Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 369 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Conversion cave

Message » 27 Juin 2020 13:36

Bonjour tout le monde,

j'ai sous la maison une cave semi-enterrée que je souhaite convertir en home studio, à présent elle est relativement humide donc j'ai prévu d'installer un drain autour de la maison (vieille, et qui n'en avait donc pas).
Est-ce qu'il y a des détails auxquels je dois faire particulièrement attention lors de cette opération ?

Le but étant ensuite de s'occuper de la ventilation et du chauffage, puis traitement acoustique et ainsi de suite.
Merci d'avance, et sachant que je n'y connais rien tous les conseils sont bons à prendre ! :thks:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 27 Juin 2020 17:21

Salut Ygg,

Un bon drainage externe, une peinture hydrofuge sur les murs intérieurs pourquoi pas, mais laisse toi surtout quelques grosses pluies de plusieurs jours d'affilée pour valider qu'il n'y a pas d'infiltration. Ensuite, pour l'humidité... vu que t'es en sous sol, il faudra de toute façon bien ventiler le tout!

Perso j'ai laissé un plenum, entre le mur béton et ma structure secondaire, que j'ai ventilé aussi.

Dans l'idéal pour la ventilation de ton home studio, aspire de l'air tempéré du sous sol (une pièce adjacente) et extraies le tout vers l'extérieur... pas l'inverse. Si tu prends de l'air extérieur (comme je l'ai fait :ko: ) tu fais rentrer du froid en hiver (donc faut chauffer plus) et de l'air chaud en été (donc ça créé de la condensation qu'il faut traiter avec un déshumidificateur). Rien de catastrophique en soit, mais si j'avais su... :siffle:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 27 Juin 2020 18:12

Ok, intéressant merci :bravo: