil 2009 23:52

OOhhh la ca va.... pas si fort j'ai les oreilles sansibles... :mdr:

Ben on les voit bien.... les cotés bleus sur quelques vues en page 25. Tu voudrais plus de détails ou un autre angle ?

Faut que j'arrive aussi à trouver les bons réglages car je suis nul avec ce nouvel apn, j'arrive pas à faire de belles photos :oops:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 30 Juil 2009 0:00

Plus ça va s'assombrir et plus ça va être difficile de faire de belles photos...

Faudrait que tu te mettes en mode manuel, que tu règles les ISO sur 100, limite 200 (sur les APN pas trop cher, 400 pour les moyen de gamme, pas plus car après le bruit numérique arrive, bref, pour pouvoir prendre des photos avec des sensibilités élevées faut un reflex !). Pour compenser cette sensibilité faible il faut prendre avec une vitesse longue, genre 0,5 seconde et donc bien caler ton APN sur un support car le moindre bougé donnera un flou évidemment. Ah oui dernière chose, en mode entièrement manuel il est aussi possible de régler l'ouverture qui est exprimée en f/ + un chiffre. il faut mettre le plus bas possible, souvent du style f/3,2 ou 2,8, ça veut dire que tu laisses rentrer le max de lumière par le diaphragme... là ça devrait déjà te faciliter les choses...

Après voir si le flash va bien ou s'il vaut mieux mettre un ou des éclairages secondaires, et enlever le flash ou non... là faut faire des essais et comparer le rendu...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 30 Juil 2009 0:09

Merci Chris,

L'Iso pas de pb OK
La petite icône :idee: (balance des blancs) m'a permis de faire disparaitre le halo jaune des éclairage (en mode tungstène)
mais les photos sont un peu trop bleutées :-?

la vitesse et l'ouverture je vois pas ces donnés sur les réglages, j'ai mesure AE, correction IL.... faut que je me replonge dans le manuel. :oops:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 30 Juil 2009 0:59

C'est quoi ton APN ? Sur le mien il n'y a pas non plus clairement marqué réglage ouverture ou vitesse. Sur le dessus il y a une molette de modes automatiques (genre portrait, paysage, etc.) puis au milieu le mode "tout auto" puis en continuant il y a les modes "experts" P (mode programme je sais pas à quoi il sert), puis "Tv" pour "mode vitesse" là je peux régler la vitesse et il s'occupe de régler l'ouverture, puis "Av" là c'est l'inverse je règle l'ouverture et il adapte la vitesse en conséquence. Ces deux modes permettent d'avoir toujours une image équilibrée (lisible) et de jouer sur l'envie de capter une image super nette, avec une grande profondeur de champ (auquel cas donc en choisissant une vitesse très courte, il va mettre une focale très longue et donc augmenter la profondeur de champ, il va aussi jouer sur les ISO, et ça peut occasionner du bruit car comme je te le disais, au-delà de 400 voir 200, c'est vite la cata... Inversement de jouer sur l'ouverture pour décider de prendre un portrait avec le fond flou (c'est ce qui se passe quand on met une focale courte, les pros obtiennent de superbes effets avec des cailloux capables d'ouvrir à f/1,8, voire 1,2 qui coûte un bras !), auquel cas l'appareil là aussi compense en mettant une vitesse plus longue... Ces deux modes se valent en fin de compte...

Puis enfin tu as le mode "M" pour "manuel" et là c'est à toi de régler tous les paramètres, tu fais enfin ce que tu veux ! Par exemple tu peux très bien en calant ton APN prendre une photo avec 0,5 ou 1 seconde de pose, en mode normal il ne ferait pas ça car il sait que ça va donner un flou, il peut pas savoir que tu es calé contre un support... Tu peux aussi lui dire que tu ne veux pas que les ISO montent, et le limiter à 100 qui donne en général d'excellent résultats (encore heureux) ou 200. Tu peux jouer sur la focale et sur la profondeur de champ... ici on s'en fout dans une salle 3,2 ou 2,8 ça ira très bien, et de toute façon ce sera la limite basse des APN classiques...

Quand tu veux prendre un capture de ton écran lors de la projection d'un fiulm, il faut essayer tous les réglages de balance de blancs et comparer ensuite sur ton ordi le rendu par rapport à ce que tu vois à l'écran pour choisir celui qui est le plus fidèle à ce que tu vois en réalité...

Tout un programme ! :mdr:

Mais en fin de compte, même sans être un pro, ce que je ne suis pas du tout, le mode manuel permet de prendre des clichés qu'ils seraient impossibles de prendre en mode auto avec le même appareil pourtant... Une fois qu'on a compris grosso modo l'ouverture, la vitesse, leurs effets, finalement c'est assez logique et on se dépatouille rapidement... Reste à se caler et à prendre une photo dans une parfaite immobilité, en bloquant sa respiration et en contrôlant la descente du déclencheur...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 30 Juil 2009 1:18

Encore merci Chris pour ces bons conseils.

J'avais un Canon qui a rendu l'âme remplacé par ce PENTAX Optio V20...

je vais étudier tout celà.... pour essayer d'améliorer les prises de vues :oops:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 30 Juil 2009 1:44

chris.24 a écrit: modes "experts" P (mode programme je sais pas à quoi il sert),

Chris.


Le mode "P" te règle automatiquement (au plus juste) l'ouverture et la vitesse suivant si ta pièce et très éclairer ou non etc... (Meme si je sui jamais d'accord avec ce que propose ce mode..) :D
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 31 Juil 2009 1:03

Bien... reprenons les travaux... .

Je viens de tester ma formule Kit Ciel Etoilé "DIY" sur une dalle.

Ben.... c'est nickel... !


Il me reste plus qu'à faire un premier CR du principe retenu.

Je vous livre ça demain soir... si vous le voulez bien


..entre nous et en toute discrétion....Image





.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 31 Juil 2009 1:34

et bien vivement demain soir !!!!! :mdr:
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 31 Juil 2009 8:23

On est tous prêt à lire ton CR ce soir :mdr:

Merci en tous cas pour tes CR détaillés :wink:
A bientôt
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 31 Juil 2009 8:46

lolo63 a écrit:
Je vous livre ça demain soir... si vous le voulez bien


..entre nous et en toute discrétion....Image




.


Elle est pas mal celle là :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2009 11:57

lolo63 a écrit:Bien... reprenons les travaux... .

Je viens de tester ma formule Kit Ciel Etoilé "DIY" sur une dalle.

Ben.... c'est nickel... !


Il me reste plus qu'à faire un premier CR du principe retenu.

Je vous livre ça demain soir... si vous le voulez bien


..entre nous et en toute discrétion....Image





.

ah, enfin, Lolo pense a nous. Heureusement qu'il ne pense pas qu'à ses vacances le coquin! :D il y a des choses importantes dans la vie! :lol:
silversun
 
Messages: 271
Inscription Forum: 04 Oct 2006 12:01
Localisation: BARRET
  • offline

Message » 31 Juil 2009 12:50

Comment il fait durer le suspense :mdr:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message