Salut à tous
Redcarla ayant des soucis avec ces HP de ces surround, je me suis proposé de démonter intégralement une
LCR et une
Surround tant qu'à faire pour voir ce qu'elles avaient dans le ventre en terme de références HP et Filtres. Ca peut toujours servir à moi même et vous autres possesseurs de cette gamme d'enceintes
LCRLa
Jamo D600 LCR se compose de 5 HP, 2 graves, 2 médiums et un tweeter
Face AvantFace ArrièreLes 2 HP de graves sont vissées avec des vis BTR de 3mm au nombre de 6
Pour sortir l'HP de grave je conseille d'utiliser une lame de cuter que l'on glisse soigneusement entre l'HP et le coffre, histoire de le décoller un peu et pouvoir l'enlever correctement
HP de grave sorti ouf ! et sa référence HP, on peut lire :
110165 13101
10 Ohms 80w
7214377
"Jamo" IogoLes 2 HP medium et l'HP de tweeter placés au centre sont maintenus par un châssis en plastique et par 8 vis BTR de 3 mm
Ce châssis une fois enlevé de la même manière que le HP de grave est solidaire d'un boitier pour le tweeter, les fils quand à eux sont en cosses sur les fils provenant du filtre
Au cul du boitier qui maintien le tweeter 3 vis sont à enlever
A ma grande surprise aucune référence, j'ai cherché partout mais rien
Au cul du tweeter se trouve une bague acier maintenues pas 3 vis que j'ai enlevé
Cela permet d'enlever la protection sur le dessus du tweeter qui est maintenues par 3 clips, faire attention de ne pas les casser, ils sont fragile, à ce stade si vous enlever les 4 vis que vous voyez ici, vous ôterez le dôme du tweeter
Mais je n'ai pas trouver de référence, la seule que j'ai est celle qui se trouve au cul du boitier, mais je pense que c'est la référence du boitier
Passons aux 2 HP de medium, j'ai vérifié les 2 ils sont identiques, je ne vous montrerai donc que l'un d'eux
HP médium et sa référence, on peut lire :
410077 08301
8 Ohms 20 w
2214294
"Jamo"Le FILTRELogé sous les mediums et tweeter, le seul accès pour enlever les 4 vis se fait par le bornier situé au dos
Une fois les 4 vis enlevées, enlever soigneusement le filtre par le HP de grave de gauche, un filtre assez imposant je dois dire
La
Jamo Surround D600 se compose d'un HP de grave, 2 HP mediums et 2 tweeter, les mediums et tweeter sont en opposition de phases et chez Jamo la Surround LEFT et RIGHT sont repérées, attention donc lors du montage de ne pas se tromper
J'ai pour l'occasion démonté les diffuseurs placés autour de ma surround RIGHT et fixés avec les clip insert de façade enceintes AB Sound Frame BLK, ben je peux vous dire que ça tient bien 3 ans plus tard

, cela m'a pris 1 mn pour enlever les 3
Le HP de grave monté de la même manière s'enlève facilement
Sa référence diffère du HP de grave de la LCR pour le repère 1310x et nous sommes ici en présence de 5 Ohms contre 10 Ohms pour la LCR, par contre de même puissance, on peut lire :
110165 13102
5 Ohms 80 w
7214082
"Jamo" IogoOn démonte le coté gauche ou est placé un HP de medium et un HP de tweeter
Le Boitier du
HP weeter identique à la LCR, on peut lire :
MB0187001010le
HP medium n'est pas identique à la LCR, on peut lire :
41077 08301
8 Ohms 20 w
2314091
"Jamo"Le FILTRELogé sous le HP de grave et contre une paroi des mediums et tweeter, le voici le voilà
CONCLUSIONLCR et Surround ont les mêmes HP tweeter
seul le HP de grave et medium diffèrent
(pour le medium j'ai un doute car même si Ohms et Watt idem, seule une référence change)La conception des enceintes est de bonne qualité, j'avoue avoir été surpris du soin apporté à leur assemblage
Lors du remontage des vis BTR de 3 mm ne pas serrer trop fort les vis.
J'ai été surpris aussi sur la taille des aimants
Un moment fort intéressant ce démontage