daryl80 a écrit:En effet, mais j'ai tourné le "problème plus d'une fois".....
Après les modifications, il s'agira quasi du seul accès en cas de problème (+ accès à deux vannes de mon chauffage).
Et si nécessité de déboucher, je ne me voyais pas utiliser mon karcher + son furet dans la salle...
Ci-dessous, une photo du "coin":
Il me faire perdre environ 1/2 m²...
Sur les photos, les distances sont trompeuses : On a l'impression que si tu avais continué le mur du fond de la salle tout droit jusqu'au mur où il y a les vannes de chauffage, il n'y aurait que les vannes dans la salle.
Et on voit très bien que ces 2 vannes peuvent être déplacées très facilement, sans avoir besoin de refaire toute la tuyauterie. (Au passage, c'est étrange d'avoir fait passer 2 tuyauteries devant les vannes. Il était facile de faire courir ces 2 tuyauteries le long du mur et de déporter les 2 vannes devant, de manière à dégager l'accès aux poignées des vannes)
D'ailleurs, Est-ce que tu as prévu d'ajouter un radiateur en profitant de la proximité des tuyauteries de chauffage ?
C'est pas la perte d'1/2m² qui me semble gênante, mais plutôt l'asymétrie de la salle pour les surrounds.
Je ne sais pas si tu as prévu d'intégrer les enceintes avant dans un mur absorbant avec écran transonore, mais si c'est le cas, tu peux inverser le sens de ta salle et l'angle cassé se retrouverait alors englobé dans la partie absorbante.