Polo semble dire qu'il s'agirait d'un sub (mais lequel ?).
Ca chauffe ...
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[dr rotule] Mon petit cinéma ...
- dr rotule
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J'ai déjà cité la marque
Perso, j'aurai bien vu un truc du genre SVS PB12-Plus (ou un frere assez proche dans la meme marque)
En tout cas, la marque , j'en suis quasi certain !
si c'est çà, c'est de l'excellent matos !!!
SVS PB13 Ultra
En fait pour expliquer, 2 indices me font vraiment pencher sur cette marque:
1. la grille (sur une photo)
2. l'ampli (sur 2 photos ==> partie sup droite et partie sup gauche qui signe la marque)
et peut etre meme la membrane (sur une photo)
Perso, j'aurai bien vu un truc du genre SVS PB12-Plus (ou un frere assez proche dans la meme marque)
En tout cas, la marque , j'en suis quasi certain !
si c'est çà, c'est de l'excellent matos !!!
SVS PB13 Ultra
En fait pour expliquer, 2 indices me font vraiment pencher sur cette marque:
1. la grille (sur une photo)
2. l'ampli (sur 2 photos ==> partie sup droite et partie sup gauche qui signe la marque)
et peut etre meme la membrane (sur une photo)
La configuration dans mon profil
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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Et ça ? cékoidon ?
- dr rotule
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Et donc, le vainqueur du grand concours (parmi 1,5 participants) est ... Polopretress !
En remplacement de mon défunt Mosscade Titan 11.4, je me suis offert le SVS PB13-ULTRA.
Je pense que dans mes 17m² et compte tenu de mon niveau d'écoute, je devrais avoir un niveau de basses (jusqu'à 14Hz ) suffisant, sans trop stresser la bête.
Malheureusement, Nexus.6 a dû être éliminé du concours, car c'est lui-même qui a procédé à la recette technique du caisson; il était donc un peu au courant ...
En remplacement de mon défunt Mosscade Titan 11.4, je me suis offert le SVS PB13-ULTRA.
Je pense que dans mes 17m² et compte tenu de mon niveau d'écoute, je devrais avoir un niveau de basses (jusqu'à 14Hz ) suffisant, sans trop stresser la bête.
Malheureusement, Nexus.6 a dû être éliminé du concours, car c'est lui-même qui a procédé à la recette technique du caisson; il était donc un peu au courant ...
Dernière édition par dr rotule le 09 Déc 2019 17:21, édité 1 fois.
- dr rotule
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Sinon, si tu veux du bang et du bing, tu joues à WORLD OF TANKS...merveilleux bruitages, superbe image....
Moi j ai le the t.racks DSP 26 pour mon caisson, le petit plus est la liaison direct sur le pc, tu peux donc bricoler directement depuis le PC. J ai trouver la donc en francais d un model italien (qui lui a une entree opto). Pas eu beaucoup de temps pour tester vraiment, j ai pris une courbe en stock pour un 15"...Faut que je baratine DTS pour qu il vienne jeter un oeil un de ces 4.....
Moi j ai le the t.racks DSP 26 pour mon caisson, le petit plus est la liaison direct sur le pc, tu peux donc bricoler directement depuis le PC. J ai trouver la donc en francais d un model italien (qui lui a une entree opto). Pas eu beaucoup de temps pour tester vraiment, j ai pris une courbe en stock pour un 15"...Faut que je baratine DTS pour qu il vienne jeter un oeil un de ces 4.....
- david90
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je suis trop fort !
Ca devrait dépoter çà !
Il en faut 2
La configuration dans mon profil
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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On va gentiment commencer avec un seul
Je vais le positionner à l'arrière. C'est l'endroit de la salle où la courbe de réponse est la meilleure (à cause de la forme en L).
Actuellement, il y a mon Klipsch à cet endroit. Il va falloir faire [beaucoup] de la place ...
On verra après les mesures, mais je conserverai peut-être le Klipsch pour corriger un éventuel gros accident de courbe. Il serait repositionné à l'avant.
Je vais le positionner à l'arrière. C'est l'endroit de la salle où la courbe de réponse est la meilleure (à cause de la forme en L).
Actuellement, il y a mon Klipsch à cet endroit. Il va falloir faire [beaucoup] de la place ...
On verra après les mesures, mais je conserverai peut-être le Klipsch pour corriger un éventuel gros accident de courbe. Il serait repositionné à l'avant.
Dernière édition par dr rotule le 09 Déc 2019 21:30, édité 2 fois.
- dr rotule
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david90 a écrit:Sinon, si tu veux du bang et du bing, tu joues à WORLD OF TANKS...merveilleux bruitages, superbe image....
Moi j ai le the t.racks DSP 26 pour mon caisson, le petit plus est la liaison direct sur le pc, tu peux donc bricoler directement depuis le PC. J ai trouver la donc en francais d un model italien (qui lui a une entree opto). Pas eu beaucoup de temps pour tester vraiment, j ai pris une courbe en stock pour un 15"...Faut que je baratine DTS pour qu il vienne jeter un oeil un de ces 4.....
Intéressant.
Pourquoi as-tu choisi le the t.racks DSP 26 ?
Tu es en stéréo peut-être ?
- dr rotule
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Projet janvier 2020
Petit point de situation :
- Achat PB13-ULTRA fait
- Achat probable du DSP 4x4 Mini de Thomann
- Conservation possible du Klipsch R-10SW pour corriger un éventuel accident de courbe
- Vente de l'excellent Mosscade Titan 11.3. AVIS AUX INTERESSES. Il descend bas (21Hz).
- Modif. input C du DCX2496 (suppression de la résistance d'entrée micro)
- Appro de quelques Jack TRS
- Atelier soudure ...
Ce qui devrait nous donner, en début d'année, quelque chose comme ça :
Petit point de situation :
- Achat PB13-ULTRA fait
- Achat probable du DSP 4x4 Mini de Thomann
- Conservation possible du Klipsch R-10SW pour corriger un éventuel accident de courbe
- Vente de l'excellent Mosscade Titan 11.3. AVIS AUX INTERESSES. Il descend bas (21Hz).
- Modif. input C du DCX2496 (suppression de la résistance d'entrée micro)
- Appro de quelques Jack TRS
- Atelier soudure ...
Ce qui devrait nous donner, en début d'année, quelque chose comme ça :
Dernière édition par dr rotule le 26 Jan 2020 0:59, édité 3 fois.
- dr rotule
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Pourquoi ne pas utiliser qu'une sortie lfe et ensuite travailler avec le DSP ?
La configuration dans mon profil
Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
- Patou100
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Le bass management est toujours fait par le Denon.
- Nexus.6
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Patou100 a écrit:Pourquoi ne pas utiliser qu'une sortie lfe et ensuite travailler avec le DSP ?
Parce que cela me permet de moduler facilement le niveau des coussins péteurs directement depuis ma télécommande (sortie sub2).
La sortie sub1 étant utilisée pour les caissons.
Je pousse l'idée un peu plus loin en utilisant les 4 config "rapides" du Denon :
1. FILM : Niveau sub1 +1dB; sub2 0dB
2. CONCERT : Niveau sub1 +5dB; sub2 -12dB
3. CONCERT ATMOS : Niveau sub1 +3dB; sub2 -9dB
4. TNT : Niveau sub1 +5dB; sub2 +12dB
- dr rotule
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Nexus.6 a écrit:Le bass management est toujours fait par le Denon.
Oui. Les DSP sont là pour :
- les timings
- les phases
- les égalisations.
En particulier, le DCX va dorénavant servir à égaliser les LCR sous 300Hz.
(c'est pour ça que je dois virer la résistance de l'entrée micro sur la voie C)
- dr rotule
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dr rotule a écrit:Patou100 a écrit:Pourquoi ne pas utiliser qu'une sortie lfe et ensuite travailler avec le DSP ?
Parce que cela me permet de moduler facilement le niveau des coussins péteurs directement depuis ma télécommande (sortie sub2).
La sortie sub1 étant utilisée pour les caissons.
Je pousse l'idée un peu plus loin en utilisant les 4 config "rapides" du Denon :
1. FILM : Niveau sub1 +1dB; sub2 0dB
2. CONCERT : Niveau sub1 +5dB; sub2 -12dB
3. CONCERT ATMOS : Niveau sub1 +3dB; sub2 -9dB
4. TNT : Niveau sub1 +5dB; sub2 +12dB
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.... Le tout piloté par Jeedom :-)
- Patou100
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