Ce soir c'est promis je sors quelques photos. Il me manquait du cable pour la terre en 2.5 de diam. c'est une veritable horreur de faire passer les cables

! Heureusement, j'ai trouve une bonne facon de les faire passer.

Bon, j'ai fait quelques erreurs, dans le sens ou j'ai mis plus de cable a certains endroits la ou cela n'etait pas utile mais bon...

Le principal c'est que ca y'est, ca avance enfin. Quand je vois la dose de travail je me dis que je vais la savourer cette salle HC, mais l'investissement en vaut la chandelle, surtout que l'avantage quand on fait sois meme les travaux, c'est aue l'on peut faire ce que l'on veut.
Par contre, j'ai decide de ne faire passe que les cables enceintes et electriques mais pas video... Car je me suis dit, le jour ou j'ai un pb, je sais pertinemment qu'il sera hors de question de faire repasser des cables ou faire des changements. En plus, si je revends la maison, il est hors de question que je laisse du profigold et de l'hdmi dans les murs. Je pense que ca peut se comprendre
Ce n'est pas grave, il y' a seulement 3 cables ennuyeux. Le cable profigold du caisson de basses, le cable video + son du PCHC (profigold) , et le cable video HDMI du VP(realcable).
Le cable enceinte est du positive cable qui est tres bien note:
Positive Cable ATF25
Câble HP de section 2,5mm2 OFC High HP. Le câble idéal pour une installation home-cinéma discrète. Gaine blanche (pouvant être peinte) plate et flexible pour un passage discret et facile dans les angles, sur ou sous les plinthes, sous les tapis et moquettes. Design optimisé pour les enceintes d'effets sur de grandes longueurs.

95 euros les 25m quand meme...
Pour le caisson de basses:

Un bon gros cable profigold !
Pour le PCHC:
Norstone Câble S-Vidéo SVH300

Câble S-Vidéo hautes performances Norstone SVH300 Conducteur 75 ohms à conducteur en cuivre OFC, isolant en mousse de polyethylène, prise métal à contact plaqué or 24 carats.
Technologie "Perfect Z" pour une adaptation optimale des impédances. L'image est nette, exempte de bruit, avec des couleurs vives et naturelles.
Norstone Câble DH300 numérique coaxial et vidéo co

Câble Norstone DH300 pour liaison vidéo composite. Conducteur 75 ohms à isolant basse densité et blindage mylar/aluminium - prise métal à contact plaqué or 24 carats. Technologie "Perfect Z" pour un jitter limité au maximum. Prise RCA professionnelle très haut de gamme.
Et enfin, pour le VP:
Pour le lecteur DVD

Câble vidéo numérique HDMI/HDMI. Blindage en tresse de cuivre, feuillard. Conducteur OFC plaqué argent. Prises plaquées Or. Ce câble est adapté pour le signal audio numérique (PCM 2.0, Dolby Digital EX, DTS, DTS ES & DTS 24/96), pour le signal vidéo numérique (NTSC 480i & 480p, Pal 576i & 576p) et pour la vidéo numérique haute définition (720p & 1080i).
Pour l'ampli:
Norstone Câble RVBH300 RVB-YUV

Câble Norstone RVB-H300 pour liaison RVB / YUV
Conducteurs 75 ohms à isolant basse densité et blindage mylar/aluminium - prise métal à contact plaqué or 24 carats. Technologie "Perfect Z". Prise RCA de qualité professionnelle à serrage séparé.
Bon vous comprendrez maintenant pourquoi, j'ai pas trop envie de laisser les cables dans les murs

Bref... Pour la liaison ampli/VP, je me demande s'il est vraiment necessaire de mettre du RVB, je suis certain que la qualite sera au rdv mais je me dis que passe du PCHC (en S-VHS) a l'ampli puis passe ensuite au VP (en RVB)... Est ce que ca vaut vraiment le coup ???

Quelqu'un a une idee la dessus ?