Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, MrBond et 309 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Coyote's House: Travaux HC et délires {MAJ 08/10/08}

Message » 03 Mai 2006 9:51

salut,

sympa godzilla pour regarder tes plans :roll:


mais moi je ne vois que la mechante bete!!! ils sont ou tes plans? :mdr: :mdr:


ben quoi???? c"est pas drole???? elle est ou la sortie................... :lol: :lol: :lol: :lol:















ps:je bosse sur tes plans (enfin je vais esssayer il faut que je vois mon emploi du temps qui tres chargé.) :wink:




@++++++



@+++++++
etourdi76
 
Messages: 88
Inscription Forum: 26 Juin 2005 17:51
Localisation: Besne 44
  • offline

Message » 03 Mai 2006 10:53

T'as toujours pas fini ??? :evil: Nan mais c'est quoi cet electricien ? Aller hop au boulot !


:lol: :lol: :lol: :mdr:

Merci de ton aide, heureusement que vous etes la les gars... :oops:

Ben ... elle est ou l'allime du générateur de lumière pour le plafond étoilées


Bah nico en fait, le plafond etoile me semble pour l'instant mal barre, je te tiens au courant... :roll:
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 04 Mai 2006 0:29

Bon je viens de commencer l'electricité... Pas facile tout ca. J'ai acheté 25 m de cablage OFC en premium et j'ai aussi pris un cable de 3m en profigold pour le caisson de basses... Mais je crois que j'ai sous estimé comme l'avais prévu etourdi, les distances... :o J'ai halluciné moi meme ! Il faut que j'aille acheter 10 m de cablage supplémentaire. Je dois aussi penser au cablage video de l'informatique... Gros probleme d'ailleurs je n'avais pas pensé a çà ! En effet, j'ai pensé au cable HDMI pour le projo + lecteur dvd mais je n'ai pas pensé a m'occuper de la source video pour l'informatique.... Il faut que je trouve au moins 5 m en dvi/RVB car mon ampli n'accepte pas le DVI...

Je ferais des photos prochainement :wink:
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 04 Mai 2006 9:49

Oui, pas toujours facile de penser à tout :( . Moi pour mon instal qui reste dans le salon, dont les travaux sont "en cours", il me faut tout de même plus de 70m de cable HP de 4mm² pour les avant + centrale et environ 15m pour les surround (les electronique sont regroupées à l'arrière). Bonjour la facture. D'ailleurs si vous avez des bon plans pour du cable HP :wink:

Nico
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 04 Mai 2006 10:08

slt,




Whaou!!!!!! je suis une bete!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :P

aller +1 pour moi!!!!


yes.............. 8)


houla!! il faut que je me calme!!!!




@++++++
etourdi76
 
Messages: 88
Inscription Forum: 26 Juin 2005 17:51
Localisation: Besne 44
  • offline

Message » 05 Mai 2006 9:11

Sinon il existe des petites pillules... NON pas les bleus!!!!
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 05 Mai 2006 9:44

slt,

je viens de penser a quelque chose pour ton plafond etoilé. :wink:

vu que ton plafond n'est pas tres haut on a qu'a sauté et la on verra des etoiles :roll: :roll: :roll: :mdr: :mdr:

a toi en plus ca te reviens a rien 0 centimes. c'est pas un bon plan ca!!!!!!!!!!!! :mdr: :oops:

et grace a ca tu pouras nous passer le concert de la star ac en 2:35 et en son 7.1 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


c'est par ou la sortie!!!!!



ps:je crois que j'ai pris les pilles bleu!!!!! :o :o :o
etourdi76
 
Messages: 88
Inscription Forum: 26 Juin 2005 17:51
Localisation: Besne 44
  • offline

Message » 05 Mai 2006 10:24

Il taquine ce matin le petit etourdi... attends bouge pas ca va saigner :lol: :wink:

J'ai terminer de passer les gaines pour les enceintes, j'ai passer la gaine du chauffage, de l'informatique et du luminaire. Il me reste encore pas mal de choses a faire avant de prendre des photos. Pour l'instant, c'est vraiment trop le fouttoir, vous ne verrez rien, je pense que ce week end ca sera bon :P

Bon je suis retourne chez mon ami courtin pour recupperer un 5 m au lieu de 3 en profigold, et je crois que je vais me faire un cable de 10 m s-video en profigold pour aller du pc a l'ampli... De toute facon, je n'ai pas vraiment le choix.
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

o boulot

Message » 05 Mai 2006 20:33

vraiment désolé de ne pas etre plus la pour t'aider a bosser , mais la c'etait pas la semaine et encore moins faisable ce week....

'scuse :oops: j'essai la semaine prochaine

bon courage :wink:

sinon pour les tites etoiles, tu fait un elevage de lucciole..... :mdr:
greg l'eponge
 
Messages: 65
Inscription Forum: 02 Mar 2005 12:26
Localisation: le pays de la pluie !
  • offline

Message » 06 Mai 2006 11:02

:mdr: pas mal les luccioles, sa fait des étoiles filantes :mdr:

tu pense que sa fonctionnerait pour remplacer les ampoules des projecteur :mdr: :mdr:

Coyote ,les photos les photos les photos....................... :D


(pas mal l'implantation de la salle :P )



amicalement blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 06 Mai 2006 13:43

Ce soir c'est promis je sors quelques photos. Il me manquait du cable pour la terre en 2.5 de diam. c'est une veritable horreur de faire passer les cables :evil: ! Heureusement, j'ai trouve une bonne facon de les faire passer. :) Bon, j'ai fait quelques erreurs, dans le sens ou j'ai mis plus de cable a certains endroits la ou cela n'etait pas utile mais bon... :roll: Le principal c'est que ca y'est, ca avance enfin. Quand je vois la dose de travail je me dis que je vais la savourer cette salle HC, mais l'investissement en vaut la chandelle, surtout que l'avantage quand on fait sois meme les travaux, c'est aue l'on peut faire ce que l'on veut.

Par contre, j'ai decide de ne faire passe que les cables enceintes et electriques mais pas video... Car je me suis dit, le jour ou j'ai un pb, je sais pertinemment qu'il sera hors de question de faire repasser des cables ou faire des changements. En plus, si je revends la maison, il est hors de question que je laisse du profigold et de l'hdmi dans les murs. Je pense que ca peut se comprendre :mdr:

Ce n'est pas grave, il y' a seulement 3 cables ennuyeux. Le cable profigold du caisson de basses, le cable video + son du PCHC (profigold) , et le cable video HDMI du VP(realcable).

Le cable enceinte est du positive cable qui est tres bien note:

Positive Cable ATF25
Câble HP de section 2,5mm2 OFC High HP. Le câble idéal pour une installation home-cinéma discrète. Gaine blanche (pouvant être peinte) plate et flexible pour un passage discret et facile dans les angles, sur ou sous les plinthes, sous les tapis et moquettes. Design optimisé pour les enceintes d'effets sur de grandes longueurs.

Image
Image

95 euros les 25m quand meme...

Pour le caisson de basses:
Image
Un bon gros cable profigold ! :mdr:

Pour le PCHC:
Norstone Câble S-Vidéo SVH300
Image
Image

Câble S-Vidéo hautes performances Norstone SVH300 Conducteur 75 ohms à conducteur en cuivre OFC, isolant en mousse de polyethylène, prise métal à contact plaqué or 24 carats.
Technologie "Perfect Z" pour une adaptation optimale des impédances. L'image est nette, exempte de bruit, avec des couleurs vives et naturelles.


Norstone Câble DH300 numérique coaxial et vidéo co
Image
Image
Câble Norstone DH300 pour liaison vidéo composite. Conducteur 75 ohms à isolant basse densité et blindage mylar/aluminium - prise métal à contact plaqué or 24 carats. Technologie "Perfect Z" pour un jitter limité au maximum. Prise RCA professionnelle très haut de gamme.


Et enfin, pour le VP:
Pour le lecteur DVD
Image
Image
Câble vidéo numérique HDMI/HDMI. Blindage en tresse de cuivre, feuillard. Conducteur OFC plaqué argent. Prises plaquées Or. Ce câble est adapté pour le signal audio numérique (PCM 2.0, Dolby Digital EX, DTS, DTS ES & DTS 24/96), pour le signal vidéo numérique (NTSC 480i & 480p, Pal 576i & 576p) et pour la vidéo numérique haute définition (720p & 1080i).


Pour l'ampli:
Norstone Câble RVBH300 RVB-YUV
Image
Image

Câble Norstone RVB-H300 pour liaison RVB / YUV
Conducteurs 75 ohms à isolant basse densité et blindage mylar/aluminium - prise métal à contact plaqué or 24 carats. Technologie "Perfect Z". Prise RCA de qualité professionnelle à serrage séparé.


Bon vous comprendrez maintenant pourquoi, j'ai pas trop envie de laisser les cables dans les murs :lol: Bref... Pour la liaison ampli/VP, je me demande s'il est vraiment necessaire de mettre du RVB, je suis certain que la qualite sera au rdv mais je me dis que passe du PCHC (en S-VHS) a l'ampli puis passe ensuite au VP (en RVB)... Est ce que ca vaut vraiment le coup ??? :-? Quelqu'un a une idee la dessus ?
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 06 Mai 2006 20:59

Comme promis voici les photos: (vous pouvez les agrandir)
Image
Image

Image
Image

En prime les photos de la salle de bains


Image
Image

J'ai donc terminé de faire passer les cables, il ne me reste plus qu'a perce du salon a la cave pour faire passer 2 lignes avant de descendre le matériel et ainsi commencer les murs :mdr:
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 06 Mai 2006 23:06

helloooooooooooo

ça prend formes,beau carrelage,n'oublie pas l'hydrofuge dans le melange pour les joints. :D

l'inauguration de la salle n'est plus tres loin,c'est dommage que je sois trop loin de chez toi,j'aurais pris beaucoup de plaisir a te filer un coup de mains.

et je suit ce poste avec autant de plaisir que si j'y étais.
(la fatigue en moins) :mdr:


amicalement blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 07 Mai 2006 1:17

Merci blues j'y penserais ! :wink: :D

Tu as vu ? Je conseille a tous ce fabuleux logiciel qui permet de faire des panoramiques " Panorama Factory". Il est vraiment tres performant :o Et en plus il decele votre appareil photo numerique ! Tout est fait automatiquement mais on peut le faire aussi en manuel, c'est beaucoup plus precis.
Voila ce que je me suis amusé a faire avec d'anciennes photos dont j'avais pas moins de 6 photos.

Celui qui reconnait l'endroit, baleze, c'est tres connu...
Je vais quand meme aider... C'est dans le 66...

Image
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 07 Mai 2006 19:43

Cooooooool! Je viens de terminer de couper mes plaques d'isolation, je les ai mises a l'abri dans la cave sur des tasseaux. J'ai jouer les bucherons puis que j'ai du les scier pour les faire passer en morceaux... N'oublions pas que c'est une cave a l'origine, c'est donc encore plus dur de faire passer du matériel. Donc j'ai du couper en 3 morceaux

1*1.20
0.95*1.20
0.55*1.20

Je vous laisse faire le calcul... 11 plaques de 2.50 * 1.20 coupées en 3... J'y ai passé ma journée:P

Mais pourquoi ses mesures bizzares me direz vous ? :lol: Chercher pas... c'est simplement parceque il y'aura obligatoirement de la perte et que c'etait la seule mesure acceptable pour passer par mon escalier liliputien... :oops: Plutot que de taper dans la longeur, il etait preferable de taper dans la largeur.

Pour passé mes 2 lignes supplémentatires, j'ai essayé de creuser dans le sol de mon salon, en dessous de mon tableau electrique, malheureusement le foret n'est pas assez long, il doit me manquer 10 cm... :o Mais au moins le plus dur est passé, après c'est de la brique...

Lundi, je pense qu'avec un copain on attaquera la pose des plaques d'iso' Youuuuuuuupeee :D

Si quelqu'un a un foret beton de plus de 18 cm qu'il me fasse signe ! :wink:
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées