Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akoustics, BAIOKO, Bowiesbox, Charlin75, COUILLEROT, franck660, guittet, Olive974, porciprince et 407 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Faire faire sa (2ème) salle dédiée-NOUVELLES PHOTOS PAGE 33

Message » 06 Aoû 2011 19:18

Imperméable c'est pour l'eau, étanche c'est pour tout (enfin c'est ce que je dirais... :oops: ).
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 19:45

r2lorme a écrit:Imperméable c'est pour l'eau, étanche c'est pour tout (enfin c'est ce que je dirais... :oops: ).


oui, c est pour ça qu on dit"etancher sa soif" c ets par pour l eau mais pour d autres liquides ! :mdr:
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 19:45

astrom a écrit:
r2lorme a écrit:Imperméable c'est pour l'eau, étanche c'est pour tout (enfin c'est ce que je dirais... :oops: ).


oui, c est pour ça qu on dit"etancher sa soif" c ets par pour l eau mais pour d autres liquides ! :mdr:


alors toi tu dois etre etanche ? :hehe: :ane:
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 19:59

Étanche : Qui ne laisse pas passer les liquides, les gaz, les poussières, l'humidité...

Imperméable : Qui par nature ou par traitement n'est pas perméable, ne se laisse pas pénétrer, imprégner par l'eau ou par un fluide... (cf Larousse)...

Donc dans la situation précise on peut dire que l’imperméabilité du goudron forme une barrière étanche pour la salle de notre ami... Du point de vue construction l'enduit goudron évite la pénétration de l'eau dans les parpaings qui par capillarité se retrouve à l'intérieur de la salle... le Delta MS (convenablement posé avec son rail de finition et d'étanchéité) permet d'éviter l’accumulation de l'eau de ruissellement au contact de l'enduit goudron, et l'aération du dit enduit grâce au aspérités présente sur le film... On conseille généralement d'attendre 1 à 2 mois avant d'entreprendre des travaux d'isolation dans un sous-sol...
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 20:08

Faut le le temps que tous les materiaux rendent leur eau en effet !
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 13:09

Up... Du nouveau ??
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 17:45

des news ?
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • online

Message » 31 Aoû 2011 18:02

Hello tout le monde !

Bon, ben les travaux sont pratiquement terminés, il y a juste la marche qui a été faite devant qui est faite à l'envers (ils ont fait une marche en hauteur de 4cm alors qu'il fallait enlever 4cm...).

Image

Le mètreur de la veranda passe vendredi 09 et ca part en production.
Longue attente ensuite (environ 3 mois)...

Sinon au niveau de la salle, rien de neuf, j'attends que tous les murs sèchent complètement (il y a encore quelques parties de murs humides du fait de l'eau qui se trouve entre les 2 dalles qui n'a pas encore séché).
Je pense tirer mon cable du tableau électrique actuel de la cave existante vers la salle la semaine prochaine (cable de 3*06mm prévu, ca devrait suffir non ?).

Je vais avoir du cable électrique aussi la semaine prochaine par la belle-famille (100m de cable et 100m de gaines pour commencer...).
Le tableau arrivera aussi en même temps (petit modèle d'une seule rangée, je pense que ca suffira aussi).

De toutes façons je ne ferai rien d'autre avant cet hiver, histoire de voir comment la salle réagit aux pluies continues et si il y a des infiltrations.
Après on verra pour plaquer tout ca, et faire intervenir un prestataire pour toute la partie HC (si j'en trouve un qui veut bien travailler en ne lui achetant qu'une partie du matos...)

@++
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 19:39

borelv a écrit:Après on verra pour plaquer tout ca, et faire intervenir un prestataire pour toute la partie HC (si j'en trouve un qui veut bien travailler en ne lui achetant qu'une partie du matos...)




Là ça va devenir costaud... tu vas lui bouffer sa marge.. :wink: :charte:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 22:48

Nabby41100 a écrit:
borelv a écrit:Après on verra pour plaquer tout ca, et faire intervenir un prestataire pour toute la partie HC (si j'en trouve un qui veut bien travailler en ne lui achetant qu'une partie du matos...)



Là ça va devenir costaud... tu vas lui bouffer sa marge.. :wink: :charte:


c'est surtout qu'ils ne comprennent pas que mon père est revendeur de certaines marques, et que donc je vais acheter certains équipements au prix d'achat.
Ils ne font donc aucune salle pour des gens qui ont accès aux prix d'achat de certaines marques ? (ben voyons !).

Ils refusent un client, tant pis pour eux.
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Sep 2011 8:46

Bah vu que c'est sur le matos qu'ils se font le plus de marge, tu vas les faire bosser 3 mois pour que cela leur rapporte 3 francs 6 sous... Faut comprendre que cela ne les interesse que moyennement, si ils ont a côté une autre option qui leur permet de palper 2 fois plus ....
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Sep 2011 9:06

en même temps au prix ou ils facturent le forfait installation-calibrage des éléments, je peux te dire qu'ils se font aussi pas mal de marge sur ces postes la...
Mais je trouve ca normal, il faut bien qu'ils gagnent leur vie aussi.

Seulement c'est dommage que personne ne fasse d'intervention "à la carte"...
C'est pas du tout orienté client quoi...imagines un opérateur de téléphonie qui te dit : "moi je ne fais que des forfaits iphone à 100€ par mois et rien d'autre", tu trouverais ca normal ?
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Sep 2011 14:36

il le fixe quand le delta MS ton macçon ??? (ps : il a pas l'air poser bien à plat sur les photos, on dirait qu'il ondule, mais c'est peut être un effet d'optique)
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • online

Message » 02 Sep 2011 16:23

Akoustics a écrit:il le fixe quand le delta MS ton macçon ??? (ps : il a pas l'air poser bien à plat sur les photos, on dirait qu'il ondule, mais c'est peut être un effet d'optique)


le delta ms ondule un peu c'est vrai :evil: , il va être fixé dans le jours qui viennent.
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Sep 2011 12:17

borelv a écrit:C'est pas du tout orienté client quoi...imagines un opérateur de téléphonie qui te dit : "moi je ne fais que des forfaits iphone à 100€ par mois et rien d'autre", tu trouverais ca normal ?


Bah pour continuer dans les analogies foireuses, un carreleur à qui tu demandes de carreler juste tes chiottes tu crois qu'il va se déplacer ? ;)

Bah AMHA, pour les installateurs en tout en un c'est pareil...

P'tet que chez DSR tu auras qqch, je ne sais pas trop.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées