Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 471 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Black Box : Construction Salle HC en ss-sol "pour les nuls"

Message » 01 Aoû 2009 1:43

Première solution !!!
La deuxième, tu vas galérer comme c'est pas permis...
Pour éviter le sac de noeuds tu peux faire 4 torons qui partant de ton point lumineux central regroupent chacun les fibres qui partiront dans 4 zones autour de ce point central : Nord, Est, Sud et Ouest. Ca diluera un peu le sac de noeuds... :wink:
Ensuite tu regroupes les 4 torons en un seul.
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 1:56

Je suis aussi de ton avis... puis je souhaite voir le résultat au fur et à mesure de l'implantation...

... tout comme la quantité de fibre nécessaire (et donc disponible) avant de débuter.

Pour éviter le sac de noeuds, j'ai trouvé hier des colliers de serrage de couleur pour repérer les lots. :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 2:13

4 torons ça fait un trou au milieu, donc plutôt 5, le 5ème central plus petit pour combler l'espace...

my two cents

PS : quand je pense qu'ils vendent leur système de fibres 1500 € !!! :lol:
Dernière édition par chris.24 le 01 Aoû 2009 15:49, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 2:55

Lolo, c'est toujours un plaisir de te lire..super idée .. tu pourras faire des photos pendant le montage pour que l'on ai un visus de ta façon de faire??

merci..
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 3:13

Image

Coucou lolo,

Une petit question (les autres peuvent repondre) s'ils connaissent la réponse.. :mdr: En admettant que je décide de faire un avant comme le tien puis je faire la même chose avec mes ms906 pour l'avant
Image
Et surtout pour la caisson Attention j'ai un titan 15.4Image qui , je le rappel, a 2 hp de 38cm ,1 actif 1 passif. D. Est ce que cela posera un soucis??
merci...
Et si lolo mon post te gène dit le et je l'enlève.. :oops:
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 11:49

Bravo lolo c'est bien trouvé! 8) en fin de compte, ce n'est pas si compliqué, il fallait juste trouver les ingrédients adéquats, bien vu CHEF! :wink: (que dire du prix de ses systémes :roll: )

pour la pose, je suis d'accord avec le premier choix. Les colliers de serrage te permettrons d'éviter les sacs de noeuds, et comme le dit les autres forumeurs, tu pourras dispatcher les fibres sur plusieurs secteurs.
Mais quand même... 800M.... bon courage car ce n'est pas de la difficulté qui t'attend mais plutôt de la patience, çà risque d'être long. :-? mais, bon, comme tu reviendras de vacances, tu auras une pêche d'enfer! :lol:

au plaisir de lire la suite....
silversun
 
Messages: 271
Inscription Forum: 04 Oct 2006 12:01
Localisation: BARRET
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 13:17

Merci !

Oui bien entendu je détaillerai avec les photos la suite :wink:

Non non pas de souci pour échanger sur ta config....

Pour les MS906, il me semble que ce sont des enceintes colonnes donc à évents arrières donc +/- incompatible avec un mur THX absorbant... bien que j'ai vu certaines salles
(comme celle de boutch : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1085&t=29915932

se faire quand même avec... normalement il faut des encientes biblio à évent avant.

Par contre en les disposant de chaque coté du mur, peut-être est-il possible de faire un même principe, tout en les masquant avec un écran transsonnore sans les enfermer dans le mur...

Pour le sub, si un des HP se retrouve tourné dans le mur... ca risque de te bouffer les basses... mais là encore, il me semble avoir vu ce type de sub en mur THX.

Peut-être d'autres avis des experts son ?

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 14:18

salut
Magnifique boulot comme d'ab lolo, par contre j'aurais été preneur de cette solution il y a 6 mois :mdr: maintenant que le plafond est terminé c'est pas facile de démonter les profilé car une fois rentré pour les sortir ,impossible sans les abimer !!!!!!
Sinon l'idée est excellente et le coup plus que raisonnable . :wink:

Pour ton cas wesker en effet les enceintes avec events derriere c'est déconseillé pour les mur THX sinon ça bouffe des basse et des médiums , celle de boutch a ses évents devant , c'est celle de bougga qui sont derrière (des klipsch) .
Pour le caisson c'est plus que déconseillé je pense que ça diminuerais directement ses capacités .
A mon avis soit tu changes ton matériel pour qu'il soit plus adapté au mur THX soit tu fais comme dit lolo un écran trans sonore et tu mets tes enceintes derrière avec l'absorption sur le mur arrière et le tiers avant en laissant suffisament de recul pour tes colonnes .

Voilà pour ce qui est de mon avis qui n'engage que moi biensur .

Encore bravo sinon lolo :wink: .
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 15:48

Bon ba j'ai plus rien à dire moi !! :mdr:
Oui mes colonnes Infinity ont l'event vers le devant et donc ,pas de probleme . :D
Image
Desolé Lolo de pourrir ton post. :oops:
Revenons au sujet ,et si tu utilisais une ,ou plusieurs, LED haute puissance .
Regarde sur ce site qui propose pas mal de solutions à des prix canons.J'ai deja fait au moins une dixaine de commandes chez eux ,aucun probleme ,de plus les frais de port sont gratos et le paiement se fait par Paypal donc assuré ,de plus les prix sont en dollars et le change est en notre faveur alors.... :wink:

Farfouille sur le site ,il y a plein de rubriques qui peuvent t'interesser pour les LED et des Xenon.
http://www.dealextreme.com/products.dx/category.917
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 16:48

nickel lolo la solution pour le ciel étoilé... éco :D :wink:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 22:34

Farfouille sur le site ,il y a plein de rubriques qui peuvent t'interesser pour les LED et des Xenon.
http://www.dealextreme.com/products.dx/category.917


Merci il y a effectivement des produits sympas vraiment pas chers.
En revanche, le GU10 en 220V... c'est pas très "Américain..." :wink:

Et merci à tous pour vos louanges.

Ca fait plaisir de voire que je me décarcasse pas Image en CR ...pour rien.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 20:14

Les ciels étoilés ne sont vraiment pas mon truc, mais une fois de plus c'est la manière d'aborder la problématique trés pragmatiquement qui force le respect et encore plus dans le souci de le faire partager aux autres.

Bravo.
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 22:44

Bonsoir Lolo,

Je me pose une question,
Normalement, la lumière du ciel étoilé , elle à pas une roue qui tourne devant la lampe ?? :idee:

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 23:26

Normalement, la lumière du ciel étoilé , elle à pas une roue qui tourne devant la lampe ??



Uniquement pour les modèles qui imitent le scintillement.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 23:36

Salut Lolo63,

Cela faisait un moment que je n'avais pas posté sur ton post. Bonnes avancées depuis la dernière fois, ta salle va être magnifique aussi. :wink:
Superbe idée ton kit Ciel étoilé. :D
Quelques conseils si cela peux te servir par rapport aux constats lors de la pose du mien. :roll:

C'est en metant le générateur au centre de la pièce qu'on minimise la distance des fibres.
Ceci est valable lorsqu'on a qu'un seul générateur. L'inconvénient de n'avoir qu'un seul générateur c'est qu'on a qu'un seul toron de fibres qu'il faut vite sous diviser par petits paquets pour éviter les sacs de noeuds :oops:
Dans ton cas puisque ton générateur va être un ampoule GUI, et bien perso j'en mettrais plusieurs sous le plafond (4 ou 5 à toi de voir) ainsi tu va avoir des longueurs de fibres plus courtes, des torons avec moins de fibres et cela sera moins "chiant" à poser.

Cinema235

PS: Je ne me rapelle plus si tu avais opté pour un système de variation de lumière mais dans ton kit tu ne l'envisage pas ?
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message